Auteur Sujet: vendre or not to vendre ?  (Lu 6132 fois)

LeoAnderson

  • Invité
vendre or not to vendre ?
« le: 06 juillet 2012 à 21:14:26 »
Exposé du problème :
   - J'ADORE ma Sprint ST 1050 de 2009, achetée en 2010 avec 900 km (moto démo)
   - aucune moto au catalogue d'aucun constructeur ne me tenterait autant que ma Sprint
   - j'aurais fini de la payer en janvier et elle aura 40 000 km
   - doué comme je suis en méca, je préfère des motos neuves/récenntes


Question : quand faut-il la vendre pour maximiser le plaisir et minimiser les dépenses ?

« Modifié: 06 juillet 2012 à 21:39:45 par LeoAnderson »

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #1 le: 06 juillet 2012 à 21:30:42 »
pour maximiser le plaisir  et minimiser les dépenses il faut avoir les bourses pleines  :mrgreen:
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #2 le: 06 juillet 2012 à 21:39:08 »
4000 ou 40000 ?
Je me suis posé la question pendant 6 ans  :lol: Je suis sûr que je la regretterai ...
Niveau argent, pas de mystère ça coute plus que ça ne rapporte. Perso je ne suis pas sûr de racheter une moto neuve .... (j'avais dit ça pour la voiture  :siffle:  :mrgreen:)

Si ça continue on va fermer la section sprint  :sad: (mais pas le free fa fé fur  :siffle: :siffle: :siffle: )
C'est un Triumph !

LeoAnderson

  • Invité
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #3 le: 06 juillet 2012 à 21:41:17 »
40 000 ;)

qu'est-ce qui coute le plus ? la garder ? ou en changer ?

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #4 le: 06 juillet 2012 à 21:44:59 »
la raison impose de dire VENDRE
- Mais là, c'est un peu tard dans la "saison"
- Si aucun modèle ne te tente, quoi prendre ensuite ?

Ensuite, je te rassure, les grosses révisions sont à faire chez le concess, donc, pas de soucis majeurs pour les interventions importantes.
De mon point de vue, je serai partisant de garder.
Les Soucis majeurs sont recensés (stators, régulateurs, faisseaux,.........), et mes parades connues, ce qui te donne l'avantage pour faire du préventif.
Coté finances, pas de soucis, puisque plus de "croum" à payer.....
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

LeoAnderson

  • Invité
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #5 le: 06 juillet 2012 à 21:49:21 »
bref, je l'amène au bout ?
j'achète pas un Dayto 675 en février ?

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #6 le: 06 juillet 2012 à 21:50:37 »
Tout dépend du kilométrage / année ... faut voir aussi comment ça se vend ... difficile à dire.
L'entretien ne coûte pas si cher si on le fait hors réseau Triumph. De l'autre côté l'achat en jeune occase est un bon plan.
Y'a l'envie de changer aussi par dessus tout ça.

C'est un Triumph !

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #7 le: 06 juillet 2012 à 21:50:55 »
bah je croyais que rien ne te plaisait.... :?:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #8 le: 06 juillet 2012 à 21:52:31 »
bah je croyais que rien ne te plaisait.... :?:
non, la dayto 675 est trop sport et pas assez coupleuse, mais si je devais prendre quelque chose ça serait ça ! ;)


quant à l'envie de changer, je n'en ai aucune !
sauf pour un ST 1050 neuf et sans rajouter de pépettes !  :lol:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #9 le: 06 juillet 2012 à 21:55:51 »
Tu sais combien elle côte ?
C'est un Triumph !

LeoAnderson

  • Invité
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #10 le: 06 juillet 2012 à 22:01:04 »
non; aucune idée. :oops:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #11 le: 06 juillet 2012 à 22:09:07 »
Un peu moins de 7000 je dirais ...
C'est un Triumph !

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #12 le: 06 juillet 2012 à 22:22:04 »
et si tu arrives à vendre la tienne 7000, je veux bien danser sur billy jean....... 8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #13 le: 06 juillet 2012 à 22:23:45 »
Je ne parle pas de la mienne  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #14 le: 06 juillet 2012 à 22:25:40 »
je le disais bien dans ce sens....... :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font