Auteur Sujet: Roulettes sur un Sprint RS : efficaces ?  (Lu 3619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bugs

  • Invité
Roulettes sur un Sprint RS : efficaces ?
« le: 23 février 2005 à 21:29:13 »
Alors je suis surpris, mais il semble que la question n ait jamais été posée (ou alors, j ai mal effectué ma recherche  :oops:).
Et sur le site, TriumphAll, dans l'équipement du RS, au niveau roulettes, c est un ST qui est présenté.

Voilà donc mon interrogation :
Y en a t il parmis vous qui ont équipées un RS de roulettes ?
Les ont ils malheureusement pour eux "testées" ?
Etant donné qu elles sont déportés par une platine à cause du carénage et qu elles se trouvent donc plus hautes, sont elles efficaces ?

Etant donné qu elles coutent assez cheres et que j ai un doute sur leur utilité vue leurs places sur la moto, j'hésite donc à investir.

Merci d avance pour vos remarques.

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re: Roulettes sur un Sprint RS : efficaces ?
« Réponse #1 le: 24 février 2005 à 07:53:41 »
Tu peux trouver la réponse à ta question dans la rubrique "je me présente" sur le topic de  elesssar777
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

bugs

  • Invité
Re: Roulettes sur un Sprint RS : efficaces ?
« Réponse #2 le: 24 février 2005 à 09:32:06 »
Tu peux trouver la réponse à ta question dans la rubrique "je me présente" sur le topic de  elesssar777
Arf merci ! :D

J avais lancé la recherche en excluant "je me présente"  :oops:

Bon, y a de quoi hésiter en effet, rien que pour la chute idiote qui nous arrive à tous un jour ou l autre de la dépose de la moto à l arrêt.
Pour ce qui est d une glissade, j ai toujours des doutes sur leur efficacité à protéger le carter.
Mais bon, à 100 ¤, ca vaut le coup d investir (mon concess m en proposait à 200 ¤  :? , d où mon hésitation plus grande ;))

fabonoff

  • Invité
Re: Roulettes sur un Sprint RS : efficaces ?
« Réponse #3 le: 27 février 2005 à 11:13:30 »
un mécano m'a expliqué que le problème est que les roulettes sont fixées à un endroit ou la culasse et le cadre sont reliés --> en cas de chute soit la tige pete et la roulette ne servira que pour le skate du neveu ou alors elle resiste mais c'est la culasse et le cadre qui vont moins aimer... Voila ce qu'il m'a dit. D'ou je pense que le mieux c'est d'en avoir jamais l'occasion de tester l'efficacité ou l'inefficacité des roulettes. Alors j'ai mis la RS sous cloche, vider de l'air pour éviter la rouille.
 :o

Hors ligne Eric

  • Bavard(e)
  • Messages: 195
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004 NOIRE
  • Localisation: AMBARES 33
Re: Roulettes sur un Sprint RS : efficaces ?
« Réponse #4 le: 27 février 2005 à 19:41:53 »
bugs,

je suis comme toi je voulais equiper mon RS de roulettes, aprés renseignement  auprés de FRAME 2000 le fournisseur de dafy bordeaux et de mon cons les roulettes ne sont pas conseillées sur la RS car elles ont un deport pour passer à travers les troues du carénage. si tu chutes à l'arret c'est OK mai pour une chute plus conséquente le remede est pire que le mal.

voila !! alors J'ai decidé de ne pas chuter , si tu as d'autres infos je suis preneur.  :drink:
M'enfin !

bugs

  • Invité
Re: Roulettes sur un Sprint RS : efficaces ?
« Réponse #5 le: 03 mars 2005 à 17:59:04 »
Ok, merci pour les réponses !  :D
En discutant avec un ami qui possède aussi un RS et s'était renseigné, il m a parlé du risque avec le cadre.
Donc, j en suis arrivé à la même conclusion que vous. Pas de roulettes sur le RS !

hurt

  • Invité
Re: Roulettes sur un Sprint RS : efficaces ?
« Réponse #6 le: 03 mars 2005 à 18:18:31 »
Elle peut se mettre en toupie aussi. Roulettes pour chute à l'arrêt. OK. Les avis sont tellement partagés que finalement, les roulettes ont les perd dans sa tête.