Auteur Sujet: J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?  (Lu 9929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ploc

  • Invité
Re : Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #15 le: 27 mars 2006 à 15:59:37 »
un 955, 2002, bleu Sapphire de préférence

 :( :super: :applause:

Hors ligne erict301

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS bleu 04
  • Localisation: villeurbanne
Re : Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #16 le: 27 mars 2006 à 20:48:05 »

je vois que nous avons à peu près les mêmes critères de choix.
Bien sûr je trouve la 1050 plus belle mais le critère esthétique n'est pas primordial dans mon choix, j'ai déjà la plus belle moto que Triumph est produit  :siffle: ( le T301 )



Quel réalisme!!!  :( :mrgreen: Moi j'aurai dit du monde......... :siffle:
eric  "EX"  speed borgne et toujours pas de photos du RS !

Hors ligne triphou

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Trophy 1200cc - Daytona 595i - Daytona 955i
  • Localisation: Belgique, Andenne
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #17 le: 28 mars 2006 à 00:11:13 »
Le Trophy lourde oui,oui mais !! Moi je fait la sécu toute les années au rallye de Corse (4x avec le Trophy 1200) et pas de 'blème.
Les 2 première X, j'ai fait la route en moto,depart Be arrivée Toulon d'un coup. Total sur la semaine 3000 Km. :lol:
J'attend la prochaine Trophy 1300,150cv,230kg,valises ET cardan.


   
n'essaie pas de me suivre,tu te ferais du mal !!

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #18 le: 28 mars 2006 à 10:15:12 »
Le choix te revient à toi principalement, mais par contre, pour la 1050, les points negatifs que tu as relevé sont quand meme relativement faux, je m'explique :

- La bagagerie : certe, la 1ere serie etait à chier (trop encombrante, finition merdique, etanchéité à revoir...) mais Triumph a su reagir et vient de coriger le tir en proposant une nouvelle serie mieux adaptée à la moto et digne de la marque coté finition. Donc, l'argument evoqué est à reviser !

- La chaleur : La encore, c'ETAIT vrai sur les 1ers modeles, et tout le monde sait ici que j'ai été un fervant raleur à ce sujet  :twisted:  La encore, Triumph a su tirer les lecons de ces erreurs et a de nouveau rectifier le tir. Les nouvelles motos sont equipées de deflecteurs pour devier la chaleur, quand au anciennes, il est tjs possible de demander à son concess le kit qui va bien, c'est gratuit et prit en garantie  :(   Quand à la chaleur du passager, je suis comme Jé, PAT, Joker, etc..., je n'ai jamais remarqué de chauffe pour le passager, sauf dans le cas cité par Joker (delire de journaliste encore ! Il parait meme d'apres certain qu'il n'y a pas de prise accessoire  :blink:)

- Le coté pratique : C'et vrai, il n'y a pas de place pour le U  :? Maintenant, dans le rangement à l'avant, il est possible d'y mettre une chaine ou un petit U. Seul probleme, tu dois sortir la "trousse" à outils, mais vu ce qui est dedant, ca te servirait pas à grand chose  :(

Apres, comparer les 2 motos, c'est legitime puisqu'elles ont le meme nom et la meme vocation, mais qque part, ce qui est etonnant c'est que vous cherchez à comparer 2 motos qui sont à 95 % differentes ! Compareriez vous un CBR1000 de 1990 et le dernier Fireblade  :wink:

Enfin, dire que la moto n'est qu'une pale copie de la Futura ou autre et que ca manque d'originalité, je trouve ca excellent car les meme personnes trouveront que la nlle Dayto 675 est terrible, sort de l'ordinaire, etc...  Ah bon  :blink: Moi il me semble quand meme qu'elle ressemble ENORMEMENT à la ZX 636 ! Il n'y a qu'a voir les tofs !!! D'ailleurs, sur le forum, le comparo a deja etait relevé  :(


En resumé :

que ce soit la 955 ou la 1050, elles sont toutes les 2 adaptées aux grands voyages, en duo, avec bagage et qque soit ta taille (moi 1.80, ma SDS 1.73). Les qques defauts de depart sur la 1050 ont tous etaient corrigé et aujourd'hui elle n'a plus d'inconveignants majeurs (comme ca a été le cas au debut à cause de la chaleur  :evil:)

Maintenant, ce sont 2 machines completement differentes. Une est aujourd'hui difficile à la fois à trouver en neuve, et difficile à revendre car elle a prit un coup de vieux niveau esthetique. C'est ridicule car l'esthetique est intemporel, mais c'et comme ca  :siffle:

Comme l'a dit Ploc, c'est 2 machines differentes  :super:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Ploc

  • Invité
Re : Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #19 le: 28 mars 2006 à 10:28:49 »
- La bagagerie : certe, la 1ere serie etait à chier (trop encombrante, finition merdique, etanchéité à revoir...) mais Triumph a su reagir et vient de coriger le tir en proposant une nouvelle serie mieux adaptée à la moto et digne de la marque coté finition. Donc, l'argument evoqué est à reviser !

Sauf qu'un casque ne tient plus dans une valise et que les valises seront toujours laidement accolées sur les flancs de la moto, alors que sur la 955 elles sont bien mieux intégrées à la ligne de la moto (pour info dans UNE valise je mets tranquillement un casque, ma veste et mon pantalon de pluie, et bien sur gants, cagoule, etc... ne voulant pas toujours trimbaler le top-case, c'est pratique).

- Le coté pratique : C'et vrai, il n'y a pas de place pour le U  :? Maintenant, dans le rangement à l'avant, il est possible d'y mettre une chaine ou un petit U. Seul probleme, tu dois sortir la "trousse" à outils, mais vu ce qui est dedant, ca te servirait pas à grand chose  :(

Oui mais ya aussi le kit de réparage pneus et éventuellement qqs autres petits trucs dont certains outils de base.
Et rien de vaut un vrai U !

Enfin, dire que la moto n'est qu'une pale copie de la Futura ou autre et que ca manque d'originalité, je trouve ca excellent car les meme personnes trouveront que la nlle Dayto 675 est terrible, sort de l'ordinaire, etc... 

Je devais être un des premiers à faire la comparasion avec la 636...

Maintenant, ce sont 2 machines completement differentes. Une est aujourd'hui difficile à la fois à trouver en neuve, et difficile à revendre car elle a prit un coup de vieux niveau esthetique. C'est ridicule car l'esthetique est intemporel, mais c'et comme ca  :siffle:

Comme l'a dit Ploc, c'est 2 machines differentes  :super:

On est d'accord. Je ne suis pas la pour défendre la 955 : j'ai été dans la meme situation il y a un an et j'essaie juste de donner le max d'informations à notre ami pour qu'il puisse faire son choix dans les meilleures conditions.  Chacune à ses avantages et ses inconvénients, à chacun de faire son choix selon son utilisation (et je dois dire que lorsqu'on se sert quotidiennement de la bagagerie, celle-ci est un des tous premiers critères de choix).

Hors ligne Chouchen29

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T301
    • RAT PACK CORNOUAILLE
  • Localisation: Brest
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #20 le: 28 mars 2006 à 19:52:29 »
Quel débat !

On dirait mes collègues de Taf qui parlent du CPE !  :mrgreen:

Et bien en tous cas merci pour tout ces avis avisés  :applause: si avec tous vos conseils je n'arrive pas à faire un choix  :oops:

Je vous tiens au parfum  :wink:

Ploc

  • Invité
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #21 le: 28 mars 2006 à 19:56:30 »
Paradoxalement je crois que nos avis ne vont pas t'aider !  :lol:

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #22 le: 28 mars 2006 à 20:01:36 »
ben si en fait il a le choix entre :

955 = moins cher, plus pratique
1050 = plus performante, plus moderne

le look est une question de goût !!

Ploc

  • Invité
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #23 le: 28 mars 2006 à 20:11:54 »
C'est bien ça le probleme, il a le choix.  :lol:

Hors ligne Chouchen29

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T301
    • RAT PACK CORNOUAILLE
  • Localisation: Brest
Re : Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #24 le: 28 mars 2006 à 20:18:55 »
ben si en fait il a le choix entre :

955 = moins cher, plus pratique
1050 = plus performante, plus moderne

le look est une question de goût !!

Tu as bien résumé la situation  :super:
Mais même à moi la 955 me parait très moderne et performante  :oops:

Ploc

  • Invité
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #25 le: 28 mars 2006 à 20:25:26 »
Tant mieux si tu peux faire pencher la balance d'un côté !  :wink:
La 955 EST moderne et performante, la 1050 l'est plus.

Hors ligne Vivi

  • Bavard(e)
  • Messages: 170
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • ST 1050 ABS bleu
  • Localisation: Genève
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #26 le: 30 mars 2006 à 17:30:38 »
Je ne vois qu'une seule solution : essaie les 2 et tu te décideras ensuite... :wink:

J'avais le même dilemne l'année dernière, j'ai trouvé une 955 en occas', suis partie l'essayer et tout de suite après essai de la 1050. Ben pour moi y'a pas photo, c'est la 1050 qui me convient le mieux. Mon homme a finalement acheté la 955 (car pour lui c'était le contraire !). Ce que je trouve bizarre sur la 955, c'est que j'ai les tibias qui touchent le bas de carénage (et je ne fais que 1,75 m), alors ça peut vite devenir très inconfortable en alignant les km...


Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #27 le: 30 mars 2006 à 22:40:31 »
Vu tes critères, confort en duo, c'est forcement la 955.... Après, en plus, vu que l'aspect financier compte pour toi....

Pour info, j'ai laché la mienne, un modèle de fin 2001 acheté neuf en juillet 2002 à 4850 ¤ en février 2005. Elle avait 47000 bornes.
------------------------------------<br />Tiger 20

Ploc

  • Invité
Re : Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #28 le: 31 mars 2006 à 07:46:13 »
Ce que je trouve bizarre sur la 955, c'est que j'ai les tibias qui touchent le bas de carénage (et je ne fais que 1,75 m), alors ça peut vite devenir très inconfortable en alignant les km...

Euh... Je fais 1m93 et j'ai bien les genoux qui touchent une peu le carénage mais ça ne m'a jamais génée... Mais les tibias qui touchent le bas de carénage je ne vois pas vraiment...

Hors ligne Chouchen29

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T301
    • RAT PACK CORNOUAILLE
  • Localisation: Brest
Re : Re : J'hésite ... ST955 ou ST1050 ?
« Réponse #29 le: 31 mars 2006 à 12:24:38 »
Vu tes critères, confort en duo, c'est forcement la 955.... Après, en plus, vu que l'aspect financier compte pour toi....

Pour info, j'ai laché la mienne, un modèle de fin 2001 acheté neuf en juillet 2002 à 4850 ¤ en février 2005. Elle avait 47000 bornes.

C'est bien parti pour, finalement ça me fait chier de faire un emprunt pour compléter le budget nécessaire à l'achat d'une 1050. Maintenant un modèle 110Cv ou 120CV,  on verra, tu sais que j'aime les motos de caractère donc à voir, ça dépendra surtout de l'état de ce que je trouverai et de l'équipement éventuel.  :wink:

quand aux prix, y'en a qui se touchent royalement, j'ai vu récement un modèle 2003 ou 2004 à 9200 euros  :blink: ou des modèles 99 à + de 6000 euros.
Bon de toutes façons je suis obligé d'attendre juin pour savoir : 1- si je suis pas viré
                                                                                           2- si la prime que j'attend est à la hauteur de mes espérances ( je sais c'est contradictoire mais c'est la réalité )