Touny
Pour situer, par rapport à la moyenne des motards je suis carrément un "gringalet" (1.76, 68 kg)
et j'arrive à mettre le Sprint sur la béquille, donc si même moi j'y arrive ...
Je viens de faire le test, avec le repose-pied c'est plus simple qu'avec le renfort de topcase.
Mode d'emploi :
Choisir un sol plat
mettre deux matelas épéda, un de chaque coté
amener un palan avec deux filins au dessus de la moto
un camion de pompier et 6 pompiers
deux chirurgiens orthopédistes
un frigo et 12 bières une pour chaque pompier, trinquer successivement avec chaque pompier, en prenant chaque fois soin de finir sa biere.
d’où les douze bières.
mettre un casque, un équipement d'enduro, dorsale et pectorale,
faire poser les plâtres à tous les os exposés, préventivement,
les plus prudents feront poser préventivement les prothèses d'articulation, et les broches ou plaques vissées.
réunir sa famille, le notaire, au choix les potes, le cure, la pasteur, le rabbin, l'imam, le lama, ses maitresses ...
se placer à gauche si on a voté à gauche
se placer à gauche si on a voté à droite également,
et saisir le guidon gauche de la main gauche et le repose pied gauche de la main droite,
place le pied gauche à gauche, le pied droit à droite en étant face au réservoir à gauche et à la selle à droite
appuyer avec le pied droit sur le levier de la béquille jusqu'au contact au sol, en relevant la moto des deux mains jusqu'au contact avec le patin droit de la béquille centrale,
déplacer le poids du corps pour peser sur le levier et, bras gauche tendu, tirer de la main droite pour mieux pousser sur le pied droit
la moto monte alors sur la béquille sans problème
le pied seul n'est pas suffisant en dessous d'une certaine masse, le bras droit tout seul non plus
la combinaison des deux permet d'obtenir le béquillage
NB : en cas de fracture lié à la chute de la moto sur le motard attendre la consolidation complète des os avant de recommencer, mais garder les plâtres et les boches.
NB 2 : pour faciliter la consolidation remplacer les 6 dernières bières par 6 yaourts au lait entier