Bonjour,
Certain sont peut etre au courant d'autre non,
Lors de notre retour du meeting, alors qu'il nous restait 280 km,
Notre ami jojo a eu un grave accident, une voiture est venue le percuter de pleine face.
Je vous rassure tout de suite, il n'a "quasiment rien" au vue du choc qu'il a subit.
Pour résumé, j'ouvrais la route (et heureusement doucement) en suivant un 4x4, ce dernier à fait un leger écart sur le coté droit car en face, un conducteur d'une BX s'est endormi au volant, et quand je l'ai croisé, il roulait completement dans le fossé à bonne allure, j'ai alors regardé dans mon retro, le gars est ressorti du fossé (et je sais pas comment) et je l'ai vu percuter notre jojo d'une violence inouie.
Heureusement la personne qui le suivait était un ancien pompier, et un autre témoin aussi. Ils lui ont donc donné les 1ers secours (
à ces 2 gars qui on tres bien géré la chose en attendant les secours)
Les pompiers et gendarme sont arrivé tres vite
pour eux aussi.
On était à 10km d'un tres gros hopital .... oufffff....
Bref, jojo s'en tire avec une luxation de l'epaule, une fracture du poignet, et un petit os d'un doigt cassé... et un leger traumatisme cranien benin (selon les docteurs), autrement dit RIEN.
Donc voila, si ne n'est que j'en profite pour remercier seb qui n'a pas hésiter à venir me chercher avec la remorque et ce malgré les 280 km de route.
c'est toujours bon d'avoir de bons amis sur qui compter
car je ne vous cache pas que j'ai eu la plus grosse frayeur de ma vie. bref ...
Pour conclure, j'en ai retenu 2 lecons,
la premiere, c'est qu'on est rien dans une vie où tout peut basculer tres vite.
et la deuxieme la plus importante aux yeux de nos tous motards,
roulez equipé, le peut que l'on ait sur nous peut nous etre vital, la preuve en est là, jojo avait tout son equipement et heureusement
. Je prends tout l'importance aujoud'hui.
Il devrait sortir de l'hosto dans les 24 / 48h, je vous tiendrais au courant dès que je l'aurait au telephone.