Auteur Sujet: Sécurité Routière... en rase campagne.  (Lu 8770 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne esteban

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8197
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • ex : Daytona 675
  • Localisation: blaise 08
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #1 le: 24 mai 2012 à 13:17:06 »
je viens de voir le clip a la tv

GarouGarou

  • Invité
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #2 le: 24 mai 2012 à 13:35:12 »
J'adore le slogan

Le Plus grand danger, c'est de penser qu'il ni en a pas 

Par contre peu importe que ce soit en moto, à pied ou en vélo

flap

  • Invité
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #3 le: 24 mai 2012 à 13:44:00 »
Comme l'écrit bien le rédacteur de l'article, on se focalise sur une partie du problème, celle qui stigmatise le motard, car on est sur que tout le monde va la regarder, et pire, être d'accord, point à la ligne exercice terminé !

 :twisted:

je dirais brutalement qu'aller au tas, seul, parce qu'on l'a voulu délibérément n'est pas un acte répréhensible dès lors qu'on en assume les frais.


En revanche ne rien faire pour les motards qui -en respectant les règles- sont victimes d'un tiers identifié, est un acte coupable, j'hésite entre "non assistance de personne en danger" et "mise en danger de la vie d'autrui par négligence, voire par préméditation" ...

 :twisted:


Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #4 le: 24 mai 2012 à 13:51:10 »

En revanche ne rien faire pour les motards qui -en respectant les règles- sont victimes d'un tiers identifié, est un acte coupable, j'hésite entre "non assistance de personne en danger" et "mise en danger de la vie d'autrui par négligence, voire par préméditation" ...

 :twisted:


je suis bien de ton avis
on peut aussi l'appliquer au piétons sur un passage protégé, ou un cycliste .....
un lieu sprint qui était neuf avant

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #5 le: 24 mai 2012 à 14:08:22 »

En revanche ne rien faire pour les motards qui -en respectant les règles- sont victimes d'un tiers identifié, est un acte coupable, j'hésite entre "non assistance de personne en danger" et "mise en danger de la vie d'autrui par négligence, voire par préméditation" ...

 :twisted:


je suis bien de ton avis
on peut aussi l'appliquer au piétons sur un passage protégé, ou un cycliste .....

Tout a fait d'accord ça peut s'appliquer a tous les usagers dit faible ,

flap

  • Invité
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #6 le: 24 mai 2012 à 14:43:33 »
Pourtant des initiatives ont vu le jour ça et là :

www.accesscitybike.fr/pdf/charte2roues.pdf


Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #7 le: 24 mai 2012 à 14:52:14 »
je dirais brutalement qu'aller au tas, seul, parce qu'on l'a voulu délibérément n'est pas un acte répréhensible dès lors qu'on en assume les frais.

Ce qui n'est jamais le cas... Je n'ai jamais vu un motard (moi le premier) rembourser les pompiers, l'hopital, les soins qui lui sont prodigués après s'être mis au tas tout seul :roll:
Mais c'est un autre débat que celui lié à ce clip.

Perso, par rapport à ce qu'on nous assène d'habitude, je le trouve pas mal ce clip... Toute la première partie, plutôt réaliste, est un florilège des dangers de la conduite en ville. La deuxième consiste à dire que si on se lâche trop on finit par se bourrer... pas de quoi s'offusquer. Mais un petit florilège des dangers de la route de campagne (tracteur, gravillons, gas oil,...) aurait été le bienvenu :wink:

"..."

flap

  • Invité
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #8 le: 24 mai 2012 à 15:01:47 »
tes cotisations sociales, mutuelle et assurances prennent les frais en charge, il te reste la franchise, et les dépassements d'honoraires; plus tu prends de risques potentiel plus ta police d'assurance est chère (liée au patrimoine que tu exposes, ou au potentiel de danger du véhicule ... petite berline ou grosse sportive)

en montagne tu payes selon le cas l'héliportage, au réel ou au forfaitaire,

tu peux recevoir la facture de frais de recherche de victime d'avalanche pour un membre de l'association que tu présides (j'ai vécu ça en 1984)

 :wink:

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #9 le: 24 mai 2012 à 15:22:59 »
moi je trouve ça plutot pas mal et assez réaliste...
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne bentarifa

  • Pipelette
  • Messages: 221
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • A PIED -> SPRINT ST 1050 ABS (2006) VENDUE
  • Localisation: ILLE ET VILAINE (35)
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #10 le: 24 mai 2012 à 15:39:15 »
Mais en même temps, rouler à un petit rythme := légal en sport GT ,  fait baisser la vigilance .... Et on est moins attentif, on anticipe moins et on voit moins le danger arriver ... Bref, Faut trouver le juste rythme  :siffle:


Ps: ça met arriver une seule fois , comme ça peut etre pu vous arriver en voiture, de ne plus se souvenir d'un bout du trajet qu'on est en train d'effectuer, tout à l'automatisme .... j'étais pas content de moi ce jour là -> On remet un peu de rythme , ni trop haut , ni trop bas ... et là, bizarrement, j'étais concentré au maximum = plus de sécurité .... Et qu'on aille pas me dire qu'une sport GT n'est pas capable d'enrouler  un peu au dessus de la vitesse légale sans danger, sinon on arrête simplement de rouler en 2 roue

Voilà  :lol:
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #11 le: 24 mai 2012 à 16:16:50 »
tes cotisations sociales, mutuelle et assurances prennent les frais en charge

Faux. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement mes cotisations sont bien plus faibles que les coûts engagés en cas de carton avec blessures, intervention des pompiers etc...
Ce sont les cotisations des autres qui paient... :wink:
"..."

flap

  • Invité
Re : Re : Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #12 le: 24 mai 2012 à 16:35:59 »
tes cotisations sociales, mutuelle et assurances prennent les frais en charge

Faux. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement mes cotisations sont bien plus faibles que les coûts engagés en cas de carton avec blessures, intervention des pompiers etc...
Ce sont les cotisations des autres qui paient... :wink:

c'est pas faux,  c'est le principe d'une assurance

quand tes frais dépassent un certain seuil et une certaine fréquence, de manière récurrente, alors tu peux te trouver en face d'une rupture de contrat.

 :roll:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #13 le: 24 mai 2012 à 17:32:14 »
tes cotisations sociales, mutuelle et assurances prennent les frais en charge

Faux. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement mes cotisations sont bien plus faibles que les coûts engagés en cas de carton avec blessures, intervention des pompiers etc...
Ce sont les cotisations des autres qui paient... :wink:

c'est pas faux,  c'est le principe d'une assurance

quand tes frais dépassent un certain seuil et une certaine fréquence, de manière récurrente, alors tu peux te trouver en face d'une rupture de contrat.

 :roll:

Oui bien sûr, mais je reviens à ton premier post où tu disais qu'il fallait assumer les frais... ce n'est pas le cas si tu fais jouer ton assurance.
Je ne m'en plains pas, je suis bien content moi-même d'être assuré, mais il ne faut pas dire qu'on assume complètement. C'est le côté un peu pervers de l'assurance.
Si demain on disait que ceux qui se plantent tout seuls doivent payer intégralement le coût de leur sauvetage, je pense que quelques-uns se calmeraient au guidon... :wink:
En fait on compte sur la solidarité des autres pour payer nos propres erreurs...

"..."

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17539
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Sécurité Routière... en rase campagne.
« Réponse #14 le: 24 mai 2012 à 17:36:32 »
Je ne me reconnais pas du tout dans le comportement de ce motard
(dans la première partie du spot).
 
Ce spot n'est pas à l'avantage du motocycliste.
Il nous fait passer pour un usager de la route aggressif, ou tout au moins
en desaccord avec la facon don le trafic s'ecoule.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)