Auteur Sujet: Pourquoi es-tu devenu motard ?  (Lu 6973 fois)

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #45 le: 09 mai 2012 à 01:32:06 »
  Pour moi, c'est une couple de balade avec mon frère sur sa Suzuki 500 titan. Ma première monture fut une magnifique Kawasaki 650 Custom de 1977, en 1977. Je roule depuis  :(     Ma Sprint , c'est du velour  :applause:  :lol:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Alban

  • Timide
  • Messages: 96
  • Déconomètre: 0
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #46 le: 09 mai 2012 à 07:46:36 »
J'avais le permis voiture depuis plus de 5 ans donc obligé de repasser le code.
Par contre, je pouvais encore bénéficier du permis à 1€/j (et oui ! ça fonctionne aussi pour le permis A !!)
Je me suis dis que cela ne plomberait pas trop le budget et que je verrais dans quelques années pour la moto...
Et comme tout motard qui se respecte, je n'avais pas encore le plateau qu'elle m'attendait déjà dans le garage :-)

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #47 le: 09 mai 2012 à 08:01:46 »
moi une envie depuis tout petit
une occasion c'est présenté j'allais avoir 5 ans de permis auto  et je connais bien un moniteur auto-moto qui m'a fait un super mega prix

et comme alban j'avais pas prevu d 'acheter ma moto de suite  :mrgreen: , et je l'ai reserver alors que j'avais pas le permis en poche
La prochaine sera Italienne :)

carret71

  • Invité
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #48 le: 09 mai 2012 à 08:52:31 »
Toujours eu un deux roue:
14 Ans Motobécane51 montée en 51CF, 50 Dtmx, 80Kx, 125Ktm Enduro
17Ans Permi 125 avec 125 Mbx
22Ans Permi Grosse avec 600 Ténérée, 600 Fzr, 900 Cbr, 250 Virago :siffle:, 750 Vfr, 750 Gpx, 750 SS, 500 Guzzi, 1000 Vtr, 1130 Benelli TNT, et pour finir 1200K LT pour promener Maman et les enfants et 955 Sprint ST montée piste pour usiner du Slider :mrgreen:

Moto quand tu nous tient :wink:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #49 le: 09 mai 2012 à 09:12:17 »
j'ai toujours aimé les moteurs, les voitures et les motos.
Petit j'adorais aller au garage de mon grand pere, l'odeur de camboui, d'huile, d'essence, le son des moteurs que mon grand pere fesais rugir, les mots de pouvoir qu'il utilisais (et que j'utilise encore quand je bricole), en patois ou en francais............. Et par dessus tout j'adorais quand on allais chercher des pieces dans le deuxieme garage, la étaient entreposé toute les épaves, et véhicules irréparables. La se mourraient des DS, des GS, et autres........... je passais du temps dedans a faire semblant de conduire............. j'ai fait des milliers de km la bas..............
Puis je suis partit en angola, au retour je trepignais d'impatience pour retaper et enfin pouvoir rouler avec la "motoconfort" de mon père.......... au bout d'un an, départ pour le congo........ et la a 16 ans, j'arrive a convaincre et a avori une moyenne suffisement elevée pour avoir une XLS 125 de 1978............... j'était le rois du pétrole a Pointe noire, avec un copain en TW on a fait les 400 coups, je ne parle meme pas des routes pour aller a la plage.......... pour moi c'était ce que je cherchais, la vitesse (plus de 100km/h en ville a PNR c'est du suicide..... (mais on était un peu inconscient ... a 16 ans), la puissance (par rapport a la motoconfort), et surtout la liberté, de faire ce que je voulais, comme je le voulais............. peut etre un peu ce que tous on cherchais en fait.............
De retour en france, le paternel s'achete lui un transalp, puis un varadero.............. je serai le passager pendant pres de 4 ans................... a 21, permis A !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai roulé avec la varad du paternel jusqu'a juin 2005, ou je suis tombé doublement amoureux a 2 jorus d'intervalle.............. Marie Aude et le triple de la Sprint..................
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #50 le: 09 mai 2012 à 09:49:02 »
Quand je suis né, mon père avait 3 motos dans le garage, suivant ce qu'il voulait faire...
Et j'ai grandi sur ses XT, TY, RDLC 350 et 500, FZR 1000... Toutes Yamaha, et toutes dans ma mémoire !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne elbenobi

