Auteur Sujet: Pourquoi es-tu devenu motard ?  (Lu 6983 fois)

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #15 le: 08 mai 2012 à 14:30:14 »
Pour les potes, et l'appartenance à un groupe contestataire... C'était l'époque des premières manifs moto...
J'avais même dessiné à l'époque l'emblème de ce qui passerait plus tard dans le giron de la FFMC. Moto liberté, que ça s'appelait. Phil38 en parlerait mieux que moi. :wink:
En mob à cette époque, j'avais déjà essayé les meules de cross de potes, RM et YZ 125 à air, et je faisais des virées en passager derrière tout un tas de motos, Kawa 1000ST, Z900, Guzzi 1000SP, etc... Puis après les 80, les 125, je me suis récupéré la 350CB d'un des frangin, et ça ne s'est plus arrêté. :)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #16 le: 08 mai 2012 à 14:56:41 »
à 15 ans et les cheveux longs je lisais option moto et j'avais une x90 et un speed en poster dans ma chambre,
c'est résté dans un coin de ma tête jusqu'un beau jour de mes 30 ans ou j'ai sauté le pas, code en 10jours et permis avec la bleue dans le garage
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #17 le: 08 mai 2012 à 15:03:41 »
à 15 ans et les cheveux longs je lisais option moto et j'avais une x90 et un speed en poster dans ma chambre,
c'est résté dans un coin de ma tête jusqu'un beau jour de mes 30 ans ou j'ai sauté le pas, code en 10jours et permis avec la bleue dans le garage
:blink: tu as passé le permis y a 2 ans! Respect!
 :super:

ça fait 13 ans que j'ai passé le miens  :sad:
me fait vieux...
God Save the Twin!

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32972
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #18 le: 08 mai 2012 à 15:08:07 »
Personne a remarqué...


Léo a ouvert un topic qui sert à quelque chose !!!   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et en plus ça parle sérieux  :blink:

Comme quoi !  Tout devient possible !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y va bientôt être bon en mécanique le gars !!!   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #19 le: 08 mai 2012 à 15:09:02 »
c'est lui qui m'a donné envie de devenir motard   8)

me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32972
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #20 le: 08 mai 2012 à 15:10:55 »
 :+1:   Déchet !!!

 :lol:    :lol:     :lol:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #21 le: 08 mai 2012 à 15:12:09 »
et tout naturellement,j'ai fini ici  :?   :D

merci Pierrot  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #22 le: 08 mai 2012 à 15:13:12 »
à 15 ans et les cheveux longs je lisais option moto et j'avais une x90 et un speed en poster dans ma chambre,
c'est résté dans un coin de ma tête jusqu'un beau jour de mes 30 ans ou j'ai sauté le pas, code en 10jours et permis avec la bleue dans le garage
:blink: tu as passé le permis y a 2 ans! Respect!
 :super:

ça fait 13 ans que j'ai passé le miens  :sad:
me fait vieux...

2 ans et 20000 km  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Scotchy

  • Réservé(e)
  • Messages: 20
  • Déconomètre: 1
  • Sprint ST ABS '08 gris graphite
  • Localisation: Angoulême (16)
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #23 le: 08 mai 2012 à 15:19:22 »
Mon beau-père est mécano moto... à force de traîner dans l'atelier au milieu de toutes ces bécanes, ça m'a donné envie d'avoir ma mienne rien qu'à moi...
Et j'avoue que les révisions ne me coutent pas bien cher...  :siffle:

flap

  • Invité
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #24 le: 08 mai 2012 à 16:07:45 »
Toujours roulé à vélo ... puis en Flandria (et en moto sans permis dans les champs et les chemins 125 motobecane; 125 KTM, de Terrot, Monet Goyon ... )

Avec le permis voiture, en 1975, j'ai eu le permis 125, mais pas de tune pour passer le permis moto, ni pour en acheter une ...
Plus tard ... quand j'ai eu de la tune, j'ai passé mon brevet de pilote privé et je me suis pris pour buck dany ... j'ai beaucoup volé   :siffle:

Ensuite en 2003 changement de lieu de travail ... j'ai eu une participation à l'achat d'un Panthéon Honda ... scoot 125  :?

Quand j'en ai eu marre de me faire doubler par les camions je me suis inscrit à "Tour de chauffe" à Vanves ... en 2006,  début juillet, et début septembre je repartais de chez Murit en ER6F ... en 2009, las des longs voyages Buc Thiers puis Buc Clermont Ferrand sur une selle un peu sèche, j'ai répondu à une annonce. J'y suis allé avec ma fille motarde sur son ER6N, et après avoir essayé ce Sprint j'ai pas vraiment hésité longtemps.

J'ai revendu l'ER6F à une motarde d'Evreux qui l'a acheté sur photo (faut dire que ma réputation de Flap ... )
Depuis j'essaye de ressembler à quelque chose dessus en roulant ...

 :mrgreen:
« Modifié: 08 mai 2012 à 17:37:22 par flap »

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #25 le: 08 mai 2012 à 16:43:52 »
j'ai toujours roulé sur deux roue , même le youpala que m'avais fabriqué mon paternel ....
manque de moyen surement ...ensuite à l'age de 14 ans mes potes avais tous des 750 four
me la prêter souvent pas de cax  c'était pas obligatoire ........
un ciao , une bleu , une otus 50 j'allais bosser avec avant de me la faire chourer... :evil:
je me suis acheté une garelli avec un anti vol pour pouvoir aller bosser.......et ma mère
na jamais voulu que je passe mon permis .....20 ans ,
après mariage tous les permis sauf moto 125 dtmx.....  et 96 je me lance  .....et 1999

sprint st que j'ai toujours et qui change souvent de couleurs ....... :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

LeoAnderson

  • Invité
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #26 le: 08 mai 2012 à 17:23:27 »
en fait, à la réflexion, j'ai toujours été motard...

14 ans, la mob que mes parents ne voulaient pas m'acheter, ce sont des copains qui me l'ont bricolé à 100% avec des pièces issues des casses de la région!  :super:
ça ressemblait à rien mais ça envoyait bien.... au grand damn d'un pote en 103 SP Chrono qui brillait de partout....  :siffle:  :mrgreen:

puis elle a mourru ma mob (serrage) juste au moment de la conduite accompagnée, ce fut le début du grand vide en 2 roues... mais chaque fois j'avais la tête qui se tournait en entendant un moteur ronronner, la chair de poule quand pépère dans ma BAR je me faisais déposer par un motard qui ouvrait....  :oops:
dans Toulouse, dès que j'en avait l'occasion, je prenais un "raccourci" juste pour passer avenue d'Atlanta (l'avenue moto pour ceux qui ne connaissent pas) même si le "raccourci" ne faisait rien gagner, juste le plaisir de passer devant les concessionnaires, voir de beaux mecs en cuir....  :lol:

mais en même temps, je ne voulais pas passer le permis... je me savais trop "con"....  :siffle:

puis il y a 3 ans 1/2, un boulot avec plein de potes/collègues motards et l'âge arrivant, je me suis autorisé de passer aux deux roues.
D'abord 3 mois en 125 pour "enrhumer la vigileance" de mme puis inscription au permis après âpres négociations ("je suis pas chaude pour que tu passes le permis", "je suis pas chaud pour avoir un 2nd gamin"....  :siffle: :mrgreen: ), moins de 2 mois plus tard j'avais le papier rose et un 600 (alors qu'il lui aura fallu 9 mois pour pondre le môme!  :mrgreen:)

mais cette étape de "reprise de la moto" fut pour moi quelque peu perturbante mystiquement parlant..
dès les premiers tours en 125, tout m'a semblé naturel, que ce soit les passages des vitesses, le positionnement sur la moto et sur la chaussée, les prises de virage (prise d'angle limitée certes) mais tout de suite, ça a été le pied, un plaisir de rouler et prendre la route pour prendre la route... même en 125 ! :blink:
et le plus perturbant fut au départ en CBF : plusieurs fois j'ai cherché un indicateur de rapport sur la bécane... alors que je n'en ai donc JAMAIS eu ! pourquoi donc cet indicateur me manquait alors que je n'en ai jamais eu ???  :blink:  :oops:

je suis pas un "croyant", un "mystique" mais plutôt tout le contraire mais là, j'avoue que ces épisodes m'ont ... troublé... comme si j'avais toujours été motard, comme une évidence.



@Pierrot : je te merde ...  8) :lol:

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #27 le: 08 mai 2012 à 17:41:26 »
C'est beau!  :)

Je me permets à mon tour une question... qui est-ce qui a eu un 2-temps de plus de 125cc ou une vielle bécanne qui se démontait de partout?
Le genre de truc que tu dois ouvrir en entier tous les mois.

j'ai commencé là-dessus:

C'était du sport!!!
Elle m'a tout fait... pot qui se dévisse et rentrée en échappement libre en levant le pot avec pied... blocage du boisseau à fond avec auto-allumage après avec coupé le contact pour l'éteindre... même une rentrée sans embrayage!
Sans compter les cales-pieds (la barre en travers soudé sur le bas du cadre) qui frottait de partout, tu te prends pour Doohan quand tu entends le "scrrrriiiiiiiiittttch" du cale pied avec les étincelles qui partent  :mrgreen:

Je retrouve un peu cette sensation avec la Dayto, rigolote et capricieuse! :)
Juste avec 110cv de plus  :twisted:
God Save the Twin!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #28 le: 08 mai 2012 à 18:14:16 »
Pour les potes, et l'appartenance à un groupe contestataire... C'était l'époque des premières manifs moto...
J'avais même dessiné à l'époque l'emblème de ce qui passerait plus tard dans le giron de la FFMC. Moto liberté, que ça s'appelait. Phil38 en parlerait mieux que moi. :wink:
En mob à cette époque, j'avais déjà essayé les meules de cross de potes, RM et YZ 125 à air, et je faisais des virées en passager derrière tout un tas de motos, Kawa 1000ST, Z900, Guzzi 1000SP, etc... Puis après les 80, les 125, je me suis récupéré la 350CB d'un des frangin, et ça ne s'est plus arrêté. :)

 :wink:  :super:

Moi c'était encre un peut avant!...   :siffle: en fantasmant tout gamins sur les Norton Commando, kawa H2 et autre 4 pattes Honda (si! si!  :mrgreen: ). Dés 16 ans, petit taff d'été, permis A1 et achat d'une siouperbe Honda 125 Twin, qu'un pote me foutras sous une 504 Pigeot un an plus tard, mais ça , c'est une autre histoire!...   :lol:  En tous cas , c'était partis!...  :lol:
« Modifié: 08 mai 2012 à 18:17:59 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

f@astgp

  • Invité
Re : Pourquoi es-tu devenu motard ?
« Réponse #29 le: 08 mai 2012 à 18:49:47 »
moi , j'ai commencé dès 8-9 ans avec le télé poche ou aussi en piquant le "salut les copains" de ma soeur . 8)
à l'époque c'était 250S1 , 350 S2 , 500 mach 4 , 750 h2 , benelli tornado ducati pantah  laverda etc etc..
dire pourquoi , je ne sais pas , j'adorais les motos et ma chambre en était tapissée .
après les parents n'étaient pas trop pour , donc mob (un 101 avec frein de vélo devant  :?) puis
permis bar
pis un jour de 1992 j'ai passé  le permis moto , la tête des parents  :siffle: quand je leur ai annoncé
que je l'avais
ensuite 350 rdlc 4LO , 600 diversion et speed