Auteur Sujet: vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i  (Lu 6507 fois)

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Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #15 le: 03 septembre 2012 à 20:53:42 »
J'ai eu ça. Pour y remédier j'ai étripé les étriers en deux, enlevé les joint, enlevé la boue qui c'était développé, tout remonté. Il n'y a que ça. Les étriers se séparrent en deux sans trop de problème.

Fred

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Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #16 le: 03 septembre 2012 à 21:01:22 »
a 24000kms c est possible??

tu avais des vibrations au freinage aussi?

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Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #17 le: 03 septembre 2012 à 21:05:50 »
non, c'était juste que je n'avais pas de course au levier.

Surchauffe peut être.

Fred

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Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #18 le: 04 septembre 2012 à 08:39:31 »
Les plaquettes frottent sur toute la circonférence du disque :?: il est peut etre un peu voilé... ou y'a un dépot de plaqeutte collé sur le disque qui fait que ca frotte a un endroit.

Hors ligne mseeker

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Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #19 le: 07 septembre 2012 à 14:39:25 »
    Cherche du côté des disques; même en étant dans les tolérances, ça vibrait très fort sur ma Sprint 1050 jusqu'à ce que je remplace le rotor droit; je peux faire des stoppies maintenant...

  Je vient de faire une recherche sur Ebay.ca mais ça doit être disponible sur votre Ebay français aussi Item.# 260739949838 par le vendeur wxtracing. $246. Can.  donc sûrement moin pour vous en Euros.  Pour une paire    :wink:
« Modifié: 15 septembre 2012 à 00:37:23 par mseeker »
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Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #20 le: 07 septembre 2012 à 14:42:04 »
Bon

j'ai démonté mes étriers, sorti les pistons nettoyé passé au polish ils sont nickel j ai tout remonté he bien j ai toujours les plaquettes qui frottent sur les disques la roue fait deux tours et s’arrête.

Ca me rend dingue normalement la roue devrait tourner librement avec un léger bruit de plaquettes contre le disque, mais la elles frottent tout le temps

Help me c'est relou là, je voudrais déjà régler ca pour voir si cela ne me cause pas ces vibrations

pfuiiii

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Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #21 le: 07 septembre 2012 à 16:54:27 »
Tes disques sont voilés ou tulipé (en assiette). Ecarte un peu les plaquettes pour que ça tourne librement, fait tourner la roue et observe bien.
Si c'est voilé c'est facile a voir, ça tourne pas rond, si c'est tulipé c'est moins facile mais tu devrait remarquer que le disque n'est pas bien centré sur l'etrier.
Ils en sont ou en usure ? (epaisseur de la piste ?)

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Re : Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #22 le: 07 septembre 2012 à 21:31:09 »
Bon

j'ai démonté mes étriers, sorti les pistons nettoyé passé au polish ils sont nickel j ai tout remonté he bien j ai toujours les plaquettes qui frottent sur les disques la roue fait deux tours et s’arrête.

Ca me rend dingue normalement la roue devrait tourner librement avec un léger bruit de plaquettes contre le disque, mais la elles frottent tout le temps

Help me c'est relou là, je voudrais déjà régler ca pour voir si cela ne me cause pas ces vibrations

pfuiiii

Tu as viré les joints et nettoyé les gorges.

Parceque c'est ça le probleme en fait. Ce sont les joint qui font revenir les pistons. Si les gorges sont sales, sa sert trop et les pistons ne reviennent pas.

Fred

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Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #23 le: 18 septembre 2012 à 03:24:52 »


   Il faudrait pas oublier la vibration, moi quand j'avais démonté chacun de mes étriers et fait des essaies, une fois l'étrier droit enlevé, ça freinait du gauche normalement  sans vibration. Un pneu usé en escalier va vibrer un peu mais il n'y aura pas de pulsation au levier. Et surtout les vibrations vont être modérées.

    Si les plaquettes frottent au rotor parce qu'elles ne se relâche pas; ça va faire chauffer le disque et l'étrier, des bulles de vapeurs vont se former et le levier va devenir spongieux. Il faudra alors pomper le levier pour retrouver un peu de puissance de freinage.

   Quand ça vibre en malade au freinage, soit le pneu avant est cassé dans sa carcasse ou le disque est voilé, distordu ou autrement endomagé et inégal. Quand tu vas freiner, le point le plus épais du disque, lorsque qu'il viendra entre les plaquettes, va les forcer à s'éloigner et durant ce bref moment la force de freinage va augmenter de beaucoup, le levier va repousser nos doigts et si ça dure longtemps, on pourra remarquer sur le pneu une petite section plate plus usée qu'ailleur.

    À moins de 80 km/h, on a pas à freiner aussi fort qu'à 120 , par conséquent, la vibration est moins rapide en fréquence et moins prononcée aussi en intensité.

   Bionne chance à régler ton problème  :(
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Re : Re : Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #24 le: 18 septembre 2012 à 07:13:45 »
Bon

j'ai démonté mes étriers, sorti les pistons nettoyé passé au polish ils sont nickel j ai tout remonté he bien j ai toujours les plaquettes qui frottent sur les disques la roue fait deux tours et s’arrête.

Ca me rend dingue normalement la roue devrait tourner librement avec un léger bruit de plaquettes contre le disque, mais la elles frottent tout le temps

Help me c'est relou là, je voudrais déjà régler ca pour voir si cela ne me cause pas ces vibrations

pfuiiii

Tu as viré les joints et nettoyé les gorges.

Parceque c'est ça le probleme en fait. Ce sont les joint qui font revenir les pistons. Si les gorges sont sales, sa sert trop et les pistons ne reviennent pas.

Fred

c'est surtout le LDF qui passe derrière les joints. Pour ça il faut les "coller" à la graisse siliconée.
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Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #25 le: 18 septembre 2012 à 08:51:07 »
En plus, ya pas de ressort de rappel pour forcer l'écartement des plaquettes...
(ce qui nécessiterait aussi un compensateur d'usure pour ne pas pomper plus que de raison pour remettre les plaquettes au plus près du disque)
Donc le frottement doit être léger mais normal au vu du fonctionnement des étriers avant.
Par contre, ce qui est étonnant, c'est que ça ne frotte pas autant sur le disque arrière : dû au fait u'il n'y ait qu'une seule "pince" ?
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Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #26 le: 21 septembre 2012 à 12:20:59 »


 Les vibrations sont-eles disparues  ?  Ça venait d'où ?   :blink:
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Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #27 le: 16 juillet 2013 à 12:05:38 »
bonjour, je déterre le sujet, car j'ai le même problème sur la moto que je vient d'acheter sprint st 1050 mod 2009 d'après triumph les 2 disques et plaquettes Av à changer, la facture fait mal au c... quand même et la j'attend un 2 ième devis.

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Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #28 le: 16 juillet 2013 à 17:57:47 »
tu à cherché en pièces d'occase ?
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Re : vibrations aux freinages appuyés apres 100km/h speedtriple 955i
« Réponse #29 le: 16 juillet 2013 à 18:48:12 »
Non je n'est pas cherché en occase mais c'est un risque de se retrouver avec le même pb car je vient d'avoir le 2 ième devis c'est bien ça, disques et plaquettes avec joint spy de fourche en plus ...