Stressé et fatigué, pas une bonne idée... Je me lève à 5h45, petit dej' rapide, montage du capot de selle, histoire de le faire encore plus, enfilage de combarde et décollage à 6h20. Temps de trajet ggmap : 25mn. Bon, à 6h30, je suis au point de rendez-vous
. Léo arrive comme prévu à 6h45.
On enfile l'autobeurk à vitesse [...] (mettre ici le qualificatif qui convient) et on fait le plein à Pau vers 8h15. Le circuit est vachement loin de Pau en fait, et on avait l'impression d'avoir raté un truc, mais non, c'est bien à gauche, on a enfin des panneaux qui l'indiquent. Bon, ça doit plus être loin, on enquille, encore un village, et puis, tout à coup, dans les herbes folles, un panneau circuit à gauche, choppe les freins, merd'merd'merd', dans la panique de ne pas rentrer dans le cul de Léo (no comment), je bloque les roues et couche la RS dans l'herbe (on voit bien la trace de freinage sur la photo de Léo). Carénage percé et 2 attaches cassées... La journée commence bien
.
Bon, ensuite, une top organisation de Jean-Phi et Chewi, bonne prise en charge, on grille tout le monde au contrôle technique sans rougir. Le reste se déroulera comme tous les POC, Briefing-Roulage de 20mn, 4 fois.
Bilan de la journée : Je n'ai plus de bande de peur derrière, j'ai frotté les cale-pieds, et j'ai commencé à lêcher les trajos et à déhancher, mais là, l'angoisse. Et oui, il faudra bien vous y faire, je suis une lopette. Quand la trajo et le déhanché sont là, les vitesses de passage en virage ne me conviennent plus du tout, j'ai peur! Donc, je coupe, et me relève
.
La piste, c'est pas pour moi. La RS a montré ses limites, au freinage (trop de mordant, malgré la course un peu longue à la poignée), en virage (amortos fatigués), et dans les enchaînements "rapides" (encore l'amorto arrière qui fait que l'avant déleste et guidonne). Je n'ai pas fait le quatrième roulage, il y avait sur la piste des avions qui n'avaient rien à faire là, ce qui gâchait beaucoup du plaisir (passer son temps à regarder derrière pour anticiper des bourrins qui ne savent pas doubler ne permet pas vraiment de se concentrer sur le circuit). Et puis j'étais crevé, il faut bien le dire
Donc, la RS va retourner à son utilisation initiale, aller au boulot tous les jours, et m'emmener dans des balades bucoliques, rapides, certes, mais raisonnables, laissant le temps de voir le paysage.
Un grand V à tous les tromphs rencontrés sur le circuit et sur le paddock. Encore merci à Chewi, Jean-Phi, Ben, Marie-No, Dom, Céline (ou Cécile? Moi et les noms
), et Léo pour cette superbe journée (j'espère que j'ai oublié personné). J'ai dormi comme une masse cette nuit