La puissance sans maîtrise n'est rien (c'est un slogan de pub ça ?!?).
En ligne droite, tout le monde peut tourner une poignée dans le coin et attendre que les 200cv-20% fassent leur taf.
Mais dans les virages c'est une autre affaire. Et depuis que j'ai vu dans les virages en Auvergne un mec mettre tout un troupeaux de sportives (r1, ducat et compagnie) d'accord avec .... une 600cbf (j'ai bien di cb
F) de 77cv en posant les reposes pied au sol à chaque virage comme un goré
, je me dis qu'il vaut mieux prendre des cours de pilotage plutôt que des cours de mécanique !
Y'avait même plus de tétine sous les reposes pied, il avait carrément commencé à usiner les reposes pied eux même. Le pneu n'en parlons pas, la bande de peur inexistante bien sûr , et la tranche toute rapée ou boulochée. Comme une sportive qui a fait de la piste, mais lui il faisait ça sur des routes pleines d'angle mort, de trous (pas trop car en auvergne les routes sont pas mal) et qu'il ne connaissait pas.