Bonjour à tous,
Je me permet de solliciter votre aide car j'ai un soucis avec mon Daytona 600 acheté d'occasion très récemment.
J'ai acheté cette Triumph en Belgique, elle est de 2004 avec 12000km, lors de l'achat le vendeur a démarré la moto et je n'ai remarqué aucuns problème, j'ai vérifié différents points et rien ne me paraissait anormal. Je n'ai malheureusement pas pu faire de tour avec car le vendeur ne voulait pas, mais il a fait un tour devant chez lui et je n'ai pas non plus remarqué de problème, il disposait du carnet d'entretien et des factures des révisions, donc pour moi tout était ok. Par contre la moto n'avait pas roulé depuis très longtemps, mais n'a pu eu le moindre mal à démarré.
Bref je remorque la moto jusqu'à chez moi et au bout d'une semaine après avoir obtenu la carte grise je décide enfin de faire un tour avec. J'avais tout de même remarqué en la démarrant que le régime au ralentit était un peu irrégulier.
J'enfourche la bête et commence à rouler tranquillement (environ 30km) je ressent tout de même en roulant comme des baisses de régimes assez léger, je ne m'inquiète pas.
J'arrive dans un village et en ralentissant la moto cale à un feu, je redémarre et fait encore 50m je m'arrête, rebelote la moto cale, et plus moyen de la redémarrer...
Etant novice en mécanique, je demande conseil dans une concession auto à coté de l'endroit ou je suis tomber en panne et la personne me dis que la batterie est certainement HS, je décide donc de la remplacer (erreur de débutant je vais chez triumph acheter la batterie avec un prix 3 fois plus chere ....) je met donc en place cette nouvelle batterie et la moto redémarre mais avec bcp de mal et toujours se problème de régime irrégulier au ralentit....
Je décide de rentrer à la maison tout de même malgré le problème, sur la route c'est pire, je suis obligé de maintenenir un régime élevé sinon la moto cale, dailleurs j'ai calé 2 fois sur le trajet de retour, et j'ai eu bcp de mal à la redémmaré les 2 fois ( au moins 5 ou 6 essais avant de pouvoir repartir) sur la route du retour je remarque aussi que le voyant "moteur" est allumé et que l'affichage des kilomètre heure reste à zéro ....
Arriver à la maison je la pose dans mon garage ... Je vais voir un mécano non loin de chez moi et il me dit que c'est peut etre le régulateur qui est HS, mais je dois lui ramener la moto pour vérifier.
Je vous avoue que je n'ai pas trop les moyens en ce moment surtout après l'achat de cette batterie chez triumph .... c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances pour m'orienter vers des solutions me permettant de résoudre moi-même le problème.
Je pensais commander un cable ODB et faire un diag pour voir le code erreur.
Donc voilà où j'en suis aujourd'hui si une personne pouvait m'aider, se serait très sympa.
Merci d'avance.
Alex