Mais les radars tronçons ne fonctionnent que sur les autoroutes ou les routes pour automobiles, il ne doit y avoir ni bretelle, ni carrfour (forcément..) ni même aire de repos.
Là, je ne suis pas ton raisonnement. En effet, qu'il y ait des aires de repos, des bifurcations ou autre ne change rien.
Prenons une photo d'un contrevenant potentiel au début du tronçon. Le contrevenant s'arrête en cours de route, ce qui a necessairement pour effet de faire baisser sa moyenne, et donc de le mettre à l'abri d'une verbalisation. Mais tous ne s'arrêteront pas.
S'il emprunte une bifurcation, et à la condition que cette bifurcation ne représente pas un raccourci par rapport à la distance entre les deux radars, il est dans le même cas, et donc reste non verbalisable, d'autant moins s'il ne passe pas devant le radar de sortie.
Il n'y a que s'il roule effectivement trop vite, voire extrêmement beaucoup trop vite s'il s'arrête pour uriner sur une borne, qu'il quittera le statut de délinquant présumé pour celui d'avéré.
Donc, "ils" peuvent bien en cloquer partout, de ces radars tronçon, y'a rien qui gêne.
C'est juste que les photos d'entrée n'auront pas forcément toutes leur pendante de sortie.