Auteur Sujet: J'ai fait tomber le Tigre :-(  (Lu 8457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31912
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #15 le: 13 juillet 2012 à 16:53:13 »
Exactement la même pour moi! Comme je voulais faire repeindre le sabot de la même couleur que la moto, j'en ai profité pour faire tout en même temps, cache sur la valise et sabot!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Pat974

  • Invité
Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #16 le: 14 juillet 2012 à 10:27:13 »
Ma première virée en Tiger s'est terminée par : un carénage rayé, un clignotant cassé et le bout de la poignée de frein cassé :cry:

Tout ça pour m'être arrêté sur un chemin en devers : j'ai voulu mettre le pied droit à terre mais le sol était plus loin que je ne le pensais! La moto s'est trop penchée pour que je puisse la maintenir une fois mon pied effectivement en contact du sol...et crac!

J'ai juste fais changer le clignotant. Un coup de lime sur la poignée pour enlever les bavures, un ponçage du carénage avec un petit coup de peinture, et voilà.

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17651
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #17 le: 14 juillet 2012 à 10:40:38 »
peut être une piste de réparation" bon plan"

Issu du topic3 AVDM"


Samedi, j'ai bouffé chez un pote, un mec avec qui je roule en simulation Grand Prix Legends 1967. J'y suis allé en moto, forcément. Je ne connaissait pas son métier... C'est un plasturgiste, spécialiste des plastiques et du carbone.

Du coup, le Sprint, il va être réparé à pas cher  :wink:

 :super:

Tu devrais le brancher sur du black, via le site...... 8)
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne axme

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • TRIUMPH TIGER 1050 SE 2011 GRIS ET NOIR MATT
  • Localisation: 71 le creusot
Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #18 le: 16 juillet 2012 à 18:59:03 »
dans le même style, j'ai fait pas mal aussi
j'arrive au boulot avec le 1400 gsx. Je me gare, je bloque le guidon et je descends de la moto et là surprise la moto se retrouve par terre.J'ai même pas
eu le réflexe de la retenir et là, stupeur !!
J'avais carrément oublié la béquille.
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #19 le: 16 juillet 2012 à 20:54:10 »
Tiens aussi avec le 1400 gsx, oublie du pince disque et paf au sol, trop lourde pour mes petit bras :?, 4 petits jeunes me sont venu en aide :oops:
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #20 le: 18 juillet 2012 à 15:56:54 »
Tien je croyais être le seul ici à avoir eu une Gsx 1400  :siffle: :mrgreen:

mais ma grosse n'est jamais tomber  :lol: :lol:
Qui freine bien pourris bien !!

turkey

  • Invité
Re : Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #21 le: 18 juillet 2012 à 20:59:52 »
dans le même style, j'ai fait pas mal aussi
j'arrive au boulot avec le 1400 gsx. Je me gare, je bloque le guidon et je descends de la moto et là surprise la moto se retrouve par terre.J'ai même pas
eu le réflexe de la retenir et là, stupeur !!
J'avais carrément oublié la béquille.

 :applause: j'ai trouvé mon maître  8)

Hors ligne axme

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • TRIUMPH TIGER 1050 SE 2011 GRIS ET NOIR MATT
  • Localisation: 71 le creusot
Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #22 le: 22 juillet 2012 à 06:39:35 »
Je n'ai pas eu de mal à la relever.
Quand j'ai vu le résultat de ma co....rie, je suis devenu vert et hop la moto la moto était sur sa béquille.
Un petit coup d'oeil pour voir si il n'y avait pas de témoins  :siffle: et ni vu ni connu :roll:
résultat des courses une poignée d'embrayage cassée et le pot et la tête de fourche rayés.
Comme quoi même après 27 ans de permis on est à l'abris de rien.
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

flap

  • Invité
Re : Re : Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #23 le: 22 juillet 2012 à 08:27:12 »
dans le même style, j'ai fait pas mal aussi
j'arrive au boulot avec le 1400 gsx. Je me gare, je bloque le guidon et je descends de la moto et là surprise la moto se retrouve par terre.J'ai même pas
eu le réflexe de la retenir et là, stupeur !!
J'avais carrément oublié la béquille.

