Auteur Sujet: Boite de vitesse : dure et point mort ... impossible à mettre normalement  (Lu 5862 fois)

Hors ligne bennoit

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 11
  • Tiger 1050 se - 2011
Salut,

La boite de vitesse de ma Tiger est très dure et si le passage des vitesses en montant sont relativement normal, la descente est plus dure. Pour le point mort, il ne passe jamais à l'arrêt mais passe seulement lorsque j'avance un peu mais là aussi, le point mort ne passe pas toujours.

Si je veux mettre le point mort parfois, je dois arrêter le moteur ...  :evil:

Une idée ?

patricech

• Invité
aie aie aie...j'ai eu la même chose avec mon ex Tiger

Possibilités à mon sens :

- lubrification ou/réglage du câble d'embrayage ? (je n'y crois pas trop cependant)
- biellette d'embrayage un peu usée ou légèrement tordue = pièce à changer. Je ne me souviens pas du prix mais ce n'est pas très cher
- petit défaut de lubrification des disques d'embrayage = le consse te les fait baigner une nuit et hop, ça repart...pour pas mal de temps
- embrayage à changer (ce qui m'est arrivé)  :?

J'avais exactement les mêmes symptômes que toi et si c'est le cas, progressivement, ça s'est dégradé (moto qui avance doucement même débrayée...)

Bref, faudra faire "ouvrir" pour voir  :|

Bon courage  :wink:

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
Déja un bon réglage de ton embrayage avec la molette derrière la poignée et/ou l'écrou de réglage au niveau de la cloche d'embrayage, cela devrait peut être solutionner ton problème.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Elle a beaucoup de bornes ta moto ?

A priori, un réglage de la garde d'embrayage devrait régler le problème !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

patricech

• Invité
j'aimerai bien que vous ayez raison pour le réglage de l'embrayage...d'ailleurs, c'est le 1er point que je propose...mais sans vouloir être péssimiste (enfin, si, un peu  :lol:), j'ai bien peur que ce soit un peu plus "grave"

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Sur la mienne, j'ai parfois du mal à trouver le point mort à l'arrêt (mais pour monter et descendre en roulant tout va bien), mais ma moto a 36.000 bornes, jusqu'à 30.000 tout allait bien !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne MiniKissKool

• Forumovore
  • Déconomètre: 61
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
j'aimerai bien que vous ayez raison pour le réglage de l'embrayage...d'ailleurs, c'est le 1er point que je propose...mais sans vouloir être péssimiste (enfin, si, un peu  :lol:), j'ai bien peur que ce soit un peu plus "grave"

De toute façon, tu n'y couperas pas, car il faut déjà éliminer l'improbable pour être sûr du certain !  :siffle:

Enfin je ne suis pas sûr que cette phrase devrait être dans ce sens...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

patricech

• Invité

De toute façon, tu n'y couperas pas, car il faut déjà éliminer l'improbable pour être sûr du certain !  :siffle:

Enfin je ne suis pas sûr que cette phrase devrait être dans ce sens...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

maître Yoda mécano  :mrgreen:

sinon, effectivement, il faut qu'il procède par élimination

Hors ligne bennoit

• Bavard(e)
  • Tiger 1050 se - 2011
La moto est encore sous garantie ... elle va faire un petit tour chez le concess ... Non dijuuuuu !

patricech

• Invité
La moto est encore sous garantie ... elle va faire un petit tour chez le concess ... Non dijuuuuu !

ah bah déjà, c'est rassurant = pas de frais  :wink:

tu nous tiens au jus

Hors ligne bennoit

• Bavard(e)
  • Tiger 1050 se - 2011
Je viens de téléphoner au concess et il me dit de vérifier le jeu dans la poignée d'embrayage. Je l'ai réduit, maintenant on va voir ...

Hors ligne MiniKissKool

• Forumovore
  • Déconomètre: 61
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
Normalement, la garde doit être de 2 ou 3 mm il me semble, sur le câble au niveau de la poignée.
Sur la mienne, j'ai serré juste assez pour qu'il n'y ait que le jeu de la biellette de renvoie, avec presque 0 à la poignée.
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat