Auteur Sujet: Problème sur un DAYTONA 600  (Lu 5067 fois)

alex050777

• Invité
Problème sur un DAYTONA 600
« le: 07 juillet 2012 à 15:48:51 »
Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide car j'ai un soucis avec mon Daytona 600 acheté d'occasion très récemment.

J'ai acheté cette Triumph en Belgique, elle est de 2004 avec 12000km, lors de l'achat le vendeur a démarré la moto et je n'ai remarqué aucuns problème, j'ai vérifié différents points et rien ne me paraissait anormal. Je n'ai malheureusement pas pu faire de tour avec car le vendeur ne voulait pas, mais il a fait un tour devant chez lui et je n'ai pas non plus remarqué de problème, il disposait du carnet d'entretien et des factures des révisions, donc pour moi tout était ok. Par contre la moto n'avait pas roulé depuis très longtemps, mais n'a pu eu le moindre mal à démarré.

Bref je remorque la moto jusqu'à chez moi et au bout d'une semaine après avoir obtenu la carte grise je décide enfin de faire un tour avec. J'avais tout de même remarqué en la démarrant que le régime au ralentit était un peu irrégulier.

J'enfourche la bête et commence à rouler tranquillement (environ 30km) je ressent tout de même en roulant comme des baisses de régimes assez léger, je ne m'inquiète pas.

J'arrive dans un village et en ralentissant la moto cale à un feu, je redémarre et fait encore 50m je m'arrête, rebelote la moto cale, et plus moyen de la redémarrer...

Etant novice en mécanique, je demande conseil dans une concession auto à coté de l'endroit ou je suis tomber en panne et la personne me dis que la batterie est certainement HS, je décide donc de la remplacer (erreur de débutant je vais chez triumph acheter la batterie avec un prix 3 fois plus chere ....) je met donc en place cette nouvelle batterie et la moto redémarre mais avec bcp de mal et toujours se problème de régime irrégulier au ralentit....

Je décide de rentrer à la maison tout de même malgré le problème, sur la route c'est pire, je suis obligé de maintenenir un régime élevé sinon la moto cale, dailleurs j'ai calé 2 fois sur le trajet de retour, et j'ai eu bcp de mal à la redémmaré les 2 fois ( au moins 5 ou 6 essais avant de pouvoir repartir) sur la route du retour je remarque aussi que le voyant "moteur" est allumé et que l'affichage des kilomètre heure reste à zéro ....

Arriver à la maison je la pose dans mon garage ... Je vais voir un mécano non loin de chez moi et il me dit que c'est peut etre le régulateur qui est HS, mais je dois lui ramener la moto pour vérifier.

Je vous avoue que je n'ai pas trop les moyens en ce moment surtout après l'achat de cette batterie chez triumph .... c'est pourquoi je fais appel à vos connaissances pour m'orienter vers des solutions me permettant de résoudre moi-même le problème.

Je pensais commander un cable ODB et faire un diag pour voir le code erreur.

Donc voilà où j'en suis aujourd'hui si une personne pouvait m'aider, se serait très sympa.

Merci d'avance.

Alex

flap

• Invité
Re : Problème sur un DAYTONA 600
« Réponse #1 le: 07 juillet 2012 à 16:11:29 »
Bonjour Alex

les premiers pas ... se présenter ...

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3989.0

:wink:

à tout de suite

:wink:

alex050777

• Invité
« Réponse #2 le: 07 juillet 2012 à 16:47:43 »
Présentation faites  :)

Hors ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #3 le: 07 juillet 2012 à 18:23:42 »
pour moi, tu as fait de serieuses amorces de serrages

Mauvaise lubrification, dû a une huile vieille, de mauvaise qualité, le niveau insufisant, débit de pompe trop faible
Les causes sont multiples
Est ce que tu as de l'huile dans ton échapement?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

alex050777

• Invité
« Réponse #4 le: 08 juillet 2012 à 09:42:00 »
Non pas d'huile dans l'échappement.

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
« Réponse #5 le: 08 juillet 2012 à 09:57:05 »
avais tu plutot l'impression que le moteur "forçait" pour tourner, ou qu'il tournait comme une patate?

alex050777

• Invité
« Réponse #6 le: 08 juillet 2012 à 13:49:00 »
Qu'il tournait comme une patate je dirais, enfin y a pas de bruits bizarres, c'est juste qu'en bas régime ben elle tient pas elle cale et qu'elle a trop de mal a démarrer ...

indiana

• Invité
« Réponse #7 le: 08 juillet 2012 à 15:02:35 »
Deja les verif classique ,

bougies

filtre à air

Hors ligne Jojo le poilu

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 143
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
« Réponse #8 le: 08 juillet 2012 à 15:30:21 »
Merde dans l essence ou dans le filtre. Tu as rouler avec l essence que le gars avait laisser ou tu as refais le plein , purger le réservoir serait une bonne idée
La prochaine sera Italienne :)

alex050777

• Invité
« Réponse #9 le: 08 juillet 2012 à 17:19:37 »
J'ai roulé avec l'essence que le gars avait laissé, pendant 30km puis j'ai remis de l'essence SP95.

Filtre à air OK.

Pour les bougies je vais peut être demander à un pro, comme je vous l'ai déjà dis je suis pas un très bon mécano.

Sinon j'ai commandé le cable pour faire le diag avec TuneECU, je pourrais voir le code erreur.

Si jamais il s'agissait d'une merde du à l'essence trop vieille, est ce qu'un nettoyage avec un additif sera judicieux ou pas ? J'ai lu sur divers forum du pour et du contre ... et si jamais cela venait de ça est ce que j'aurais le témoin de défaillance du système de gestion moteur d'allumé ?

Merci à tous pour votre aide.

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
« Réponse #10 le: 08 juillet 2012 à 17:44:41 »
si t'as de la merde dans l'essence, l'additif ne servira à rien (si des fois ça sert à quelque chose  8)  )

deja une moto qui n'a pas roulé depuis très longtemps,comme indiqué, c'est les fondamentaux:

révision:  tout les filtres,bougies,vidange, voltmetre pour tester l'alternateur,voir meme jeux aux soupapes....

pis les belges sont comme les allemands niveau trafic de compteur    :roll:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne eulPingouin

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 111
  • ST 955i 1999 noire
« Réponse #11 le: 08 juillet 2012 à 17:52:20 »
Question con, le Dayto 600 de 2004, c'est le 4 pattes, non ? Y'a un moteur pas à pas dessus ? Moi, je regarderais là aussi (et zboing le ressort)
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne déchetboy

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 248
« Réponse #12 le: 08 juillet 2012 à 17:59:30 »
ouai c'est le 4 pattes, avec moteur pas a pas...
me faites pas chier ma femme s'en charge

alex050777

• Invité
« Réponse #13 le: 08 juillet 2012 à 18:09:58 »
Je vais vérifier tout les points énumérés par déchetboy et je vous tiendrais au courant.

En tout cas merci de prendre le temps de m'aider.

A bientot.

Alex

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
Re : Re : Problème sur un DAYTONA 600
« Réponse #14 le: 08 juillet 2012 à 18:17:59 »
ouai c'est le 4 pattes, avec moteur pas a pas...

:roll: :oops: :roll:

bon sang de bois....... :roll:

J'étais parti sur une rampe.........

bourricot...... :oops: