en fait, à la réflexion, j'ai toujours été motard...
14 ans, la mob que mes parents ne voulaient pas m'acheter, ce sont des copains qui me l'ont bricolé à 100% avec des pièces issues des casses de la région!
ça ressemblait à rien mais ça envoyait bien.... au grand damn d'un pote en 103 SP Chrono qui brillait de partout....
puis elle a mourru ma mob (serrage) juste au moment de la conduite accompagnée, ce fut le début du grand vide en 2 roues... mais chaque fois j'avais la tête qui se tournait en entendant un moteur ronronner, la chair de poule quand pépère dans ma BAR je me faisais déposer par un motard qui ouvrait....
dans Toulouse, dès que j'en avait l'occasion, je prenais un "raccourci" juste pour passer avenue d'Atlanta (l'avenue moto pour ceux qui ne connaissent pas) même si le "raccourci" ne faisait rien gagner, juste le plaisir de passer devant les concessionnaires, voir de beaux mecs en cuir....
mais en même temps, je ne voulais pas passer le permis... je me savais trop "con"....
puis il y a 3 ans 1/2, un boulot avec plein de potes/collègues motards et l'âge arrivant, je me suis autorisé de passer aux deux roues.
D'abord 3 mois en 125 pour "enrhumer la vigileance" de mme puis inscription au permis après âpres négociations ("je suis pas chaude pour que tu passes le permis", "je suis pas chaud pour avoir un 2nd gamin"....
), moins de 2 mois plus tard j'avais le papier rose et un 600 (alors qu'il lui aura fallu 9 mois pour pondre le môme!
)
mais cette étape de "
reprise de la moto" fut pour moi quelque peu perturbante mystiquement parlant..
dès les premiers tours en 125, tout m'a semblé naturel, que ce soit les passages des vitesses, le positionnement sur la moto et sur la chaussée, les prises de virage (prise d'angle limitée certes) mais tout de suite, ça a été le pied, un plaisir de rouler et prendre la route pour prendre la route... même en 125 !
et le plus perturbant fut au départ en CBF : plusieurs fois j'ai cherché un indicateur de rapport sur la bécane... alors que je n'en ai donc JAMAIS eu ! pourquoi donc cet indicateur me manquait alors que je n'en ai jamais eu ???
je suis pas un "croyant", un "mystique" mais plutôt tout le contraire mais là, j'avoue que ces épisodes m'ont ... troublé... comme si j'avais toujours été motard, comme une évidence.
@Pierrot : je te merde ...