Si tes disques chauffes simplement en roulant sans trop freiner, c'est que tes plaquettes frottes fortement dessus sans actionner le levier.
RISQUES : usure prématurée des plaquettes (pas trop grave), usure des disques (déjà un peu plus grave) et surtout plus de frein envisageable si les disques et plaquettes montent trop en température (grave grave).
C'est le même problème que les camions peuvent rencontrer lorsqu'ils descendent un col et qu'ils freinent trop souvent, à une certaine température, le coefficient de frottement entre le disque et les plaquettes chute de façon vertigineuse au point de ne plus freiner !
Pour la cause, je ne peux faire que des suppositions :
- comme le dis LéoT3, piston bloqué en position sortie. Suivre son conseil de démontage et contrôle.
- Une plaquette qui reste plaquée sur le disque pour d'autre raison que le piston : gravier qui l'empèche de revenir, pièce mécanique de l'étrier qui a laché lors du freinage appuyé ... Pareil, faut démonter et contrôler tout ça
- maître cylindre qui n'a pas supporté le freinage appuyé et qui ne laisse plus l'huile remonter dans le réservoir de frein lorsque la poignée est complétement relâchée. Ou la poignée ne revient pas complètement.
Normalement, si ton frein est toujours en pression tu devrais t'en rendre compte en faisant tourner la roue dans le vide ou en poussant la moto à la main.
Si c'est le cas, une chose simple à faire est de dévisser la vis de purge sur l'étrier pour laisser sortir un peu d'huile et ainsi éliminer la pression résiduelle dans le circuit de freinage. Si après ça la résistance au freinage à disparu, c'est que tu as un souci sur l'hydraulique du frein. Si la résistance est toujours là c'est que c'est plutôt mécanique et au niveau de l'étrier.