Lors de mon changement de batterie il y a 3 semaines, le mécano me dit on va contrôler le circuit charge :
contrôle de la tension aux bornes de la batterie
contact coupé : 12.5 VDC
au ralenti : 13.10 VDC
dans les tours environs (5000 tr/min) : 12.5 VDC
résultat : le régulateur ne charge qu'au ralenti
donc il est en train de lâcher ..... discutions avec René de Millenium même verdict, même prix !
prix chez triumph entre 300 et 400€
contrôle de l’alternateur
30 VAC au ralenti
et environ 50 VAC dans les tours (3 - 4000tr/min) = OK
après discussion avec NiNi45 il me dit va voir là
http://www.techracing-performance.com/catalogue-regulateur-redresseur-triumph.htm142€ + 7.65€ de port en recommandé sous 48h
BANCO je commande jeudi et reçu le samedi matin
voici le régulateur reçu
les 2 prises bien différentes donc impossible de se tromper ( une pour l’alternateur, et pour la batterie)
démontage de la coque arrière
contrôle de la tension aux bornes de la batterie
contact coupé : 13.08 VDC
au ralenti : 13.57 VDC
dans les tours environs (5000 tr/min) : 13.68 VDC donc ça charge !!
contrôle de l'alternateur au ralenti : 30.12 VAC
contrôle de l'alternateur dans les tours (3- 4000tr/min) : 48 VAC
à tester sur les 3 enroulements (3 pinoches)
Attention ne pas oublier que l'alternateur c'est une tension alternative, donc changement du réglage du voltmètre