Bien ! Des nouvelles de la vieille :
J'ai ouvert le carbu et fabriqué un joint pour le siège de pointeau. (les joints de plomberie résistent à l'essence)
Remontage, ça fuit toujours ! Il faut que je trouve un pointeau de 2.8 ... ça court pas les rues. Je vais peut être essayer un 3.3 chez Bihr.
J'ai aussi fait la vidange de l'huile moteur et changement du filtre (je ne sais pas quand cela a été fait pour la dernière fois
)
J'ai reçu les joints de fourche hier, faut se lancer, je n'ai jamais fait ça avant. Démontage des tubes des tés, facile ! Un coup de clé à choc (chez le mécano) pour le désassemblage des tubes :
Une fois le plongeur en main, je bricole un truc pour le remontage : clé + 2 rallonges + douille 12 pans de 23 + raccord plomberie :
(Sur cette fourche c'est du 24 qu'il faut mais ça fera l'affaire, je n'ai rien d'autre sous la main)
Graissage des joints, je prends un tube de 50 en PVC (décidément la plomberie me sauve
) pour les rentrer en prenant soin d'intercaler un vieux :
On rempli avec de l'huile 10W, 170 mm à partir du haut du tube, on remet les ressorts, nickel.
Un petit doute car les joints ne sont pas exactement pareil que ceux d'origine, 1.5 mm moins épais ... à voir si ça tient bien dans le temps cette histoire
Remontage des tubes dans les tés, pas de souci.
Avant de remettre la roue, je vidange le liquide de frein en nettoyant le bocal rempli de boue.
Je sors le piston de l'étrier et les joints, c'est vraiment dégueu, pas étonnant que le piston ait du mal à sortir et rentrer :
Nettoyage, grattage et collage des joints à la graisse siliconée. Séance de pompage
pompage
Merde, ça marche pas, le DOT ne descend pas vers l'étrier, je n'arrive pas à amorcer le MC.
J'opte pour la seringue et l'injection par le bas, c'est beaucoup mieux
Voilà le Djebel avec une fourche qui ne fuit plus pour l'instant
et des freins (faut le dire vite).
Kit chaine à suivre + disque / plaquettes et pneus.