Le choix te revient à toi principalement, mais par contre, pour la 1050, les points negatifs que tu as relevé sont quand meme relativement faux, je m'explique :
- La bagagerie : certe, la 1ere serie etait à chier (trop encombrante, finition merdique, etanchéité à revoir...) mais Triumph a su reagir et vient de coriger le tir en proposant une nouvelle serie mieux adaptée à la moto et digne de la marque coté finition. Donc, l'argument evoqué est à reviser !
- La chaleur : La encore, c'ETAIT vrai sur les 1ers modeles, et tout le monde sait ici que j'ai été un fervant raleur à ce sujet
La encore, Triumph a su tirer les lecons de ces erreurs et a de nouveau rectifier le tir. Les nouvelles motos sont equipées de deflecteurs pour devier la chaleur, quand au anciennes, il est tjs possible de demander à son concess le kit qui va bien, c'est gratuit et prit en garantie
Quand à la chaleur du passager, je suis comme Jé, PAT, Joker, etc..., je n'ai jamais remarqué de chauffe pour le passager, sauf dans le cas cité par Joker (delire de journaliste encore ! Il parait meme d'apres certain qu'il n'y a pas de prise accessoire
)
- Le coté pratique : C'et vrai, il n'y a pas de place pour le U
Maintenant, dans le rangement à l'avant, il est possible d'y mettre une chaine ou un petit U. Seul probleme, tu dois sortir la "trousse" à outils, mais vu ce qui est dedant, ca te servirait pas à grand chose
Apres, comparer les 2 motos, c'est legitime puisqu'elles ont le meme nom et la meme vocation, mais qque part, ce qui est etonnant c'est que vous cherchez à comparer 2 motos qui sont à 95 % differentes ! Compareriez vous un CBR1000 de 1990 et le dernier Fireblade
Enfin, dire que la moto n'est qu'une pale copie de la Futura ou autre et que ca manque d'originalité, je trouve ca excellent car les meme personnes trouveront que la nlle Dayto 675 est terrible, sort de l'ordinaire, etc... Ah bon
Moi il me semble quand meme qu'elle ressemble ENORMEMENT à la ZX 636 ! Il n'y a qu'a voir les tofs !!! D'ailleurs, sur le forum, le comparo a deja etait relevé
En resumé :
que ce soit la 955 ou la 1050, elles sont toutes les 2 adaptées aux grands voyages, en duo, avec bagage et qque soit ta taille (moi 1.80, ma SDS 1.73). Les qques defauts de depart sur la 1050 ont tous etaient corrigé et aujourd'hui elle n'a plus d'inconveignants majeurs (comme ca a été le cas au debut à cause de la chaleur
)
Maintenant, ce sont 2 machines completement differentes. Une est aujourd'hui difficile à la fois à trouver en neuve, et difficile à revendre car elle a prit un coup de vieux niveau esthetique. C'est ridicule car l'esthetique est intemporel, mais c'et comme ca
Comme l'a dit Ploc, c'est 2 machines differentes