Auteur Sujet: pirelli Diablo Rosso II  (Lu 3486 fois)

Hors ligne thias660

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
pirelli Diablo Rosso II
« le: 21 mai 2012 à 00:15:02 »
J'ai fait monter des pirelli diablo rosso II sur mon speed 955 en remplacement des dunlop roadsmart.

Alors je précise que j'avais monté des roadsmart suite à mon arrivée en ile de france (en provenance de strasbourg) sachant que je n'allait plus avoir l'occasion de rouler comme dans les vosges. Jusque là j'avais toujours eu des pneus typés "sport " comme des pilot power, BT14, D208RR, pirelli diablo corsa, metzeler racetech, etc...

Etant donné que mes roadsmart étaient loin d'être morts après 7000 kms (sauf l'avant qui était quand même à changer) mais que je devais aller rouler 5 jours dans les vosges, j'ai profité de la braderie cardy pour faire monter un train de pirelli diablo rosso II (j'ai hésité avec les pirelli diablo corsa qui sotn encore plus typés sport) avec pour 1 euro de plus un joli coupe vent pirelli (bah quoi, c'est toujours ça de gagné ! )

Bref, suite au montage des pirelli, j'ai juste eu l'occasion de faire une cinquantaine de km en ile de france histoire de les roder. Donc pas facile de se faire une réelle idée.
Mais après 1200 kms dans les vosges en 4 jours je peux aujourd'hui dresser le bilan :
Les pirelli diablo rosso II sont des pneus qui tiennent sacrément le pavé et qui permettent d'ouvrir franchement même sur l'angle. L'arrière est un bigomme avec les cotés très tendre et après une grosse arsouille on voit clairement la différence entre la prtie "dure" et la partie "soft" du pneu. La bande de roulement à l'air de bien tenir en terme d'usure mais il est vrai que les cotés plus tendres se dégradent très vite( bon ,ils ont quand même été bien sollicités) donc je pense quand même pouvoir passer les 4000 kms (je vais quand même beaucoup moins les user à Paris dans les prochains temps).
Les pneus chauffent relativement vite même si j'avoue que je ne suis pas du genre à tenter le diable dès le premier virage.
J'ai roulé un peu sur le mouillé (mais vraiment pas beaucoup) et les pneus ne semblaient pas trop glisser en roulant vraiment cool. De toute manière, sur les bords des pneus, il n'y a pas la moindre sculpture...
La forme des pneus est plutôt arrondie ce qui donne un comportement assez neutre sans pour autant que la vivacité ne soit affectée.
Je précise tout de même que là où il me fallait une faible prise d'angle pour aller au bout du roadsmart arrière, c'est loin d'être le cas sur les pirelli où il faut clairement attaquer dans les cols pour effacer la fameuse bande de peur (petite info, il y a une inscription "diablo rosso II" en relief sur le bord et je me devais de l'effacer le plus vite possible). Mais ça prouve qu'on a bien plus de marge à l'attaque avec ce type de pneu.
Bref, je ne peux que trop conseiller ce pneu à tous les motards à la recherche d'une monte sport, rassurante  avec quand même moins de grip mais plus polyvalente qu'un supercorsa.
Je tenterais sans doute le diablo rosso corsa la prochaine fois.
« Modifié: 21 mai 2012 à 00:30:59 par thias660 »
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
Re : pirelli Diablo Rosso II
« Réponse #1 le: 22 mai 2012 à 03:53:50 »
    Merci pour le compte rendu  thias660,  :(  Tu étais très chanceux de pouvoir rouler vite dans ton petit coin de pays. Moi , j'adore mes Metzeller Interact Z8 et j'espère qu'ils dureront 2 ou 3 ans encore  8). Après 4 réservoirs de brûlé,  j'ai toujours mes bandes de peur; chicken strip qu'on dit ici, et je suis pas pressé de les user  :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne thias660

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 7
  • Enfin à nouveau en Fat !
« Réponse #2 le: 22 mai 2012 à 10:15:51 »
Ah c'est pas mal comme expression "chicken strip" !  :mrgreen:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Hors ligne S2000CH

• Forumovore
  • Déconomètre: 32
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
« Réponse #3 le: 14 juin 2012 à 11:53:23 »
Bref, je ne peux que trop conseiller ce pneu à tous les motards à la recherche d'une monte sport, rassurante  avec quand même moins de grip mais plus polyvalente qu'un supercorsa.
Je tenterais sans doute le diablo rosso corsa la prochaine fois.

Le Diablo Rosso Corsa est justement le pneu situé entre le SuperCorsa et le Rosso II.

J'en fais l'essai actuellement... j'aime bcp, même sur piste !  :wink: