Auteur Sujet: J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?  (Lu 9665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chouchen29

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T301
    • RAT PACK CORNOUAILLE
  • Localisation: Brest
J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« le: 27 mars 2006 à 10:41:41 »
Voilà, récement après plusieurs essai de la 1050 j'avais jeté mon dévolu sur celle-ci, prêt à quelques sacrifices financiers pour me faire plaisir  :mrgreen:

Seulement voilà, ce que je recherche c'est avant tout une moto confortable à deux , avec laquelle je pourrai bouffer des bornes sans compter, bref une moto plus GT que Sport.
Après demande d'avis chez des potes qui ont possédé les deux ( 955 et 1050 ), il semblerait que la 955 soit mieux lotie à ce niveau là.
Je n'ai jamais essayé à deux une sprint 955 donc la seul chose que je sais c'est que sur la 1050, ma copine qu'est grande ( 1.73m ) n'était pas super à l'aise....

z'en pensez quoi ?

Enfin bref, on trouve des 955, 2002 à 30 000 bornes pour 6000 euros parfois équipées de Top case et des 1050 entre 9000 et 9500 euros. Les 3000 et quelques euros de différence valent-ils la chandelle par rapport à ce que je recherche ?
« Modifié: 27 mars 2006 à 10:44:06 par Chouchen29 »

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #1 le: 27 mars 2006 à 10:47:36 »
oui  :wink:

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #2 le: 27 mars 2006 à 10:49:58 »
Entre les 2 , pas d'hésitation , si tu privilégies le confort au sport , choisi la ST.............................3   :siffle: :siffle:

Je suis déjà très loin ..................................


TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Ploc

  • Invité
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #3 le: 27 mars 2006 à 11:07:43 »
Ca dépend vraiment ce que tu recherches.

La 955 est :
- moins chère bien sûre : ça te laisse de l'argent pour équipement et accessoires ;
- mieux lotie côté bagagerie : valises mieux finies, plus esthètiques, moins encombrantes ;
- mieux lotie côté pratique : pas de pots sous la selle -> coffre sous la selle pour le U, pas de chauffe pour le passager

La 1050 est plus moderne de partout donc :
- look : pots, ligne
- partie cycle principalement
- ABS

Pour ma part, si je reste sur des considérations pragmatiques, réalistes, et terre-à-terre, par rapport à mes besoin et mes finances, ya pas photo : c'est la 955. La bagagerie et la ligne bio font pencher la balance même si je craque pour le look de la 1050 rouge.
 C'est d'ailleurs un "problème" car j'ai choisi ma 955 selon certains critères bien précis, or la nouvelle ne correspond pas aussi bien à ces critères (principalement à cause de la bagagerie) et si je dois changer un jour...

Quoique tu choisiras tu auras une super bécane.  8)

Hors ligne Chouchen29

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T301
    • RAT PACK CORNOUAILLE
  • Localisation: Brest
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #4 le: 27 mars 2006 à 11:16:02 »
Merci Ploc,

je vois que nous avons à peu près les mêmes critères de choix.
Bien sûr je trouve la 1050 plus belle mais le critère esthétique n'est pas primordial dans mon choix, j'ai déjà la plus belle moto que Triumph est produit  :siffle: ( le T301 )

La 955 est :
- moins chère bien sûre : ça te laisse de l'argent pour équipement et accessoires ;
- mieux lotie côté bagagerie : valises mieux finies, plus esthètiques, moins encombrantes ;
- mieux lotie côté pratique : pas de pots sous la selle -> coffre sous la selle pour le U, pas de chauffe pour le passager


Ce sont exactement toutes ces constatations qui me font tout d'un coup hésiter  :?

quand aux progrès fait sur la partie cycle, quand on vient d'un 900 carbu, n'importe quelle moto plus moderne me parait être un vélo  :wink:

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #5 le: 27 mars 2006 à 11:21:31 »
mais si le prix n'est pas un souci, je serais toi je prendrais sans hesiter le 1050, tu auras auras tout simplement la 955 ... en mieux !!

et quel moteur !!! on ne le dira jamais assez
quel look !!

(même si le 955 est bien aussi)

après pour la bagagerie je suis septique  :?
dire que des valises sont moins encombrantes c'est dire qu'elles sont plus petites non ??

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #6 le: 27 mars 2006 à 11:28:30 »
Pour la bagagerie, j'ai pris des sacoches souple Givi qui vont très bien et passent bien avec la ligne de la moto. Et quand je n'en ai pas besoin, je les enlève et il ne reste rien comme barre de fixation ou autre sur la moto ... simple considération esthétique.
Pour la place sous la selle, c'est vrai ... du coup j'utilise un mini-U qui se loge dans le vide-poche et ça va bien.
Sinon je suis sur le point de me fendre d'un couvre réservoir carbone chez Moillo, comme ça je pourrais utiliser une sacoche très facilement au quotidien ... ce que je trouve mieux que le sac à dos à la longue.
Donc quand j'ai réfléchit à cette moto, c'est comme ça que j'ai vu la question des bagages, c'est comme ça que je suis en train de m'équiper et pour l'instant je suis tout à fait satisfait.  :wink:

Pour le duo ... ma copine fait 1m65 et moi 1m80, donc on a les casques à même hauteur et elle ne ressent aucune gêne.
On a fait des parcours en rythmes rapide et cool de 400 à 600kms sans aucun souci de duo ...
Reste à essayer avec ta moitié, et en fonction d'une éventuelle bulle différente de l'origine, le résultat peut être bien différent.
Pour la chauffe du passager, chez moi il n'y a rien de flagrant, à moins de rester 2 heures à tourner au ralenti en ville ... ce qui ne m'arrive jamais  :mrgreen:

Ploc

  • Invité
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #7 le: 27 mars 2006 à 11:30:49 »
J'ai changé de bécane il y a juste un peu plus d'un an (j'ai acheté la ST le 1er mars 2005, même pas froid  :mrgreen: ) et s'ils avaient eu la 1050 en rouge dans le magasin à ce moment là j'aurais peut être hésité. Mais la vue des bagages par la suite m'a conforté dans mon choix ("oh putain ce que c'est laid, large, et mal/pas intégré !!!"), sans parler du rangement. Pis de toute façon c'était 4500¤ de plus sans accesoires* (même si j'aurais pu négocier). La différence c'est que maintenant tu trouves des 1050 d'occaz, mais d'un autre côté les 955 doivent être encore moins chères !

La seule petite chose sur ma 955 est la hauteur de selle :
- la selle est plutot basse -> je fais 1m93 est j'ai les jambes un peu pliées
- le niveau de la selle passager est à peine au dessus de celui de la selle pilote -> ma copine fait 1m60 est elle ne voit pas très bien la route
J'achèterais peut etre un jour une selle confort "surélevée".

* Pour info j'ai payé la mienne (modèle 955i de 2002, 26.000 kms) 7000¤ avec poignées chauffantes, valises, kit chaine neuf, feux avant couplés, garantie 2 ans (parc-presse).

Oreileao : La 1050 n'est pas une 955 en mieux. C'est une 955 complètement modifiée et améliorée sur certains points. La bagagerie de la 1050 est plus encombrante car mal dessinée et pas intégrée (juste accolée sur les flancs comme du Givi). Celle de la 955 n'est pas plus petite, elle est juste mieux conçue.

Edit : le coffre permet non seulement de ranger un U mais aussi : manomètre, kit de réparation de pneu, manuel moto, levier de frein de rechange. ce n'est pas négligeable. Perso j'avais de la bagagerie souple sur le ZR7 : c'est pas mal pour partir en vacances (car pas cher) mais au quotidien c'est la misère, et tu ne peux pas le laisser sur la moto sans surveillance.

Deux motos différentes je vous dis...  :wink:
« Modifié: 27 mars 2006 à 11:35:26 par Ploc »

Ploc

  • Invité
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #8 le: 27 mars 2006 à 13:22:38 »
En complément :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=5090.0
http://www.triumphall.com/EssaisTRIUMPHALL.htm

Je cite Diemus :

"Ok le 955 meritais un lifting, je dit OUI au nouveau look audacieux mais classe. Le propriétaire du 1050 aura l’impression de chevaucher une moto unique, imposante et classe.
OUI le 955 méritait une partie cycle plus joueuse, plus agile et plus facile, surtout en duo. C’est chose faite, merci les ingénieurs de chez Triumph.
OUI le 1050 est plus moderne, dispose d’un équipement très complet….mais
Le 955 dispose d’un caractère plus marqué, plus rauque, nécessitant de maîtriser un mode d’emploi, ce qui permettait à son pilote de dire qu’il conduisait un 3 cylindres.
Le confort du 955 à la place arrière permet une plage d’utilisation plus GT que sportive
Le look est unique, le 1050 quand à lui reprend quelques lignes de déjà vu…"

Ca ne t'aide pas à décider hein ? Avoue !  :lol:
Et oui...

Hors ligne Chouchen29

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T301
    • RAT PACK CORNOUAILLE
  • Localisation: Brest
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #9 le: 27 mars 2006 à 13:41:36 »
J'avais lu tout ça avant et je voulais d'autres avis mais je crois que les juges de paix seront madame et le porte feuille.

Faut que je trouve une ST955 à essayer avec elle et puis au niveau financier, ce qui joue c'est qu'avec la 955 je peux avoir une moto bien équipée sans devoir faire un prêt de complément tandis qu'avec la 1050 je dois faire un p'tit crédit pour arriver à la somme nécessaire et j'aurai une moto "de base".....mais qui se revendra mieux aussi plus tard.

Comme vous le voyez le côté passionnel est totalement mis de côté au profit du côté pragmatique  8)

Pour la moto passion, la speed carbu me suffit amplement   :super:

Ploc

  • Invité
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #10 le: 27 mars 2006 à 13:50:36 »
C'est vrai que je n'ai pas évoqué la revente, parce que je ne compte pas la revendre un jour...  8)

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #11 le: 27 mars 2006 à 14:09:26 »
chouchen
vu que tu roules en T301 , t'es pas une victime de la mode

prend le 955, et garde tes sous pour rouler

j'ai ni l'une ni l'autre,
mais esthetiquement je prefere la 955
l'autre , c'est un mélange une aprilia FUTURA et une 600RF
avec un cul haut ... haut, mais tres haut

heu ... t'as pas pensé au tiger ??

Ploc

  • Invité
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #12 le: 27 mars 2006 à 14:23:45 »
Tu vas pas te faire que des potes Fab !  :lol: Déjà que je me suis fait agresser quand j'ai dit que la 1050 n'était pas originale au niveau de la ligne...
En effet le Tigre ça peut etre sympa aussi. Par contre une des valises est bouffée par le pot droit et je n'aime pas trop la position de conduite (genou trop haut).

Hors ligne alex

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • "Ex" RS 02 / 600 Speed Four 05
  • Localisation: Molsheim
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #13 le: 27 mars 2006 à 14:29:25 »
si tu veux une GT pour enquiller les bornes en duo, pourquoi tu cherches pas une Trophy ?

Hors ligne Chouchen29

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T301
    • RAT PACK CORNOUAILLE
  • Localisation: Brest
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #14 le: 27 mars 2006 à 15:53:55 »
J'ai pensé à la Trophy, c'était même ma recherche initiale, mais je connais bien cette génération de machine et le côté dynamique de la machine m'intéressait, la 1200 ou la 90 Trophy sont super confortables mais louuuurrrrde !  :roll: donc je me suis dit qu'une 955 ( ou une 1050 ) aurait de la patate pour emmener 2 personnes fastoche dans un confort certe inférieur à la trophy mais quand même supérieur au T301.
Quand je pars en vacances, je fais de l'autoroute ok mais c'est souvent pour aller en région montagneuse alors un camion comme la Trophy  :sad:

Le Tigre aussi j'y ai pensé mais la position droit comme un I me déplait, j'accroche pas spécialement sur le look non plus.....

Fab est sage, je ne suis effectivement pas victime de la mode, j'en ai même rien à branler  8) ..... décision en juin ! A partir de là j'examine toute offre concernant un 955, 2002, bleu Sapphire de préférence OU éventuellement un 1050 après examen de ma situation financière.