Bonjour à Tous,
Suis un gros rouleur mais aussi joueur à mes heures, et depuis quelque temps je me tâte pour laisser mon tiger pour une grosse routière sportive.
Me voilà donc partie cet aprèm pour essayer une ZZR1400 kawa. C'est clair, c'est pratiquement la moto la plus puissance du marché. Enfin, dans le monde libre. Chez nous en france c'est un veau !!!
Déjà la position est bien plus sportive que je ne pouvez l'imaginer, bien évidemment c'est BEAUCOUP moins maniable qu'un TIGER. Faut dire que pour faire mieux qu'un TIGER faut se lever de bonne heure.
Mais alors la grosse deception c'est le moteur. OK y'a du couple (pour un quatre cylindre), mais franchement le 3 cylindre triumph n'a pas à rougir. Surtout que j'ai essayé une ZZR bridée, donc y'a rien de rien sous le capot. Ca pousse pas mieux voir moins bien que le 1050 jusqu'à 6000 (pourtant c'est un 1400cm3 !!!), et au dessus on se demande si ça va un jour arriver à la zone rouge même en 3ème !!! Ca monte tranquilou mais c'est interminable. Sensation surement implifier par le fait qu'on est installé presque comme sur une sportive et qu'on attend autre chose.
Bref, je rends les clef au concessionnaire, je lui dis merci et je remonte sur mon TIGROU.
Et là, le premier kilomètre, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles !!! Que du bonheur !!
Mais pourquoi changer ?
Bref, pour le moment la remplaçante ne s'est pas encore présentée.
Voili voilou, c'est un post qui ne sert à rien , mais j'avais 5 minutes à tuer