Magnifique topic
Cela fait plaisir de lire chacun, décrivant la genèse de sa passion, avec les petits détails qui restent en mémoire.
Ce qui est beau également, c'est le panel d'âges différents que l'on peut noter par les situations et objets décris, mais pourtant sur le même forum. Comme quoi, on est bien chez Tall et à tout âge
.
Je me lance:
Petit, j'adorai... pédaler et ce jusqu'à mes 20 ans, pour aller à l'école, aux répétitions, voir les amis et faire la fête (pas toujours réussi à rentrer d'ailleurs) malgré la présence de la mobylette de mon père, moyen de locomotion du travailleur et donc parfaitement interdit d'utilisation pour moi. Il y a bien eu ma marraine qui me balada quelques fois derrière sa Goldwin qui lui servait à faire des réunions Tupperware
, mon petit boulot de livreur de pizza ou bien encore la Vmax, que dis-je LA VMAX dont mon frère me parlait tant, mais pas de vocation ou d'attrait particulier pour le monde du motard.
A 20 ans donc, la mamie voulait me payer mon permis, comme à tous ces petits enfants et seul le permis moto me brancher (sans savoir pourquoi, peut-être pour être différent) mais l'autorité maternelle me l'interdisait.
Arrivée à Paris avec ma belle 205, je finis après quelques années par acquérir une 125 YBR tout d'abord pour l'aspect pratique du deux roues (mais je voulais tout de même passer les vitesses donc pas de scoot). Et finalement, je me rendis compte que j'étais entouré de nombreux motards et à force d'en discuter, de voir de belles machines, le virus m'a pris... et ce n'est pas maintenant que je vis à Marseille et sa région viroleuse que cela va me perdre!