Auteur Sujet: il vaut quoi ce casque ?  (Lu 27143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #165 le: 19 mai 2013 à 22:35:19 »
ahhh moi j'ai fait l'inverse  :mrgreen:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23093
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #166 le: 19 mai 2013 à 22:37:15 »
ahhh moi j'ai fait l'inverse  :mrgreen:

Tu verras à mon âge.  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #167 le: 19 mai 2013 à 22:50:47 »
J'ai toujours eu des casques hyper sobres mais celui-ci me donne envie de me lâcher! :D

Ca fait partie des petits plaisirs de la vie de se lâcher de temps en temps :wink:
Fais-toi plaiz'
"..."

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #168 le: 27 mai 2013 à 10:14:30 »
Allez, hop, un petit coup de gueule, juste pour me défouler :mrgreen:
Samedi matin je suis allé chercher mon Exo 1000 Air "Samba" chez Dafy (il m'avaient appelé la veille pour me prévenir de son arrivée).
J'arrive au mag, un vendeur va le chercher dans la réserve, le ramène dans un carton Shoei :roll: le déballe, enlève l'anti-vol et me dit "je vous pose le pinlock".
Valà, je rentre chez moi (en métro) et là je l'enfile pour m'entrainer à le mettre et manipuler les aérations...
Bord... c'est plein de traces de doigts sur la visière :blink: J'essaie de nettoyer l'extérieur, mais non les traces sont à l'intérieur, sous le Pinlock. Le vendeur a posé le Pinlock à l'arrache sans même vérifier que la visière était propre :roll:... Le gars ne m'ayant pas laissé la doc du Pinlock je n'ose pas trop le manipuler, je le rappelle donc. J'ai un autre vendeur au téléphone. Je lui explique le binz: ce casque devait être en expo et a été manipulé par plein de monde. Réponse "mais non". C'est ça, fous-toi de moi en plus! Un casque livré sans son carton et avec un anti-vol sur la jugulaire en plus :roll:  Bon, je m'en fout qu'il ait été en expo du moment qu'il est en parfait état. Mais quand on pose un Pinlock on le fait aux petits oignons, c'est un truc qu'on va laisser en place un bon moment! "Ramenez-le, on va régler ça". Retour chez Dafy en métro. J'arrive à 12h01... volets baissés: ils ferment à 12h00 :evil:  Heureusement le premier vendeur sort du mag. Je l'attrape, lui re-explique le problème. Il retourne avec mon casque à l'intérieur. Je ne vois donc pas ce qu'il fait. Il reviens avec, pas le temps de regarder en détail, ça a l'air bien.
Retour à la maison: je regarde en détail et m..., y'a encore des traces par endroits :evil:  Bon, ben, je vire le Pinlock moi-même, j'aurais dû le faire dès la première fois plutôt que perdre mon temps! Je nettoie la visière nickel, je remets le Pinlock, et voilà. C'est quand même pas bien compliqué :roll:  Mais résultat, à force d'avoir été manipulé, il y a déjà quelques rayures sur le Pinlock :evil:
Ca m'énerve ces gens qui font les choses vite fait mal fait. Je préfère les faire moi-même. Un Pinlock ça ne se pose pas comme ça à l'arrache sur un coin de table :roll:
« Modifié: 27 mai 2013 à 10:43:12 par Raims »
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #169 le: 27 mai 2013 à 10:32:07 »
Vive les vendeurs / mécanos / bouchers CARFY et compagnie  :siffle:
C'est un Triumph !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #170 le: 27 mai 2013 à 14:50:50 »
Franchement, à Aix chez Dafy ils ne sont pas pire que dans les concessions !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #171 le: 06 juin 2013 à 12:52:10 »
Petit retour sur mon Scorpion EXO1000 E11 (nouvelle version depuis 2011) après quelques jours de roulage.
Casque intégral avec double écran, fermeture par boucle "double D" (on aime ou pas), bavette anti-remous, cache-nez et pinlock intégré à la visière principale (intégré est bien le mot car la visière est creusée à la forme du pinlock pour qu'il ne cré pas une surépaisseur).

Je trouve le confort très bon. C'est subjectif et ça dépend de la forme de la tête mais moi j'y suis bien. En plus je trouve le système de gonflage des joues plutôt pratique et utile: certains jours je gonfle un peu plus, d'autres moins (quand j'ai envie d'être moins serré ou quand j'ai la tête qui enfle :mrgreen:). Les tissus sont confortables, le casque s'enfile facilement. RAS.
Je le trouve assez léger à porter. L'aérodynamique est bonne, pas d'arrachage de tête quand on contrôle ses arrières.
Les visières sont très bien aussi. La visière principale se manipule facilement et peut se bloquer entre-ouverte et c'est très agréable avec la chaleur qui revient enfin. J'avais déjà eu ce système sur d'autres casques mais je l'utilisais peu car cela créait un courant d'air dans les yeux. Là non, on n'est pas géné. On peut aussi la bloquer en position fermée. Défaut: le petit bitognau qui sert à faire ces blocages n'est pas facile à trouver (peut-être un problème d'habitude) et un peu trop petit avec de gros gants. Autre point qui peut être mieux ailleurs: la taille de la visière. On est sur de l'intégral "classique" avec un champ de vision pas très grand.
La visière fumée est très bien aussi. C'est le premier casque à double visière que je porte dont la visière fumée recouvre bien tout le champ de vision, sans bande éblouissante en bas :applause:  Est-elle assez fumée pour les jours de grand soleil? J'ai un doute, à voir cet été...
Aération: il ne fait pas encore très chaud, mais je sens bien les courants d'air passer autour de ma tête, c'est bon signe. Les ouvertures par contre ne sont pas évidentes à manipuler (question d'habitude aussi sans doute).
Bruit: clairement il n'est pas au niveau de mon Schubert S1, mais il est 10 fois mieux que mon Nolan N43 Air. Disons qu'il doit se situer dans la bonne moyenne des casques intégrals (intégraux?). Il y a un gros vide autour des oreilles, ce qui assure un certains confort d'enfilage, mais on sent l'air qui vibre et fait du bruit dans cette cavité. L'avantage par rapport au Schubert c'est que j'entends mieux mon moteur (c'est vrai aussi par rapport au Nolan, tellement bruyant que je n'entends plus mon moteur :blink:). Disons qu'à vitesse routière il n'y a pas de problème, le bruit dans le casque est contenu et on entend bien ce qui se passe autour. Aux vitesses autoroutières le bruit du casque devient plus fort et il faudra songer aux bouchons d'oreille pour les longs trajets.

En résume, un casque avec un très bon rapport qualité prix :super:  Je m'inquiète quand même de la fragilité des différentes ouvertures et du spoiler en cas de petite chute :?

EDIT:
Je complète mon avis après quelques semaines d'utilisation.
Hier il faisait grand soleil, températures élevées. J'ai roulé en plein après-midi et j'ai été vraiment ravi de ne pas avoir trop chaud dans ce casque. Les ventilations semblent bien efficaces. Je pense que le point fort notamment c'est la possibilité de rouler avec la visière entre-ouverte. D'autres casques le proposent, mais c'est le seul que j'ai essayé où cela se fait dans un tel confort: pas de courant d'air génant dans les yeux, pas de bruit désagréable... on en oublie que la visière est entre-ouverte :super:
Sinon, pour le reste tout est ok. Je me sens vraiment bien dedans, je peux le garder des heures.
« Modifié: 01 juillet 2013 à 18:09:51 par Raims »
"..."

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #172 le: 26 septembre 2013 à 11:30:58 »
Cela a été un peu long, car négo difficile avec mon Dragon, mais Neotec en noir mat acheté et dépucelé hier.  8)



Si cela vous intéresse je vous ferai un retour après plusieurs jours d'utilisation et météo en conséquence.
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32000
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #173 le: 26 septembre 2013 à 12:19:41 »
Tu as pas peur de la couleur unie, et mat, pour la tenue dans le temps? (gravillons, nettoyage...)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #174 le: 26 septembre 2013 à 13:45:47 »
Ben moi en tous cas , je peux vous dire :

N'ACHETEZ JAMAIS DE SHARK SPEED R !!!!   :evil: :evil: :evil:

Le casque le plus bruyant et le plus inconfortable (impossible de rouler visière entre-ouverte sans en prendre plein la poire...aération quasi nulle...) que je n'ai jamais possédé ...  :!:

Heureusement que je ne l'ai pas payé cher.... :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17381
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #175 le: 26 septembre 2013 à 15:26:15 »
Mon prochain sera un schuberth C3 'stripes' blanc :
 
http://www.ebay.fr/itm/CASQUE-MOTO-MODULABLE-SCHUBERTH-C3-STRIPES-WHITE-/200561639506?pt=FR_JG_Motors_Casques&hash=item2eb267c052#ht_4690wt_879
 
 
Dès que je vois une super promo (<400€), je me l'offre.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #176 le: 26 septembre 2013 à 16:07:53 »
Pas mal mais j'aime plus le look du S2 moins "bocal"...  :wink: :roll:

Si j'avais les sous (et surtout si le mien n'avait pas à peine un an... :roll:)

http://www.mcom-moto.com/FR/casque-schuberth-sr1-blanc_5-9365.html

voir un qui m'a bien plu lors d'un essai en magasin

http://www.motoblouz.com/vente-casque-shoei-gt-air-uni-46056.html?insource=Liste Produit

Mais il est vrai que je n'avais jamais eu et ne rachèterai jamais de   Shark  :shock:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #177 le: 26 septembre 2013 à 18:03:26 »
Tu as pas peur de la couleur unie, et mat, pour la tenue dans le temps? (gravillons, nettoyage...)

On verra bien.
Mais les coloris sont assez limités.

Avant j'avais 2 Schuberths.
Le modulable C2  (j'ai toujours, mais je ne l'utilise plus), bon ok pour le look...  :siffle:



Puis l'intégral S1 Pro (j'ai toujours et je l'utilise encore), nettement mieux.


Je n'ais pas trouvé les finitions top sur le C3 Pro, tandis que le Shoei, donc...
Et pour changer un peu.
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17381
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #178 le: 26 septembre 2013 à 18:34:05 »
Ils ont peut etre revu la qualité sur le shoei (syncrotec ?), car le modele d'il y a 3-4 ans
avait eu des reproches coté longévité des materiaux internes.
C'est bon que quelqu'un ait fait acquisition du nouveau !
 
Mon ancien RF200 s'etait montré quasi indestructible.   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36509
  • Déconomètre: 1134
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : il vaut quoi ce casque ?
« Réponse #179 le: 27 septembre 2013 à 10:32:22 »
Mon prochain sera un schuberth C3 'stripes' blanc :
 
http://www.ebay.fr/itm/CASQUE-MOTO-MODULABLE-SCHUBERTH-C3-STRIPES-WHITE-/200561639506?pt=FR_JG_Motors_Casques&hash=item2eb267c052#ht_4690wt_879
 
 
Dès que je vois une super promo (<400€), je me l'offre.

Petit retour après 2 mois d'utilisation quotidienne de mon nouveau C3 :

Je ne suis pas sous le charme...
Et je ne dis pas ça parce que je n'ai pas choisi la couleur (même s'il ne m'a rien coûté...)  :mrgreen:

Son plus gros point fort, c'est le silence.  :super:
Par rapport au Nolan N102 que j'avais avant en dotation, c'est flagrant, et c'est appréciable.
Et le poids est contenu pour un modulable.

En revanche, le système de fermeture de la jugulaire n'est pas aussi "facile" que celui du Nolan même si c'est le même principe (microloc), j'ai tendance à "accrocher" un peu avant de parvenir à l'attacher.  :-1:
De même le verrouillage de la mentonnière nécessite les 2 mains pour bien le clipser, pas pratique.  :-1:
En dynamique, lorsque la visière est ouverte au 1er cran, le champs de vision n'est pas des plus net et elle a une tendance à vibrer très légèrement, ce qui nuit également à la visibilité.  :-1:

Mais son plus gros point négatif c'est qu'il n'est pas homologué "jet" pour rouler en position mentonnière ouverte...  :roll:   :-1:  :-1: :-1:

Il me reste à le tester en condition de pluie pour voir si les joints de l'écran sont efficaces.
Je pense que ces conditions devraient se présenter dans les jours à venir...   :siffle:

Bref, par rapport à tout ce que j'avais pu lire ou entendre sur ce produit, je suis globalement déçu.

J'aurais bien essayé un Shark évoline pour comparer (malgré son poids important).

 :wink:
Yaplukà...