Tant que le tout répressif fera baisser le nombre de mort a chaque fois qu'il déploieront leurs machins sur les bords des routes, on est pas prêt de voir le discours changer de ton.
Ce qui me fait vraiment peur, surtout quant je suis en moto, c'est l'aspect et le comportement "lobotomisé" d'un nombre de plus en plus grandissant d'automobiliste.
Les gens roulent aux limites, respectent les feu mais n'ont plus aucun civisme, plus aucune notion de ce qui se passe sur les cotés, devant ou derrière eux.
pas mieux
en fait il faut bien imaginer les motivations réelles : financieres
je suis en train d'échanger par mail avec les "monsieurs moto" du 78 ...
ils m'ont assenés le rapport ONISR 2010 (ben oui le 2011 sortira en 2013)
et là on voit bien la manipulation des chiffres
704 motards décédés en 2010, 36 % "sans tiers extérieur identifié" <=> fuel; sable, glace; nid d'autruche, arbre en travers, délit de fuite ...
dans les collisions avec un "tiers" tous usagers confondus le motard est responsable dans 30.5 % des cas et victime dans 69.5 % des cas ...
les motards morts en ville dans 38,6 % des cas et 61.4 % des cas en rase campagne, alors que la campagne tue en moyenne à ... 72 %
=> donc les motards oublient moins le danger en campagne que ne le suggère la fameuse vidéo, tout moins bien moins que les autres usagers ...
entre 2009 et 2010
- 20.7 % de tués chez les motards, alors qu'ailleurs ça stagne ! c'est dans le rapport !
vis a vis des piétons l'affreux motards écraseur en réalité est avec l'autobus (24.5 %) la population d'usagers responsable (33%) d'une collision avec un piétons ..
bref ... le radar tronçon sur autoroute ou la vidéo de stigmatisation c'est du pareil au même : mauvaise foi