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mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOLj'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !
Citation de: sotw le 13 mai 2012 à 21:30:01mummmh j'avais fait la pression à 5000km je crois ! LOLj'étais à 1.8 à l'avant et 2 à l'arrière !t'as deja fait le niveau d'huile ?
je comprends pas pourquoi la question a été déplacée, la pression des pneus n'est pas spécifique à une moto ni même (sauf cas particuliers) à des pneusla "norme", c'est 2.5 / 2.9 pour une utilisation en charge maxi (SDS & bagages)en usage normal (solo & balade), tu peux enlever 300-400gen usage piste, en général(*), tu peux enlever encore 300-400g car le pneu ne refroidira pas, donc gardera la pression équivalente à un usage normal (PV=nRt)donc 2.5/2.9 c'est très bien pour les longs trajets et surtout, ça permet d'anticiper une dégonfle sans risque. Si tu mets 2.1/2.4, tu dois juste surveiller plus souvent ta pression ! point important : le bouchon de valve. Rien que par la force centrifuge, le petit ergot qui permet de dégonfler le pneu appuie et peut, sans bouchon, engendrer une perte de pression (500g après 15min à 130 km/h dixit le formateur FFM)sauf sur les bécanes (comme mon ST) qui ont des valves (en alu) coudées
Citation de: LeoAnderson le 13 mai 2012 à 12:01:07je comprends pas pourquoi la question a été déplacée, la pression des pneus n'est pas spécifique à une moto ni même (sauf cas particuliers) à des pneusla "norme", c'est 2.5 / 2.9 pour une utilisation en charge maxi (SDS & bagages)en usage normal (solo & balade), tu peux enlever 300-400gen usage piste, en général(*), tu peux enlever encore 300-400g car le pneu ne refroidira pas, donc gardera la pression équivalente à un usage normal (PV=nRt)donc 2.5/2.9 c'est très bien pour les longs trajets et surtout, ça permet d'anticiper une dégonfle sans risque. Si tu mets 2.1/2.4, tu dois juste surveiller plus souvent ta pression ! point important : le bouchon de valve. Rien que par la force centrifuge, le petit ergot qui permet de dégonfler le pneu appuie et peut, sans bouchon, engendrer une perte de pression (500g après 15min à 130 km/h dixit le formateur FFM)sauf sur les bécanes (comme mon ST) qui ont des valves (en alu) coudées de 2.5 2.9 en route duo tu préconises sur piste 1.7 et 2.1 ?
Vi ... Dunlop peux dire çà avec les Sportsmart qui sont à structure Basse Pression ... mais c'est pas forcément applicable à michelin qui est très sensible à la moindre baisse de pression !