Auteur Sujet: CAO monobras  (Lu 3912 fois)

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Hors ligne neuron

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CAO monobras
« le: 29 juin 2012 à 11:33:12 »
Bonjour,

Je pose ça ici, ayant hésité avec la section Mécanique - Speed 1050 ou Sprint ST 1050 ou Daytona 955i après 2005.
Si ce n'est pas la bonne place, je m'en excuse.

Le sujet:
Dans le cadre d'un projet d'accessoire sur ma noire, j'ai pris contact avec une société. Pour démarrer, il me faudrait trouver un cador de la C.A.O (Autocad je suppose) pour "numériser ???" le mono-bras (d'où la citation des 3 modèles ci-dessus qui sont identiques)
 Je dis cador parce que je n'y connais strictement rien dans le domaine. Peut-être est-ce simple mais je doute.

 Ce projet, s'il aboutit, pourrait profiter aux modèles ayant un monobras 2005 et plus (celui avec la petite nervure horizontale) la fabrication de l’accessoire ne pouvant être lancé qu’après validation (notamment les points d'ancrage, 3 minimum et tout bricolage ou adaptation personnelle est totalement exclu).

Un ou des curieux - courageux - enthousiaste ?

flap

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Re : CAO monobras
« Réponse #1 le: 29 juin 2012 à 11:38:16 »
ou demander l'export du DXF ou DWG à Triumph

 :wink:

Hors ligne yannick6782

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Re : CAO monobras
« Réponse #2 le: 29 juin 2012 à 11:38:42 »
Le logiciel adéquat (à mon avis) est Solid Works, plus adapté à la mécanique en 3D
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

flap

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Re : CAO monobras
« Réponse #3 le: 29 juin 2012 à 11:40:54 »
et financièrement plus accessible ... je vais voir si ma fillounette est tentée ....

Hors ligne guillaumev

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Re : CAO monobras
« Réponse #4 le: 29 juin 2012 à 13:17:08 »
Pour récupérer une numérisation 3D de la part de Triumph, c'est même pas la peine d'essayer.
Ils ne vont pas divulguer aussi simplement leur boulot.  :wink:
(Les fichiers récupérés seraient plutôt en Step, Iges, Parasolid,...)

N'importe quel logiciel 3D est adapté Creo (aka Pro-engineer), Solidworks, Catia, etc...
Mais il faut avoir la pièce sous les yeux pour la mesurer dans tous les sens et carrément toucher sa bille en surfacique.  :?

Quant à numériser le bras, il faudrait le démonter et le passer au scanner 3D.
J'ai ce qu'il faut au boulot, mais j'ai pas du tout l'intention de démonter ma belle pour la scanner!  :lol:

Et au fait, c'est pour faire quoi? :blink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : CAO monobras
« Réponse #5 le: 29 juin 2012 à 18:48:52 »
Moi je voudrait qu on m explique à quoi peut bien servir de numériser le monobras  :blink:

Et même qu'elle est la différence entre les anciens monobras 955 et ceux des 1050 ??? :roll:


Plus de puissance, de couple, meilleur conso, meilleur rendement du moustique collé sur la bulle ????


Sur ce coup la je me tâte  :mrgreen:



Mais comme dit Mev, ça doit être être un travail de ouf de se taper les cotes à la main  :blink:

Et un scan !  La on rentre dans l'aérospatiale  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne nollib

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Re : Re : CAO monobras
« Réponse #6 le: 29 juin 2012 à 18:54:56 »
Moi je voudrait qu on m explique à quoi peut bien servir de numériser le monobras  :blink:

Et même qu'elle est la différence entre les anciens monobras 955 et ceux des 1050 ??? :roll:


Plus de puissance, de couple, meilleur conso, meilleur rendement du moustique collé sur la bulle ????


Sur ce coup la je me tâte  :mrgreen:



Mais comme dit Mev, ça doit être être un travail de ouf de se taper les cotes à la main  :blink:

Et un scan !  La on rentre dans l'aérospatiale  :mrgreen:

 :lol:  :arrow:  :+1:

Neuron a une lubie avec son monobras  :mrgreen:

franchement monobras de 1050 ou 955 ça doit pas casser trois pattes à un canard  :lol:

flap

  • Invité
Re : CAO monobras
« Réponse #7 le: 29 juin 2012 à 19:40:09 »
un truc de manchot ça !

le monobras

 :mrgreen:

Hors ligne neuron

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Re : CAO monobras
« Réponse #8 le: 29 juin 2012 à 23:41:13 »
 :lol: :lol: :lol: fat'che, vous êtes durs les gars !

bon
@PierrotGAZ:
monobras ancien 955 et 2005/2006   Speed 1050   Sprint 1050 => la forme n'a rien à voir.
(pour le reste bien sûr que ça change: 80ch de plus, 7nm de couple en plus, rendement collage moustique amélioré de 400%)   :P tu peux continuer de te tâter ! 

fun off:
Cette numérisation servirait à la conception puis la validation - création de pièces venant se fixer sur le bras SANS aucuns perçages ni modifications. Seul les perçages existants sont utilisés.
(ceux du guide chaine notamment, tout bricolage ou adaptation perso est impossible)
La société qui conçoit ça démarre avec cette modélisation.

