Voilà le résultat de mes tests en tout terrain et en franchissement avec l'engin ultime en mode de transport dernière génération : la High Treck
Spécial dédicace pour Jojo
Une petite session de trial sur la Presqu'iles Renotte chez nos amis amateurs de chouchen :
Bon ! Parlons de la bête, roues 12 pouces monter en pneu mixte qui donne déjà un bon grip pour la catégories. ( ils seront dégonflé en dessous d'un bar sur notre essai afin d'optimiser la zone d adhérence et l'amortissement )
Doubles système de freinage sur le train arrière, un de stationnement et un actif avec un leviers réglable au guidon, qui se révélera très efficaces lors des franchissement difficile à fort dénivelé
Et puis un système de suspension réglable en compression(sur l arrière) qui est très efficace comme sur la roue avant, qui donne un bon débattement et un confort plus que respectable, on peut même dire un des meilleurs confort d utilisation de la catégories autant comme pilote que comme passager.
Ce débattement est très important afin de compléter la stabilité de l'ensemble sur les gros freinages.
La largeur de l ensemble peut paraître importante mais elle est primordiale pour sa stabilité sur les courbes à grande vitesse ainsi que sur le sinueux rapide communément appelé le "pif paf"
Cette largeur est quelque peut handicapante lors de passage de gué, ou entre des rocher étroit comme nous le veront sur les photos de notre essais.
Voilà ! Les premières lignes de mon essais, je sais vous vous dite que notre ami Laurent Cochet de moto journal n'a qu'à bien se tenir !!! Et la c est rien encore ! Imaginez moi en vidéo !
Et oui !
Maintenant place aux images....
Vous vous demandez ce que c'est comme marque d'engin... Italiens, autrichien, allemand.....
Et non ! Que néni ! Notre monture du jour est Française !!! Et oui !!! Française
Tout cela ne vous aide pas pour savoir de quel engin parlons nous...
Bon ! Place aux images alors
Je lance une nouvelle mode :
après le topical à con ( a Léo tarde mark )
Le test inutile, à la con