Il faudrait pas oublier la vibration, moi quand j'avais démonté chacun de mes étriers et fait des essaies, une fois l'étrier droit enlevé, ça freinait du gauche normalement sans vibration. Un pneu usé en escalier va vibrer un peu mais il n'y aura pas de pulsation au levier. Et surtout les vibrations vont être modérées.
Si les plaquettes frottent au rotor parce qu'elles ne se relâche pas; ça va faire chauffer le disque et l'étrier, des bulles de vapeurs vont se former et le levier va devenir spongieux. Il faudra alors pomper le levier pour retrouver un peu de puissance de freinage.
Quand ça vibre en malade au freinage, soit le pneu avant est cassé dans sa carcasse ou le disque est voilé, distordu ou autrement endomagé et inégal. Quand tu vas freiner, le point le plus épais du disque, lorsque qu'il viendra entre les plaquettes, va les forcer à s'éloigner et durant ce bref moment la force de freinage va augmenter de beaucoup, le levier va repousser nos doigts et si ça dure longtemps, on pourra remarquer sur le pneu une petite section plate plus usée qu'ailleur.
À moins de 80 km/h, on a pas à freiner aussi fort qu'à 120 , par conséquent, la vibration est moins rapide en fréquence et moins prononcée aussi en intensité.
Bionne chance à régler ton problème