Auteur Sujet: Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?  (Lu 2964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« le: 13 juin 2012 à 09:45:10 »
La batterie de nos speed est un poil juste, il suffit de faire une manif pour
s'en rendre compte : trois démarrages avec le ventilo et hop : les câbles!
Quelqu'un ici a-t'il essayé ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180891751453&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_1096wt_1142

Vu le prix ça peut s'avérer rentable, non? :?

grey & disez-moitou  :)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #1 le: 13 juin 2012 à 13:15:44 »
bien  :wink:
perso j'ai un interrupteur pour les phares intégré au commodo donc rituel, à l'arrêt du moteur je coupe.
May the Gruiiik Be with you !

flap

  • Invité
Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #2 le: 13 juin 2012 à 13:34:41 »
quand on actionne le démarreur ça ne désactive pas temporairement les phares (veilleuse seule) ?

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10959
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #3 le: 13 juin 2012 à 13:58:39 »
Histoire d'être un peu con, on parle de batterie de Speed dans la section Tiger  :siffle:
Sinon pour ma part dès que le démareur se déclenche tout l'éclairage se coupe, et c'est d'oirigine sans aucunes modifs. Mais bon pourquoi pas un peu de filasse en plus
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #4 le: 13 juin 2012 à 15:31:35 »
Sinon pour ma part dès que le démareur se déclenche tout l'éclairage se coupe, et c'est d'oirigine sans aucunes modifs.

C'est effectivement le fonctionnement de base sur un TIGER.
Deux inconvénients toutefois :
- si la batterie est presque à plat, on pompe le peu de jus qui reste avant de lancer le démarreur. Parfois, quelques milliampère peuvent manquer pour les démarrages en hiver.
- si on est équipé de feu de croisement xenon, l'ampoule xenon s'allume à la mise du contact, puis s'étteint lorsque l'on tire sur le démarreur, puis se ralume juste après. Le Xenon n'aime pas du tout deux allumage succéssifs !

Sinon, pour les manifs, faut y aller en VTT  :mrgreen:

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #5 le: 13 juin 2012 à 16:16:16 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 14:03:36 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17589
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #6 le: 13 juin 2012 à 16:19:24 »
virez l'eclairage, ca sert à rien.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #7 le: 13 juin 2012 à 16:26:26 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 14:03:18 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #8 le: 13 juin 2012 à 16:27:16 »
Sauf quand la batterie était morte, j'ai jamais eu de souci de ce côté là avec ma Speed !

J'ai gardé ma batterie d'origine 4 ans et demi, si la tienne est de 2007....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #9 le: 13 juin 2012 à 16:29:35 »
virez l'eclairage, ca sert à rien.

toutafé  :( on est d'ailleurs en train de nous expliquer que les codes allumés en plein jour c'est de la merde et qu'il vaut mieux avoir un brassard fluo c'est plus voyant, et puis ça use pas la batterie ;)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17589
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #10 le: 13 juin 2012 à 16:36:10 »
l'ideal est de pouvoir couper les relais du code ET du phare en intercalant
un interrupteur sur leurs broches de commande.
un micro interrupteur à deux voies (4 ou 6 boches) devrait faire l'affaire.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #11 le: 13 juin 2012 à 16:37:51 »
Quand je veux éteindre les phares, je vire le relais, c'est sous la selle, et ça prend 2 secondes...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17589
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #12 le: 13 juin 2012 à 16:40:08 »
Quand je veux éteindre les phares, je vire le relais, c'est sous la selle, et ça prend 2 secondes...

oui par contre le coup du relais c'est un peu contraignant quand tu roules, et que tu veux faire juste un appel de phares par exemple.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #13 le: 13 juin 2012 à 18:41:00 »
Bon, d'abord voui, j'm'ai gourré de section!  :oops:
ça, c'est fait!

Effectivement, ma batterie a l'âge de ses veines, mais dans l'hypothèse du montage de xénons, la manip d'extinction des feux
AVANT le démarrage (dès la mise du contact), devient necessaire.
Et puis, ma question revenait aussi à demander si un simple inter ne ferait pas l'affaire, mais pour les plans : bof....
Maya semble avancer mon problème (bien moins cher) ...As-tu déjà fait celà?

grey & ampéreur :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

indiana

  • Invité
Re : Economie de batterie, vous en pensez quoi, de ça?
« Réponse #14 le: 13 juin 2012 à 18:47:13 »
moi je met le contact phare allumé en permanence et braoummmmmmmmmmmmmmm ça pète, les seuls souci que j'ai eu avec la batterie ,c'est le manque de flotte qui se traduit par le tableau de bord qui s'éteint quand je freine à l'arrêt.