Auteur Sujet: vendre or not to vendre ?  (Lu 6127 fois)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #15 le: 06 juillet 2012 à 22:26:51 »
tu dirais quoi comme prix pour une 2009 de 40000 ? et une 2006 de 55000  :oops:
C'est un Triumph !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32972
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #16 le: 06 juillet 2012 à 22:31:55 »
2009 ok, mais 40 000  :blink:

À ce moment là, la mienne qui a 14 000 je la vends plus cher que quand je l ai acheté  :siffle:

Sérieux les gars ! Vous pouvez tous fuire  :RAB:   Je resterai pour garder la section des bôgoss  8)

Si il ne doit en rester qu'un...  Ce sera le mien  8)


 :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
« Modifié: 06 juillet 2012 à 22:43:57 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #17 le: 06 juillet 2012 à 22:42:04 »
30000 km me semble une limite au dela de laquelle on ne peut plus dire
d'une moto qu'elle est comme neuve.
C'est soit 27000, soit 55000, etc ...
Mais c'est personnel comme perception.
 
Tu vend la tienne 6750 et tu prend un des tigre neuf à 9750.
Tu le revend dans deux ans, et tu reprend un sprint venu d'angleterre.
 
Voili.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #18 le: 06 juillet 2012 à 22:44:31 »
je disais un peu moins de 7000 ... on dit pareil  :roll:
C'est un Triumph !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32972
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #19 le: 06 juillet 2012 à 22:52:38 »
La question est,
combien va-t'il falloir remettre pour avoir quelque chose qui te fasse autant triquer que le ST avec le même agrément ?  :roll:

Ensuite, as tu cette somme ?

Ensuite y a t il une bécane qui vaille la somme qu il va falloir rajouter ... 8)



Tout est une question de goût Perso  :wink: 


Pour moi,Perso  je ne vois vraiment pas ce qu il me plairai, une TBird sport à la rigueur, mais avec un street ou un dayto à coté pour se faire plaiz  8)

Mais une seule moto qui réunisse les agréments et le kif du ST... Je vois pas.


Après tout est une question de tunes  :?, moi la mienne je l'ai eu pas cher avec seulement 1880km
Donc forcément je ne perd pas de fric donc  :RAB:


Vala vala !!!    :mrgreen:


T'en va pas Léo !!!   :cry:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17527
  • Déconomètre: 533
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #20 le: 06 juillet 2012 à 22:52:56 »
je disais un peu moins de 7000 ... on dit pareil  :roll:

C'etait juste pour dire qu'il devait rajouter 3000€ tout rond pour prendre le tigre.   8)
 
 
Moi j'ai remarqué un truc depuis des années.
Une moto de moins de 5 ans, ca coute en fait grosso modo 2000€/an, hors carburant.
 
1000€ de decote, 300€ d'assurance et 700€ de revisions et consommables.
Quand je fais les comptes, c'est jamais loin de ca.
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LeoAnderson

  • Invité
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #21 le: 07 juillet 2012 à 07:51:10 »
bon, ben y'a pas à tortiller, je vais le garder mon ST !  8)

déjà parce que j'ai pas de tunes de côté pour une rallonge et puis, le zizi tout dur dès que je suis deçu, ça n'a pas de prix !  :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36790
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #22 le: 07 juillet 2012 à 07:54:38 »
La question est,
combien va-t'il falloir remettre pour avoir quelque chose qui te fasse autant triquer que le ST avec le même agrément ?  :roll:

Ensuite, as tu cette somme ?

Ensuite y a t il une bécane qui vaille la somme qu il va falloir rajouter ... 8)



Tout est une question de goût Perso  :wink: 


Tout à fait d'accord avec toi Pierrot.

Avec cette question que tu te poses léo, je me suis revu quelques mois en arrière lorsque je me suis demandé si je vendais ou pas la speed.
Le problème c'est que plus tu attends, plus il faut rajouter d'argent pour l'achat de la remplaçante.
C'est ça qui m'a décidé à vendre cette année, avant que la speed ne décote encore plus (et puis une offre alléchante de mon concess' sur la Tiger 1050 SE).

 :wink:
Yaplukà...

LeoAnderson

  • Invité
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #23 le: 07 juillet 2012 à 08:05:45 »
voilà !

mais ce qui en fin de compte met à terme à mon moment de pure vision financière, c'est que aucune autre moto ne me fait rêver !  :roll:

patricech

  • Invité
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #24 le: 07 juillet 2012 à 08:11:27 »
je me suis posé la question pendant .... 10 000 km...  :roll: bref, je n'ai pas fait de calculs savants mais effectivement, il aurait fallu que j'allonge en gros dans les 2/3000 euros pour changer...mais vers quoi ? probablement une ST1050 de 2008 minimum (guidons réhaussés)

ensuite, faut pouvoir allonger la différence et à moins de revendre mes organes, je ne peux pas en ce moment...bref, je l'enmène au bout  :wink:

en revanche si je vais dans le sud et que l'horizon financier s'éclaircit...une tite speed  :oops:

Bref, Leo, à moins d'une grosse envie de changer, tu regretterais ta ST je pense (je regrette bien la mienne malgré mon tigre)

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #25 le: 07 juillet 2012 à 09:29:33 »
dans le sud, la vie jn'est pas moins chère qu'ailleurs....... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8500
  • Déconomètre: 364
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #26 le: 07 juillet 2012 à 09:31:15 »
Ah Léo  :roll:, dommage que la Dayto 955 small ne soit pas un challenge mécanique suffisamment intéressant pour toi! Je suis sûr que tu aurais fait pété ta braguette tellement tu aurais la trique dessus... sans compter que là, Chewi il ne fait plus que bouffer tes boulettes de gomme sur Pau!

God Save the Twin!

patricech

  • Invité
Re : Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #27 le: 07 juillet 2012 à 09:33:37 »
dans le sud, la vie jn'est pas moins chère qu'ailleurs....... :?

je ne dis pas que la vie est moins chère, je parle de ma situation financière perso  :wink:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #28 le: 07 juillet 2012 à 10:05:35 »
Mais fermez vos gueules, Léo est trés bien en Sprint...  :siffle: 8) :mrgreen: non, pas la Dayto, non surtout pas une Dayto
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : vendre or not to vendre ?
« Réponse #29 le: 07 juillet 2012 à 10:32:21 »
Ca coûte pas si cher de garder une moto, faut arrêter la parano...

Avec 3000, tu refais tout ce qu'il y a à faire entre 40 et 100 000, embrayage, distrib, amorto, disques, roulements...
Et avec ça elle t'emmène à 120 000 facile.
Et puis il y a une vraie fierté à faire des bornes avec une moto.
Les mecs qui font 300 000 avec leur RC36 m'ont toujours fait rêvé.  8)