@Nollib: nan je fais pas de fixette sur le monobras ni sur une pièce en particulier  :P

Pour le fond du truc, j'avais donc bien compris. Pour "surfacer" la pièce il faut tout mesurer au millimètre à la main ou scanner donc une industrie ou boite spécialisée et un bras dispo ET démonté je suppose ! là, je vois pas de solution simple.

@GuillaumeV:
merci ! grace à toi, j'ai au moins 2 - 3 mots de vocabulaire du domaine et je vois bien que c'est un travail plutôt lourd. j'ai bien un scanner Canon ici mais ....  :siffle:     :D
Demander à Triumph, je l'avais même pas envisagé, tellement un non est certain.

juste pour savoir: si tu reçois un bras nu.... tu pourrait le scanner et en sortir un fichier exploitable pour des concepteurs ?

@Yannick6782: je note, merci à toi !

@Flap: bah grand merci aussi, je m'emballe pas hein mais c'est vrai que j'aimerais que cela aboutisse.

euh.... à suivre alors ?!

flap

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Re : CAO monobras
« Réponse #9 le: 30 juin 2012 à 18:30:03 »
j'ai bien une soluce mais on est pas dans le free ...  :siffle:

quoique : tu invites Schwarzy, en mode Terminator, tu lui demandes : "Hey man, look this piece of shit carrefully ok ... may be an ennemy inside !"

Là il va pas réflechir et il va scanner la pièce, donc t'as intéret à montrer du doigt le "brahossilan"

Ensuite tu lui demande : "Hey man, may i kiss you ?"

et là il va se bloquer, tu en profites pour brancher une clef USB dans la partie arrière (tu trouveras où,  t'as l'habitude)

là tu prononce "CopyFile" ensuite "DXF Format"

ça foit clignoter et tu dois entendre "processing transfert"

a la fin tu entendras "transfert done"

il doit faire "prout" signe que tu peux retirer la clef USB

ensuite tu te barres fissa parce que quand il va checker il va constater que :
- tu l'as pas kissé
- tu l'as niqué avec une clef USB sans preservatif
- tu lui a volé un truc

bref t'as intérêt à pas te faire chopper ... mais en la matière tu es un expert donc tu sauras rapatrier le plan et le livrer à ton contact.

 :roll:


Hors ligne kéziah

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Re : CAO monobras
« Réponse #10 le: 30 juin 2012 à 21:51:06 »
 :lol: :lol: l'apéro ça fait des dégats  :mrgreen:  :+1:
C'est un Triumph !

Hors ligne guillaumev

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Re : Re : CAO monobras
« Réponse #11 le: 30 juin 2012 à 21:52:21 »

@GuillaumeV:
merci ! grace à toi, j'ai au moins 2 - 3 mots de vocabulaire du domaine et je vois bien que c'est un travail plutôt lourd. j'ai bien un scanner Canon ici mais ....  :siffle:     :D
Demander à Triumph, je l'avais même pas envisagé, tellement un non est certain.

juste pour savoir: si tu reçois un bras nu.... tu pourrait le scanner et en sortir un fichier exploitable pour des concepteurs ?


Ouaip, si je peux avoir le bras "nu", je peux le modéliser, comme je le disais, j'ai un scanner 3D au boulot.
Il y a 2 ou 3 bricoles à faire après le scan pour rendre le fichier exploitable mais ça se fait.  :wink:
Vive le 2.0 8)

flap

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Re : Re : CAO monobras
« Réponse #12 le: 30 juin 2012 à 22:05:37 »
:lol: :lol: l'apéro ça fait des dégats  :mrgreen:  :+1:

merki !


Hors ligne Ryk*13*

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Re : CAO monobras
« Réponse #13 le: 30 juin 2012 à 22:11:37 »
servais moi la même chose que Flapy , pt1 ça doit arracher ce truc ... :blink: :+1:
même le bizarre de Garou doit être de l'eau à cotés .... :mrgreen:
« Modifié: 30 juin 2012 à 22:13:44 par Ryk*13* »
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne guillaumev

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Re : CAO monobras
« Réponse #14 le: 30 juin 2012 à 22:13:35 »
Hum hum hum... Restons dans le sujet svp.
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