J'ai changé de bécane il y a juste un peu plus d'un an (j'ai acheté la ST le 1er mars 2005, même pas froid
) et s'ils avaient eu la 1050 en rouge dans le magasin à ce moment là j'aurais peut être hésité. Mais la vue des bagages par la suite m'a conforté dans mon choix ("oh putain ce que c'est laid, large, et mal/pas intégré !!!"), sans parler du rangement. Pis de toute façon c'était 4500¤ de plus sans accesoires* (même si j'aurais pu négocier). La différence c'est que maintenant tu trouves des 1050 d'occaz, mais d'un autre côté les 955 doivent être encore moins chères !
La seule petite chose sur ma 955 est la hauteur de selle :
- la selle est plutot basse -> je fais 1m93 est j'ai les jambes un peu pliées
- le niveau de la selle passager est à peine au dessus de celui de la selle pilote -> ma copine fait 1m60 est elle ne voit pas très bien la route
J'achèterais peut etre un jour une selle confort "surélevée".
* Pour info j'ai payé la mienne (modèle 955i de 2002, 26.000 kms) 7000¤ avec poignées chauffantes, valises, kit chaine neuf, feux avant couplés, garantie 2 ans (parc-presse).
Oreileao : La 1050 n'est pas une 955 en mieux. C'est une 955 complètement modifiée et améliorée sur certains points. La bagagerie de la 1050 est plus encombrante car mal dessinée et pas intégrée (juste accolée sur les flancs comme du Givi). Celle de la 955 n'est pas plus petite, elle est juste mieux conçue.
Edit : le coffre permet non seulement de ranger un U mais aussi : manomètre, kit de réparation de pneu, manuel moto, levier de frein de rechange. ce n'est pas négligeable. Perso j'avais de la bagagerie souple sur le ZR7 : c'est pas mal pour partir en vacances (car pas cher) mais au quotidien c'est la misère, et tu ne peux pas le laisser sur la moto sans surveillance.
Deux motos différentes je vous dis...