Auteur Sujet: J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:  (Lu 11573 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« le: 03 juin 2012 à 19:55:28 »
Alors oui, certains vont crier au scandale, pourrir le post, voir le signaler à un modérateur, mais moi, le maxi-scooter Integra 700, et ben j'avais envie de l'essayer (en plus j'avais rien à faire samedi matin).

Bref : rdv pris il y a une semaine (oui il faut prendre un rdv pour essayer "ça"), présentation du permis, signature du contrat, pas de caution cool.

1° En statique :

Force est de constater qu'en réel, il est bien plus sympa qu'en photo. On a l'avant d'un maxi scooter et l'arrière d'une moto, et le mariage des deux n'est pas dégueulasse. La finition est plus que correcte, les ajustements de plastiques et les matériaux sont plutôt "premium".

La taille des roues est assez surprenante (120x17 et 160x17) et les jantes en "Y" sont assez jolies, les disques pétale assez "jacky".

La selle enfin parait confortable, et semble moins évasée que chez la concurrence. Bon ce sera pas le prix de beauté de l'année mais y a des bécanes plus moches comme la hornet.

2° Démarrage :

5 petite minutes d'explication entre les modes "D", "DS" et Manuel. Pour rappel, l'Integra est équipé du double embrayage de la VFR 1200 et on peut switcher les modes en roulant... On démarre l'engin, le bi s'ébroue dans le seconde, le son est assez agréable à l'oreille.

Je pars pour 45 minutes : Bon bah ça fait longtemps que j'ai pas conduit un truc pareil, je suis assez comme dans un fauteuil, le dos bien droit et les reins calés dans le dosseret de la selle, bref qu'est ce que c'est que ce confort c'est inacceptable, vivement ma RS...

3° Mode "D" et "D sport" :

Je suis en mode "D", les rapports passent sans aucuns accoups, idéal en ville, linéaire, bref je me fais chier. J'ouvre grand la poignée, ça pousse gentiment, mais pas de kickdown. Il est temps de passer en "D Sport". La ça commence à être plus sympa, le calculateur repousse les changements de rapports, y a du couple, je suis à 100 km/h assez rapidement et j'ai l'impression de contrôler quelque chose.
La gestion moteur est plutôt bien foutue : caler à 50 en 5 ème, je teste une ouverture en grand : ça broute peu mais ça repart à peu près bien, surprenant pour un bi. Petit hic : dans les virages, l'Integra se permet parfois un passage de rapports. OK su le sec pourquoi pas, cet hiver, beaucoup moins, parce qu'il y a un peu de couple quand même...

Petit test de freinage : frein avant et arrière couplé + ABS : ça freine très bien, assez déroutant par rapport à la RS. Pareil pour l'hiver et les jours de pluie, vaut mieux faire avec le couplé que juste sur l'avant..

4° Mode Manuel :

Arrêté au feu rouge, je passe au point mort et met de coups de gaz, comme tout cake qui de respecte : le son est quand même pas mal si si..
Je redémarre en "D", un coup sur la gâchette au commodo droit et je passe en Manuel. Et là, bah ça devient assez rigolo : le moteur, c'est celui de la Honda Jazz (1,4) coupé en 2. Du coup, la zone rouge est à 6400 tr comme sur une bagnole... Pas grand chose donc mais le couple est bien présent : ça tire correctement sur les bras, ça gueule, le train avant devient un peu flou, et ... rupteur... Il arrive beaucoup trop vite et surtout de manière très désagréable, on à l'impression de perdre 1000 tr d'un coup, ça broute, bref, il faut flirter avec les 6300 et puis c'est marre.

L'autre truc qui est sympa, c'est le frein moteur, comme sur un bi, ça freine bien comme il faut.... Je resterai sur le mode Manuel jusqu'à la fin de l'essai.

Pendant ce temps la jauge oscille entre 2 barres et 3 barres, selon que je lui en met plein la gueule ou non, mais faut avouer que 3,6l en mode "D" au 100, bah ça fait du bien au portefeuille...

5° Partie Cycle :

Bon, les pneus (du conti Road attack) sont pas encore déparaffinés, je vais essayer de pas me mettre au tas. Je contredis tout de suite les essayeurs soudoyés : ça ne se conduit pas du tout comme une moto, et ce n'est pas les sensations d'une moto : ou alors d'une moto ratée. On est un peu plus en confiance que sur un scooter normal lors de la prise d'angle, mais je n'irai pas taquiner la béquille centrale sans appréhension (230 kilos le machin quand même) et ça se conduit avec les hanches, bref pour la comparaison, on repassera. Par contre à l'arrêt c'est très facile à manœuvrer.

Coté suspensions, bah c'est du gros basique qui pue, les pif paf c'est pas fait pour, ok pour le scoot, par contre pour les deux autres motos utilisant la même plateforme, c'est triste.

6° Pratique :

Comme sur une moto, y a un coffre mais ça sert à rien, j'ai même pas réussi à y coller mon demi jet (de circonstance) taille L. Et là franchement ça n'a pas de sens. Pour info, le kit valises/top case est vendu 1200 euros....

7° Conclusion :

Pas déçu du tout de l'essai, c'est un drôle d'engin, pas désagréable à conduire et plutôt surprenant quand à la santé moteur (le modèle d'essai avait 810 kms). Le mode Manuel, censé ne servir à rien selon les journalistes est le seul mode justifiant l'intérêt du motard pour cette machine : on a du frein moteur, de belles montées en régime, bref on a pas l'impression d'avoir tout renié. Et pour tout dire, si j'avais 9000 euros devant moi,  bah je l'achèterais pour faire mes 70 kms d'autoroute par jour, parce que c'est quand même bien agréable.

Quelques photos (ratées) de mon portable :













La prochaine fois, j'essaye la Dealim Daystar ! J'ai peur de rien ....
Sprint RS 2001

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #1 le: 04 juin 2012 à 10:51:47 »
Rien que pour l'effort, le texte, les tofs et la présentation de l'essai  :+1:  mais ne le refait plus hein  8) :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #2 le: 04 juin 2012 à 19:13:49 »
Sujet nettoyé, si ça ne vous intéresse pas, ne vous sentez surtout pas obligés d'intervenir.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33036
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #3 le: 04 juin 2012 à 19:49:18 »
 :oops:

C est moi ou il a un petit côté vfr 12  :roll:

Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #4 le: 04 juin 2012 à 20:26:23 »
Je salue. :super:

Faut un certain courage pour essayer cette superbe machine.
Perso, je cale déjà devant une Harley, alors un scoot, j'aurais vraiment du mal... Pourtant, ça me fait envie, c'est beau et l'automatisme conviendrait bien à mes accès de flemmardise.
Mais c'est définitivement pas une machine d'esthète.

le truc vraiment dommage, c'est d'avoir un scooter sans les côtés pratiques. Pas de coffre correct, une chaîne de transmission...Pourquoi  :?:
Moi pas comprendre. :cry:

Par contre, l'essai, le compte rendu, le talent du narrateur, pardon...Ca mérite le détour. :mrgreen:

Pour en avoir dit autant, doit pas être loin de craquer, l'Ollie. :siffle:

LeoAnderson

  • Invité
Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #5 le: 04 juin 2012 à 20:48:48 »
ma ST est pas vraiment la moto idéale pour tous les jours, mais je l'aime

c'est vrai que je me vois mal céder à l'aspect pratique de tous les jours pour ce genre de "truc"....  :oops:


par contre, une moto électrique, qui ait de la gueule, un peu de peps (genre roadster 600 cc), pour le quotidien, oui, ok ! ;)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32103
  • Déconomètre: 671
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #6 le: 04 juin 2012 à 21:08:17 »
Rien que pour l'effort, le texte, les tofs et la présentation de l'essai  :+1:  mais ne le refait plus hein  8) :mrgreen: :mrgreen:
Pas mieux! Je me suis bien marré!  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #7 le: 05 juin 2012 à 09:19:16 »
La vache, mes deux premiers points au compteur avec un sujet sur un maxi scooter!  :blink:
Vous êtes tous beaux ! :oops:

Y a effectivement un petit air de VFR dans ce gros machin, et c'est vrai aussi que quand tu te tapes 400 bornes d'A86 par semaine et que tes rares moments de bonheur avec la tromphe c'est l'été à Chevreuse, bah un truc qui te protège du froid, qui pousse un peu et qui te permet de passer de manuel à auto, le tout pour faire de la ligne droite, y a une fraction de seconde où tu te dis : "peut être que...." Mais je vous rassure ça dure peu de temps surtout que ça coute 8500 €
Sprint RS 2001

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #8 le: 05 juin 2012 à 11:25:36 »
Sujet nettoyé, si ça ne vous intéresse pas, ne vous sentez surtout pas obligés d'intervenir.
Heu... ben si moi ça m'intéressait justement, je ne suis pas sectaire, je ne vois pas pourquoi mon post a été nettoyé :blink:
"..."

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #9 le: 05 juin 2012 à 11:27:31 »
Je sais bien que les gros scoots sont mal vus des motards, mais perso, je trouve ça vachement bien comme utilitaire !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #10 le: 05 juin 2012 à 11:42:54 »
mon pote de 74 ans avec son 800 Giléra est de toutes mes sorties, à son age c'est ce qu'il lui va le vmieux, pas besoin de lever trop la jambe, ça envoie du très lourd quand il faut doubler et puis de 0 à 200 sans changer de rapport  :blink:  :lol: :lol: ça surprend, mais le revers  ... c'est pas bô un scoot et c'est lourd à l’arrêt

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #11 le: 05 juin 2012 à 12:19:37 »
mon pote de 74 ans avec son 800 Giléra est de toutes mes sorties, à son age c'est ce qu'il lui va le vmieux, pas besoin de lever trop la jambe, ça envoie du très lourd quand il faut doubler et puis de 0 à 200 sans changer de rapport  :blink:  :lol: :lol: ça surprend, mais le revers  ... c'est pas bô un scoot et c'est lourd à l’arrêt

Oui, mais a ce niveau, le Gilera est un ORNI!...  plus vraiment un Scout   :lol:

Sinon, pour être sérieux, on a un peu vanné gentiment Olliesound,  :mrgreen:  mais ce genre d'essai ne me dérange pas au contraire, :wink:  pour ma part j'ai même posté l'essai d'un Can-Am Spyder, donc!...   :siffle:   :mrgreen:
« Modifié: 05 juin 2012 à 12:22:11 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #12 le: 05 juin 2012 à 16:58:10 »
Chacun son sale goût disait la mouche en suçant un étron...  :siffle: 8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #13 le: 05 juin 2012 à 18:51:46 »
mon pote de 74 ans avec son 800 Giléra est de toutes mes sorties, à son age c'est ce qu'il lui va le vmieux, pas besoin de lever trop la jambe, ça envoie du très lourd quand il faut doubler et puis de 0 à 200 sans changer de rapport  :blink:  :lol: :lol: ça surprend, mais le revers  ... c'est pas bô un scoot et c'est lourd à l’arrêt

Oui, mais a ce niveau, le Gilera est un ORNI!...  plus vraiment un Scout   :lol:

Sinon, pour être sérieux, on a un peu vanné gentiment Olliesound,  :mrgreen:  mais ce genre d'essai ne me dérange pas au contraire, :wink:  pour ma part j'ai même posté l'essai d'une Multistrada, donc!...   :siffle:   :mrgreen:
:siffle:  :mrgreen:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : J'ai testé pour vous : le Honda Integra 700 :oops:
« Réponse #14 le: 05 juin 2012 à 20:37:17 »
Oui, aussi!...   :mrgreen:  Du coup j'en ai acheté une d'ailleurs!...   8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: