Auteur Sujet: Sécurité Routière... en rase campagne.  (Lu 8768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #15 le: 24 mai 2012 à 17:43:16 »
Deux conneries dans ce post. D'abord le motard qui arrive comme un sourd sur les dangers évidents (intersections non-protégées, camion en double file, etc.). Ensuite, l'erreur statistique. Ce sont 36% des accidents qui se passent seul en rase campagne par beau temps, c'est beaucoup, mais:
- Ce n'est pas la majorité (61% suite à une collisions avec un tiers identifié (dont 60% en citron  8)).
- ça ne touche pas la même population. Entre le rouleur quotidien en ville et l'arsouilleur par beau temps, ce n'est pas pareil.

On l'a vu au meeting, les rouleurs en ville faisaient partie des plus prudents/ (relativement) lents (ce qui n'a pas empêché l'un d'entre eux de prendre une citron au retour), et ceux de devant étaient plutôt des "motards complets", qui roulent par tous les temps dans toutes les conditions depuis de longues années  :wink:.

Il nous manquait le kéké en short du printemps. Je connais un forum où ils sont sur-représentés, mais ce n'est pas ici  8)
Partir, c'est pourrir un pneu...

f@astgp

  • Invité
Re : Re : Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #16 le: 24 mai 2012 à 17:53:13 »
je dirais brutalement qu'aller au tas, seul, parce qu'on l'a voulu délibérément n'est pas un acte répréhensible dès lors qu'on en assume les frais.

Ce qui n'est jamais le cas... Je n'ai jamais vu un motard (moi le premier) rembourser les pompiers, l'hopital, les soins qui lui sont prodigués après s'être mis au tas tout seul :roll:
Mais c'est un autre débat que celui lié à ce clip.

Perso, par rapport à ce qu'on nous assène d'habitude, je le trouve pas mal ce clip... Toute la première partie, plutôt réaliste, est un florilège des dangers de la conduite en ville. La deuxième consiste à dire que si on se lâche trop on finit par se bourrer... pas de quoi s'offusquer. Mais un petit florilège des dangers de la route de campagne (tracteur, gravillons, gas oil,...) aurait été le bienvenu :wink:

bien d'accord avec toi

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25907
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #17 le: 24 mai 2012 à 19:32:58 »
Deux conneries dans ce post. D'abord le motard qui arrive comme un sourd sur les dangers évidents (intersections non-protégées, camion en double file, etc.). Ensuite, l'erreur statistique. Ce sont 36% des accidents qui se passent seul en rase campagne par beau temps, c'est beaucoup, mais:
- Ce n'est pas la majorité (61% suite à une collisions avec un tiers identifié (dont 60% en citron  8)).
- ça ne touche pas la même population. Entre le rouleur quotidien en ville et l'arsouilleur par beau temps, ce n'est pas pareil.

On l'a vu au meeting, les rouleurs en ville faisaient partie des plus prudents/ (relativement) lents (ce qui n'a pas empêché l'un d'entre eux de prendre une citron au retour), et ceux de devant étaient plutôt des "motards complets", qui roulent par tous les temps dans toutes les conditions depuis de longues années  :wink:.
Il nous manquait le kéké en short du printemps. Je connais un forum où ils sont sur-représentés, mais ce n'est pas ici  8)

le constat semble judicieux  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24865
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #18 le: 24 mai 2012 à 19:54:17 »
Je plussois aussi l'oiseau du froid!...   :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

flap

  • Invité
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #19 le: 24 mai 2012 à 22:08:33 »
ok

je me range à cette synthèse que j'ai partagée dans mon post : c'est accrocheur et caricatural parce qu'incomplet ...

on pourrait iomaginer des vidéos réalisées par des motards sérieux qui relatent sincerment leur quotidien : téléphone au volant, scoot qui arsouille, voiture qui colle derriere, change de direction sans indicateur, qui fait un doigt ou kalxone quand vous la remerciez du pied 
...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17538
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #20 le: 24 mai 2012 à 22:20:12 »
... et les autres dangers plus exotiques :
 
- seaux vides et cagettes qui s'envolent des bennes des petits camions qu'on suit,
- objet sur la route qui surgit d'entre les roues de la voiture de devant,
- flash de poussiere en croisant un bahut
- freinages intempestifs et inutiles de l'usager qui vous precede (j'ai cru voir un lapin ...)
- routes rebouchées à la jaja et qui glisse quand on roule dessus
- Kangoo qui coupe la route
- gasoil/huile/LDR sous les pieds à l'arret au feu
- emboutissage d'arriere train au feu
- abruti qui transporte des barres de fer de beton armé de 10m sans lanterne rouge
 
j'en ai plein ...
 
Ca peut faire un spot tres instructif, et montrer que le motard est fragile,
sans forcement montrer un motard excité en ville comme dans le spot.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LeoAnderson

  • Invité
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #21 le: 24 mai 2012 à 22:25:38 »
on va quand même pas montrer un gentil motard et un méchant bareux ?  :oops:

... y'a des législatives bientôt ! :siffle:

et le nombre d'électeurs bareux est bien supérieurs.... et les non-motards ne comprennent rien à notre "spécificité" tant qu'ils n'ont pas fait un tour !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17538
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #22 le: 24 mai 2012 à 22:34:51 »
T'as raison, je ne serai jamais un elu.
Je pense trop naif.
 
Nez en moins, l'objectif de cette campagne etait de diminuer
les morts en deux roues sur route deserte.
Au risque de me repeter, je ne comprend pas pourquoi
on nous montre prealablement un motard en ville passablement excité.
 
Je prefere alors les campagnes precedentes, ou on montrait les choses differemment.
Par contre, je dois reconnaitre que ce clip a au moins le merite d'exister.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #23 le: 25 mai 2012 à 08:45:12 »
il y a, incontestablement, une volonté de communiquer sur la vulnérabilité du motard en milieu urbain mais le message se perd dans l'objectif final de la vidéo qui fini par parler de l'arsouille en campagne.
Dommage, les 2 thèmes son intéressants mais d’après moi, ils n'ont pas à être traité dans une même vidéo.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #24 le: 25 mai 2012 à 08:54:11 »
... et les autres dangers plus exotiques :
 
- seaux vides et cagettes qui s'envolent des bennes des petits camions qu'on suit,
- objet sur la route qui surgit d'entre les roues de la voiture de devant,
- flash de poussiere en croisant un bahut
- freinages intempestifs et inutiles de l'usager qui vous precede (j'ai cru voir un lapin ...)
- routes rebouchées à la jaja et qui glisse quand on roule dessus
- Kangoo qui coupe la route
- gasoil/huile/LDR sous les pieds à l'arret au feu
- emboutissage d'arriere train au feu
- abruti qui transporte des barres de fer de beton armé de 10m sans lanterne rouge
-le motard qui te savate la portière parce que tu t'es pas poussé
-le motard qui te mets des grand coups de gaz pour passer
-le motard qui ne roule jamais a la vitesse légale et qui se plaint des usagers qui démarrent d'un stop
-le motard qui double sur la bau parce que les 3 voies vont pas assez vite
-le motard qui a installé ses mini cligno qui servent a rien (quand il s'en sert)
-le motard qui se plaint de sa "fragilité" et qui roule en marcel


etc...j'en ai plein des comme ça

 

 :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #25 le: 25 mai 2012 à 08:58:17 »
il y a, incontestablement, une volonté de communiquer sur la vulnérabilité du motard en milieu urbain mais le message se perd dans l'objectif final de la vidéo qui fini par parler de l'arsouille en campagne.
Dommage, les 2 thèmes son intéressants mais d’après moi, ils n'ont pas à être traité dans une même vidéo.
Ben moi ce que je comprends de leur message c'est: tous les motards savent que la ville est dangereuse, donc ils y font attention. Mais il faut aussi se méfier des endroits où on se sent en sécurité, la cambrousse ici. D'où le slogan "le plus grand danger c'est de penser qu'il n'y en a pas". D'où le découpage du clip en 2 parties. Moi je trouve ça plutôt pas mal, même si effectivement ils auraient pu faire la même chose avec une conduite moins agressive au début...
"..."

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #26 le: 25 mai 2012 à 08:59:26 »
tout a fait du meme avis  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #27 le: 25 mai 2012 à 09:02:54 »
Tu fais la même erreur que ceux qui ont fait le clip déchet, tu ne retiens que le comportement d'une extrême minorité, mais qui se voit.
Si on fait la même chose sur les étrangers ou n'importe quel autre groupe, tout le monde hurlerait au scandale !

Je roule tous les jours à moto, et je vois pas mal de motards, et le truc qui me gène le plus, c'est ceux qui sont full barouf (encore un con m'a réveillé à 6 heures ce matin, sans même tirer sur les rapports).
Niveau comportement, à part les minots des quartiers "chauds" en scootbite, mais c'est un autre problème, tout le monde est calme et tout se passe bien !
A Paris, peut-être que c'est différent, mais à Marseille, si en voiture c'est l'enfer, les motards ont un comportement assez normal, et je suis sûr que partout en province c'est pareil...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #28 le: 25 mai 2012 à 09:04:07 »
Claire que le % de connards doit sensiblement être le même chez les motards que chez les caisseux...
Je fait le terrible constat qu'un motard en milieu urbain est un accidenté en sursit car, au vue du nombre exponentiel de véhicules sur nos artères urbaines depuis 20/30/40 ou 50 ans, ben le risque se démultiplie, s'accroit et les probabilités d'avoir un carton en 2RM devient quasi imparable.
Pour rejoindre eulpinguin sur les chiffres qu'il avance, la prévention routière aurait du se focaliser sur la vulnérabilité du motard en milieu urbain...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #29 le: 25 mai 2012 à 09:05:32 »
Tu fais la même erreur que ceux qui ont fait le clip déchet, tu ne retiens que le comportement d'une extrême minorité, mais qui se voit.

c'est volontaire...juste pour souligner que Maya,justement,ne retiens le comportement que d'une minorité
me faites pas chier ma femme s'en charge