Auteur Sujet: il vaut quoi ce casque ?  (Lu 27146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GarouGarou

  • Invité
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #150 le: 07 mai 2013 à 00:13:18 »
merci gege pour le lien j'ai trouvé le comparo de mon casque et pas mal  :(

http://maxitest.moto-station.com/casque/x-lite-x-551-5140.htm#.UYgp3pBV2Ag

avec penne solaire  :(


et sans 


Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #151 le: 07 mai 2013 à 01:26:20 »
ok, merci Garou²

Et le X-Lite X702, quelqu'un connaît :?:
(La fonction recherche ne fonctionne pas ici :oops: )

J'ai pu le tester longuement l'année dernière (dans Paris) malgré les conseils du vendeur.
il avait raison: gros soucis constant de buée à l'arrêt comme en roulant à basse vitesse et ce, quelque soit les ventilations choisies !  (silence et confort, pas mal sans être haut de gamme)

J'ai un 802R => Même avis que LéoAnderson et krais, super stable, très léger, etc...
(pris X-lite car Arai vraiment, vraiment trop cher, j'ai quasi pas eu autre chose depuis toujours, mais trop, c'est trop).

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #152 le: 07 mai 2013 à 10:01:38 »
ok, merci Garou²

Et le X-Lite X702, quelqu'un connaît :?:
(La fonction recherche ne fonctionne pas ici :oops: )

J'ai pu le tester longuement l'année dernière (dans Paris) malgré les conseils du vendeur.
il avait raison: gros soucis constant de buée à l'arrêt comme en roulant à basse vitesse et ce, quelque soit les ventilations choisies !  (silence et confort, pas mal sans être haut de gamme)

J'ai un 802R => Même avis que LéoAnderson et krais, super stable, très léger, etc...
(pris X-lite car Arai vraiment, vraiment trop cher, j'ai quasi pas eu autre chose depuis toujours, mais trop, c'est trop).

C'est étonnant cette histoire de buée... il est pourtant équipé d'un pinlock le 702, non?

Le 802 est sans doute très bien, mais la visière solaire n'est pas négociable :wink:
"..."

GarouGarou

  • Invité
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #153 le: 07 mai 2013 à 10:17:03 »
essaye le X-551 il y a tout  8)
suffit de retirer la penne  :wink:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #154 le: 07 mai 2013 à 14:12:27 »
Et les casques Premier, quelqu'un connait?
Il y a le modèle Angel qui semble correspondre à ce que je cherche et qui existe dans une version "full carbon" fort jolie à un prix intéressant. Mais impossible de trouver le moindre avis sur le net... :roll:
"..."

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #155 le: 07 mai 2013 à 14:35:40 »
Et les casques Premier, quelqu'un connait?
Il y a le modèle Angel qui semble correspondre à ce que je cherche et qui existe dans une version "full carbon" fort jolie à un prix intéressant. Mais impossible de trouver le moindre avis sur le net... :roll:

c'est pour allez plus vite aux paradis ??  :siffle:

indiana

  • Invité
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #156 le: 07 mai 2013 à 15:32:06 »
« Modifié: 07 mai 2013 à 15:34:04 par indiana »

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #157 le: 07 mai 2013 à 15:41:41 »
il y a Grey qui vends un casque carbone

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=53431.msg1194419#msg1194419
Effectivement il a un sacré look, mais pas de visière solaire interne :wink:
"..."

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #158 le: 07 mai 2013 à 18:51:13 »
Schuberth fait des reprises de 100€ pour un achat de c3 ou S2 jusqu'au 18 mai  :wink:
http://www.lequipement.fr/info/657/Casque-Schuberth-Reprise-de-100-pour-les-S2-et-C3

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23093
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #160 le: 18 mai 2013 à 16:39:14 »
Aujourd'hui j'ai profité de la pluie :mrgreen: pour sortir la moto et faire le tour des mag' à la recherche d'un casque.
Déjà sur 4 magasins visités impossible de trouver un X-Lite X702. Ils avaient d'autres modèles mais pas celui-là. Donc, si je ne peux pas l'essayer... :?
J'ai essayé les Shark Speed-R et Vision-R. Mais surtout j'ai essayé un Scorpion Exo-1000... et je me suis senti très bien dedans, bien mieux que dans les Shark. J'ai fait quelques recherches, il a l'air plutôt bien noté, en tout cas pas moins bien que les Shark. C'est vrai qu'au départ je n'étais pas trop attiré, la marque ne me disait rien, et quand un vendeur me l'a proposé j'ai tiqué un peu... mais après essai je le regardais différemment :wink:
Le problème avec les Scorpion c'est les coloris... les modèles déco sont souvent "bof bof" à mon goût :? et les modèles unis assez banals... Faut que je choisisse :wink:
« Modifié: 19 mai 2013 à 18:13:50 par Raims »
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #161 le: 19 mai 2013 à 18:30:56 »
Alors, bilan des essais et recherches, j'ai craqué pour un Scorpion "Exo 1000 Air" coloris "Samba"
Vous pouvez le voir ici:
http://www.lequipement.fr/info/420/Decos-casques-2012-Scorpion-ouvre-grand-les-vannes
ou là sous plusieurs angles:
http://www.motoclan-boutique.com/casque-scorpion-exo-1000-air-samba.html

Le choix du modèle était fait car je me sentais bien dedans, bien mieux que dans les Shark. N'ayant pas pu essayer le X-Lite 702 :sad:  et n'ayant pas envie de mettre le prix d'un Shoei ou d'un Schuberth, le choix était en fait assez restreint :|

Par contre la plupart des décos ne me plaisaient pas trop... alors j'ai regardé le catalogue... pas évident de se rendre compte sur photos... puis j'ai trouvé un mag qui avait le modèle Samba... et j'ai flashé dessus (en vrai je le trouve très beau :P)

Je l'ai finalement commandé chez Dafy Marseille. Je l'aurai dans quelques jours. J'ai regardé les prix sur internet: au mieux je le trouvais à un peu plus de 300€. Chez Dafy c'était 329,90€ -5% = 313,40€ (parce que j'ai la carte Dafy) et en plus ils ont crédité ma carte de 10€... autant dire que je l'ai eu au même prix que sur internet mais en faisant vivre le mag du coin et avec moins de difficultés pour le ramener en cas de problème :wink:
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23093
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #162 le: 19 mai 2013 à 19:00:54 »
J'avais essayé ce modèle il y a quelques années. J'aimais bien mais je trouvais les mousses intérieures un peu rêches...
J'ai vu qu'ils ont refaits ces mousses et en plus il y a une déco Dograge (très discrète  :mrgreen: ) que j'aime beaucoup!  :(





Je crois que ce sera mon prochain.  :D
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #163 le: 19 mai 2013 à 19:43:41 »
Je l'ai vu aussi dans cette déco. J'ai hésité car évidemment avec une Triumph... :wink:  Mais je l'ai trouvé un peu "too much" surtout à cause des bandes argentées pailletées :?
« Modifié: 20 mai 2013 à 10:24:33 par Raims »
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23093
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #164 le: 19 mai 2013 à 21:32:51 »
J'ai toujours eu des casques hyper sobres mais celui-ci me donne envie de me lâcher! :D
Vive le 2.0 8)