  • Pipelette
  • Messages: 359
  • Déconomètre: 26
  • Gsxf 750
  • Localisation: Tilff
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #51 le: 09 mai 2012 à 10:10:42 »
Je ne vais pas inventer n'importe quoi: pour éviter les embouteillages, trajecter, laisser tout le monde sur place au feu, et me garer devant la porte de mon bureau.
Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie!!!

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #52 le: 09 mai 2012 à 10:14:38 »
C'est la faute à mon Grand-Père maternel...

Quand j'étais mino, je passais tout les jeudis chez eux ("dans le temps" c'était le jeudi le jour de repos des gosses).
Dès qu'il rentrait du boulot je montais derrière lui sur sa Peugeot Terrot ou Ariel, je ne me rappelle plus bien, et il me faisait un tour sur le parking.
Il était mécano dans l'aviation et avait des mains en or.

D'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai passé mon permis moto et acheté mon premier XT.
Il me manquait quelques billets, il a mis au bout.
Le fait de repenser à tout ça, me rend tout chose...
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #53 le: 09 mai 2012 à 10:45:09 »
Pas de motos ni de motards dans la famille. Une mobylette (102 ville) à 14 ans, que j'ai toujours voulue, je ne sais pas pourquoi.

Aucune idée en fait. Ensuite, les déplassements pour le travail à moindre frais (une MüZ 125) et rebelotte à Toulouse. Dans une période difficile pour moi, j'ai pris une TDR que j'entretenais moi-même.

Maintenant, ça va mieux, mais je garde la moto, pour les bouchons, et le plaisir.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne dudug95

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2029
  • Déconomètre: 32
  • Ducati Diavel Red Carbon
  • Localisation: Région parisienne
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #54 le: 09 mai 2012 à 11:24:24 »
Bon pour moi, ça a commencé à me chatouiller du haut de mes 12 ans lorsque je voyais la 4 pattes Honda 750 four trainer en bas de chez mes parents.
Le jour de mes 14 ans, j'ai récupéré la Mob de ma frangine.
Pour mon Bep, mon père m'a proposé de m'acheter une 125 alors que je n'avais rien demandé ( pour une fois ! ). J'ai, à l'époque, passé la licence et une fois en poche, j'ai, au grand soulagement de ma mère, préféré me racheter du matos en hifi. La veille de mes 20 ans, j'ai emprunté la 125 Honda xls du bôf et on s'est planté avec un pôte. Bilan : un repose-pied m'a perforé le genou et j'ai pu admirer ma rotule. Passé son vingtième anniv. à l'hosto, bof !
Et puis, plus rien jusqu'à mes 39, ( naissance de la fille, chômage, pognon, ...) on s'est acheté une Magnifique Suz Marauder 125 cc que j'ai gardé un an. Puis, le permis à 40 ans et une Xjr 1200 d'occase que je suis allé prendre le jour même. Ce qu'il y a de marrant, c'est que je l'ai acheté chez Beaumont-moto ( ex. Cons. Triumph ).
Voili, voilou, vous savez tout ou presque ...
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

GarouGarou

  • Invité
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #55 le: 09 mai 2012 à 13:00:54 »
Parce que je le voulais  :mrgreen:

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #56 le: 09 mai 2012 à 13:28:04 »
oki garou merci pour ton intervention inutile  :siffle:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #57 le: 09 mai 2012 à 13:32:10 »
 :mrgreen:

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #58 le: 09 mai 2012 à 13:32:41 »
Parce que je le valais bien  8)
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #59 le: 09 mai 2012 à 14:13:09 »
je suis dabord un gros con de routier....les motards c'est des fiottes  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge