Auteur Sujet: CR la Vendée par la côté  (Lu 5695 fois)

turkey

• Invité
CR la Vendée par la côté
« le: 13 juin 2012 à 18:47:24 »
Dernier jour de congés, il était temps que le soleil fasse son apparition. C'est justement aujourd'hui qu'Isa et moi avons décidé de nous dégourdir les gommards en jouant aux crapeaux sur miss Dayto. En dignes parent que nous sommes nous laissons notre progéniture à la garderie pour nous lancer égoistement dans notre périple  :oops:

Nous habitons la Vendée depuis un an tout juste, mais finalement nous avons eu bien peu de temps pour découvrir cette région bocagère  :? Aussi décidons nous de suivre le road book de Club 14, bien détaillé et qui nous propose un périple de 340 km de petites routes.

Uploaded with ImageShack.us

départ 9h, temps doux, juste ce qu'il faut. Ciel pas vraiment dégagé, mais risque de pluie vraiment limité  :( GO ! La première partie nous la connaissons, elle nous mène des Herbiers à La Roche/Yon. C'est plein de camions, très droit, bref pas très interessant. Pire "on se traine la bite graaaaave !"  :evil: Nous sortons de la route principale avant La Roche pour partir sur de petites routes. La déception  :evil: les routes sont mal entretenues, les patelins trop nombreux, les papys et tracteurs se sont semble t'il donné RDV pour un Congrès International de la Chicane Mobile  :sad: :sad: :sad: Les réglages de supat' de la Dayto ne me facilitent pas la tache. Précontrainte trop serrée, il va falloir modifier ça sous peine d'y pêrdre les quelques vertebres encore vivantes  :eek:

La route de la côte ne sera pas mieux. On retyrouve une route mieux carossée, mais également un tas de glandus en BAR et de camions. Seule consolation, nous repasserons devant les camping de nos jeunesses respectives...pour se rendre compte que bien avant de nous connaitre, nous partagions les mêmes plages et les mêmes marchands de glace avec Isa  :blink: Querlques photos pour permettre à mon pépé de revivre ses parties de boules au Camping des Dunes à Bretignoles et nous reprenons notre route. Un stop & go à St Jean De Mont, ville de vieux "ou des cadavres blèmes gisent dans les rues farcies de Crisantèmes" (ndlr: Les Vrp "on va à Cannes"

Nous déjeunons dans un excellent resto : Le Baracoa

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g196656-d1334809-Reviews-Baracoa_Restaurant-St_Jean_de_Monts_Vendee_Pays_de_la_Loire.html

Cuisine très originale, on s'est régalé  :super:  :10/10:
« Modifié: 13 juin 2012 à 19:07:10 par turkey »

turkey

• Invité
Re : CR la Vendée par la côté
« Réponse #1 le: 13 juin 2012 à 18:56:02 »
J'en profite pour revoir mes réglages et c'est reparti direction Noirmoutiers. Pas très interessant sauf le passage du pont qui est proprement magnifique. Du vent, un soleil nuageux et le paysage prend un relief exceptionnel. Domage il est impossible de s'y arrêter pour prendre une photo  :sad:

Nous bifurquons ensuite dans les terres. La première partie est encore très laborieuse. Mauvaise route, bosselée, dangereuse (grosses plaques de gravillons non indiqués  :evil: passages pietons piegeux, terre deversée par les agriculteurs sur la chaussée  :shock:, travaux DDE et élagage qui "surgissent en plein virage" sans aucune annonce préalable :blink:). Heureusement, les 50-60 derniers km seront nettement plus sympas et nous permettront d'enrouler un peu et de croiser de belles bourgades pitoresques bien loin des clichés proposés par enchainements d'immeubles de la côte  :evil:.

