j'ai toujours aimé les moteurs, les voitures et les motos.
Petit j'adorais aller au garage de mon grand pere, l'odeur de camboui, d'huile, d'essence, le son des moteurs que mon grand pere fesais rugir, les mots de pouvoir qu'il utilisais (et que j'utilise encore quand je bricole), en patois ou en francais............. Et par dessus tout j'adorais quand on allais chercher des pieces dans le deuxieme garage, la étaient entreposé toute les épaves, et véhicules irréparables. La se mourraient des DS, des GS, et autres........... je passais du temps dedans a faire semblant de conduire............. j'ai fait des milliers de km la bas..............
Puis je suis partit en angola, au retour je trepignais d'impatience pour retaper et enfin pouvoir rouler avec la "motoconfort" de mon père.......... au bout d'un an, départ pour le congo........ et la a 16 ans, j'arrive a convaincre et a avori une moyenne suffisement elevée pour avoir une XLS 125 de 1978............... j'était le rois du pétrole a Pointe noire, avec un copain en TW on a fait les 400 coups, je ne parle meme pas des routes pour aller a la plage.......... pour moi c'était ce que je cherchais, la vitesse (plus de 100km/h en ville a PNR c'est du suicide..... (mais on était un peu inconscient ... a 16 ans), la puissance (par rapport a la motoconfort), et surtout la liberté, de faire ce que je voulais, comme je le voulais............. peut etre un peu ce que tous on cherchais en fait.............
De retour en france, le paternel s'achete lui un transalp, puis un varadero.............. je serai le passager pendant pres de 4 ans................... a 21, permis A !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai roulé avec la varad du paternel jusqu'a juin 2005, ou je suis tombé doublement amoureux a 2 jorus d'intervalle.............. Marie Aude et le triple de la Sprint..................