Bonjour,
Comme prévu, montés hier un train complet en remplacement d'un Qualifier II à l'arrière (mort de chez mort) et d'un BT16 pro à l'avant qui remplaçait déjà un qualifier II très usé.
Que dire:
37 km de roulage donc pour le moment pas grand chose.
Daytona 955i 2006.
120/70/R 17 pression 2.5 (58W)
180/55/R 17 pression 2.9 (73W)
* Je suis pas ingénieur gommes, c'est du ressenti perso, pas forcément "technique" mais je pourrait comparer avec du Michelin Pilot power (av) / Pilot road 2ct (ar) sur plus de 7 trains et du Dunlop sportmax (av) roadsmart (ar)
(le BT16 pro était un dépannage, j'ai fait 2500 km environ avec)
* Les réglages suspensions Av / Ar sont pas bons, ça doit influencer mes impressions.
* Passage d'un 190 à un 180
Les S20:
- Ils chauffent vraiment très très vite Av comme Ar.
- Au moins pour l'avant, il ferait passer un Pilot power pour un pneu rond tellement la sensation d’être posé "en équilibre", à la pointe d'une ^ est forte.
- le guidage Av semble plus précis et constant qu'un Power et qu'un Sportmax qui sont déjà très bien je trouve.
- La mise sur "l'angle" (rodage hein) est franche, très franche mais pas brutale, pas en "2 temps" comme un Power par exemple (ce que j’adorais).
- Quasi plus de bandes visible à l'AR.
... à suivre.