Moralité, les CR parfois ça fait rêver, parfois non  :| Cette balade à eu au moins le mérite de refaire un peu de duo avec la Dayto après ses déboires bordelais qui avaient légèrement échaudé Isa  :| Les réconciliations ont bien eu lieu, même si le manque de pratique ont provoqué quelques douleurs sur la fin  :siffle:

Un Gros  :-1: à Club14. Même si l'effort de publication est bien là, comment peut on valider une road book pareil  :evil:. Nous ne sommes même pas en période de grande affluence et c'était vraiment un calvaire d'autant que Dayto n'aime pas particulièrement roulet à 30/40 km/h  :?
« Modifié: 13 juin 2012 à 19:05:22 par turkey »

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
« Réponse #2 le: 13 juin 2012 à 18:58:30 »
 :(

st jean de monts et sa plage....ça me rappelle de bon souvenirs  :)

st gilles croix de vie..... st hilaire...excellent  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #3 le: 13 juin 2012 à 19:18:02 »
 :( même si votre parcours n'était pas fantastique, tu a eu le mérite d'en faire une bafouille sympa  :+1:
donc si tu veux faire de belles virées avec des virages au soleil vient me voir  :mrgreen:

Hors ligne Duffle

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
« Réponse #4 le: 13 juin 2012 à 19:18:49 »
tu es en colère par ce que tu n'es pas tombé en panne ? :mrgreen: 
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

turkey

• Invité
Re : Re : CR la Vendée par la côté
« Réponse #5 le: 13 juin 2012 à 19:21:30 »
tu es en colère par ce que tu n'es pas tombé en panne ? :mrgreen:

:mrgreen:

merci gégé  :wink:

indiana

• Invité
« Réponse #6 le: 13 juin 2012 à 19:28:02 »
un Cr sympa  :+1:,et  content de voir que ta brêle daigne enfin marcher :wink:

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
« Réponse #7 le: 13 juin 2012 à 20:32:29 »
hi ha  :+1: ma dinde

donc vous êtes fins prets pour les fameux virages droits du Loiret prévus pour juillet  :lol:  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

turkey

• Invité
« Réponse #8 le: 13 juin 2012 à 20:46:14 »

donc vous êtes fins prets pour les fameux virages droits du Loiret prévus pour juillet  :lol:  :wink:

attention au virage droit du Loiret qui ne monte ni ne descend, c'est un piège  8)

Hors ligne NiNi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 847
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
Re : Re : Re : CR la Vendée par la côté
« Réponse #9 le: 13 juin 2012 à 20:47:02 »

attention au virage droit du Loiret qui ne monte ni ne descend, c'est un piège  8)

vala  :lol:
May the Gruiiik Be with you !

turkey

• Invité
« Réponse #10 le: 13 juin 2012 à 21:17:34 »
merci en tout cas à vous 2 pour le  :+1:

après un CR comme ça je ne m'attendais pas à recevoir autre chose que des sarcasmes  :oops:

LeoAnderson

• Invité
« Réponse #11 le: 13 juin 2012 à 21:23:45 »
mais non, on n'est pas comme ça nous !  :oops:

par contre, fais péter la photo de ton gommard....  :siffle:  :D

turkey

• Invité
« Réponse #12 le: 13 juin 2012 à 21:37:41 »
mais non, on n'est pas comme ça nous !  :oops:

par contre, fais péter la photo de ton gommard....  :siffle:  :D

pneu carré, mais par chance les gravillons m'ont permis de maintenir une "structure"  :super:

:mrgreen:

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #13 le: 13 juin 2012 à 22:20:28 »
 :+1: pour ce CR, au moins on sait qu'on ne doit pas y aller!

Monte sur la Bretagne, on a au moins la même chose!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Domdom

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 170
  • En BMdoublePieds
« Réponse #14 le: 13 juin 2012 à 22:22:59 »
 :super: enfin la moto fonctionne  :(

Une petite mise en jambe qui vaut ce qu'elle vaut  :wink:

Il faut te rendre à l'évidence , niveau confort, ce n'est plus la sprint  :mrgreen:.

Pour le RB...  :oops:  mais bon, il y en a qui ont des routes toutes droites et des motos, d'autres qui ont pleins de virolos, et sont caisseux  :oops:

Allez,  :+1: poto  :mrgreen:

Au fait, change ta localité  :wink: