Auteur Sujet: rabaisser un dayto  (Lu 5708 fois)

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Re : Re : Re : rabaisser un dayto
« Réponse #15 le: 04 juin 2012 à 13:54:33 »
Il faut se méfier des kits de rabaissement. ça ne rabaisse que l'arrière. Il faut aussi rabaisser l'avant, et couper la béquille.

Sinon, tu peux aussi faire refaire la selle pour qu'elle soit moins épaisse

Absolument,  :( et c'est même dangereux de ne pas le faire. Sur certaines motos; Suzuki SV par exemple, des cas de pertes violente de l'avant on eu lieu.  :roll:

La règle théorique, est si possible, l'abaissement de l'avant de moitié du gain procuré par le kit à l'arrière, le but étant de se rapprocher au maximum de l’assiette d'origine.  :wink:

exactement
et une fois qu'on a fait ça, ça frottera de partout.... et si on touche pas à la fourche, autant acheter un chopper...
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Re : rabaisser un dayto
« Réponse #16 le: 04 juin 2012 à 20:18:04 »
Il faut se méfier des kits de rabaissement. ça ne rabaisse que l'arrière. Il faut aussi rabaisser l'avant, et couper la béquille.

Sinon, tu peux aussi faire refaire la selle pour qu'elle soit moins épaisse

Absolument,  :( et c'est même dangereux de ne pas le faire. Sur certaines motos; Suzuki SV par exemple, des cas de pertes violente de l'avant on eu lieu.  :roll:

La règle théorique, est si possible, l'abaissement de l'avant de moitié du gain procuré par le kit à l'arrière, le but étant de se rapprocher au maximum de l’assiette d'origine.  :wink:

exactement
et une fois qu'on a fait ça, ça frottera de partout.... et si on touche pas à la fourche, autant acheter un chopper...

Pour la selle ça ne marchera pas car le soucis est la largeur, je suis même monté dessus sans selle, ça écarte les jambes, c'est vraiment galère d'être petit !!!

Tu as reçu les photos en MP.

Oui je te remercie :super: par contre au niveau des cotes, c'est se que je craignais, pour le haut je dois avoir 40mm et en bas 24mm.... :cry: :cry:
A moins d'y mettre un coup de fraise de 8mm de chaque coté...  :roll:
« Modifié: 04 juin 2012 à 20:19:46 par alatraine »
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Re : Re : rabaisser un dayto
« Réponse #17 le: 05 juin 2012 à 09:55:48 »

Oui je te remercie :super: par contre au niveau des cotes, c'est se que je craignais, pour le haut je dois avoir 40mm et en bas 24mm.... :cry: :cry:
A moins d'y mettre un coup de fraise de 8mm de chaque coté...  :roll:

 :blink: :blink: :blink:

T'as une photo de l'amorto d'origine ? Je suis surpris là...
Partir, c'est pourrir un pneu...

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Re : rabaisser un dayto
« Réponse #18 le: 05 juin 2012 à 20:54:33 »
« Modifié: 05 juin 2012 à 21:07:58 par alatraine »
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Re : rabaisser un dayto
« Réponse #19 le: 07 juin 2012 à 10:56:27 »
Horizon pas net, reste à la buvette!

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Re : rabaisser un dayto
« Réponse #20 le: 07 juin 2012 à 18:37:58 »
 :merci:

Dans six mois j'espère qu'elle passera à 60€ !! :roll: :siffle:

Par contre je veux bien les cotes pour m'en faire une... :siffle: siouplait m'sieur... :wink:

Ils abusent carrément sur le tarif, c'est 3 fois trop cher
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Re : rabaisser un dayto
« Réponse #21 le: 07 juin 2012 à 22:06:53 »
Bien sur tout est discutable...
après se le faire seul, je ne m'y amuserai pas.
c'est tout de même une pièce de fonderie qui reprend un paquet de contraintes.
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Re : rabaisser un dayto
« Réponse #22 le: 07 juin 2012 à 22:46:35 »
Parce que tu penses qu'une pièce de fonderie et une taillée masse n'a pas la même solidité ?
regarde les té de fourches...de plus en plus c'est dans la masse,
il me faut juste la côte d'entre axe, pour le reste je prend les côtes de la mienne  :wink:
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Re : Re : rabaisser un dayto
« Réponse #23 le: 08 juin 2012 à 09:41:54 »
[...]
Ils abusent carrément sur le tarif, c'est 3 fois trop cher

:roll:

Effectivement ils ont l'air de se gaver chez Hemmer, non ?!  :siffle:


Chez Mizu elle est à 126 zorros...  :lol:
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Re : rabaisser un dayto
« Réponse #24 le: 08 juin 2012 à 09:50:45 »
Voilà!...   :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Re : rabaisser un dayto
« Réponse #25 le: 08 juin 2012 à 11:43:53 »
Parce que tu penses qu'une pièce de fonderie et une taillée masse n'a pas la même solidité ?
regarde les té de fourches...de plus en plus c'est dans la masse,
il me faut juste la côte d'entre axe, pour le reste je prend les côtes de la mienne  :wink:
D'ailleurs ce n'est pas de la fonderie mais de la forge, et là évidement ça n'a pas la même résistance qu'une pièce usiné. à l'usinage tu coupes les fibres alors que la forge les oriente. (sans parler de l'aspect ecrouissage).
par contre qu'une pièce usinée suffise, ça j'en doute pas.

Après pour parler de Mizu, je pense qu'ils se gavent aussi.
Ils te livrent des pièces oxycoupées (2 à 3 € le S355 du kilo chez un bon oxycoupeur).
Donc entre Mizu qui te livre de l'oxy probablement soudé sur un axe usiné et Hemmer qui te fabrique une pièce forgée (cout du moule, de l'ébavurage...) je ne suis pas sur que celui qui se gave le plus soit hemmer.

Après le résultat et la fonction sont les mêmes, seule la qualité change. :siffle:

Je regarde l'entraxe ce soir
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Re : rabaisser un dayto
« Réponse #26 le: 08 juin 2012 à 20:44:33 »
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Re : Re : Re : rabaisser un dayto
« Réponse #27 le: 08 juin 2012 à 21:06:20 »


Effectivement ils ont l'air de se gaver chez Hemmer, non ?!  :siffle:


Chez Mizu elle est à 126 zorros...  :lol:

sauf que cette rondelle épaulé ne passe pas avec la biellette, je me suis fait la même  :roll:
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Re : rabaisser un dayto
« Réponse #28 le: 08 juin 2012 à 23:07:47 »
entraxe de 133mm pour -40mm
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Re : rabaisser un dayto
« Réponse #29 le: 09 juin 2012 à 00:11:47 »
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