 :applause: j'ai trouvé mon maître  8)

moi aussi  :siffle:

Hors ligne germanduj

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 BLACK
  • Localisation: Belgique - Namur
Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #24 le: 24 juillet 2012 à 18:43:17 »
Bonjour à tous,

Alors en cette belle fin d'après midi j'ai failli moi aussi faire choir mon fidèle destrier sur un carrefour en devers !!!Heureusement que ma belle étais la pour m'aider a la tenir et la redressée !!!

situation:
A 2, nous avons basculer sur la droite avec une angle inférieur a 45° !!! et oui c'était pas loin du sol!
Conséquence:
une fuite d'un liquide ... surement le trop plein d'essence du au mouvement de bascule (le réservoir était full a 4l près!)
un frein avant devenu super super dur et mordant  ... réflexe con je l'ai limite essorer ce levier à m'en coincer le petit doigt entre le levier et la poignée lors de cette quasi chute!

Alors ma question:
Comment se fait il que mon frein et devenu aussi "dur" a la prise en main et aussi mordant???oui ok ca peut etre cool mais bon c'étais pas comme ça avant
2 hypothèses:
- impac psychologique de la chute sur mon pti cerveau et fausse impression !
- du à la pression les piston sont sortie pluf fort que la normal !
Que faire?

j'ai tester une grosse decelaration apres apres 5 minute d'autoroute à 140 (disque normalement pas chaud donc) et au final mes disque étais bouillant a en cuire un oeuf !!!

apres ma décélération j'ai roule encore 3-5 pti min tranquille pour rentrer à la maison et la les disque étais encore bouillant !!!


Mr j'en appel à vous : QUE FAIRE????

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31912
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #25 le: 24 juillet 2012 à 18:49:58 »
Certainement un piston bloqué en contact avec le disque.

Tu démontes les étriers et tu vérifies si tu peux repousser les pistons librement.

Il se peut que, avec la suppression, les joints se soient un peu retournés et empêchent le retour normal du piston.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #26 le: 24 juillet 2012 à 22:33:05 »
dernière révisions ....tu as changé le liquide de freins ......sinon change le de suite ...
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne germanduj

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 BLACK
  • Localisation: Belgique - Namur
Re : Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #27 le: 24 juillet 2012 à 23:31:41 »
dernière révisions ....tu as changé le liquide de freins ......sinon change le de suite ...

Elle n'as pas encore 2 ans accomplit et moins de 12000km donc c'est pas encore prevu pour de suite !!!
En quoi le changement de liquide de frein aurait une incidence la dessus???


Et sinon puis je encore roulé ainsi si je dois absolument la prendre pour me déplacer? bien que je vais éviter hein !!!

Hors ligne Merlin-x

  • Pipelette
  • Messages: 365
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: DIJON
Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #28 le: 25 juillet 2012 à 09:24:36 »
Si tes disques chauffes simplement en roulant sans trop freiner, c'est que tes plaquettes frottes fortement dessus sans actionner le levier.

RISQUES : usure prématurée des plaquettes (pas trop grave), usure des disques (déjà un peu plus grave) et surtout plus de frein envisageable si les disques et plaquettes montent trop en température (grave grave).
C'est le même problème que les camions peuvent rencontrer lorsqu'ils descendent un col et qu'ils freinent trop souvent, à une certaine température, le coefficient de frottement entre le disque et les plaquettes chute de façon vertigineuse au point de ne plus freiner !

Pour la cause, je ne peux faire que des suppositions :
- comme le dis LéoT3, piston bloqué en position sortie. Suivre son conseil de démontage et contrôle.
- Une plaquette qui reste plaquée sur le disque pour d'autre raison que le piston : gravier qui l'empèche de revenir, pièce mécanique de l'étrier qui a laché lors du freinage appuyé ... Pareil, faut démonter et contrôler tout ça
- maître cylindre qui n'a pas supporté le freinage appuyé et qui ne laisse plus l'huile remonter dans le réservoir de frein lorsque la poignée est complétement relâchée. Ou la poignée ne revient pas complètement.

Normalement, si ton frein est toujours en pression tu devrais t'en rendre compte en faisant tourner la roue dans le vide ou en poussant la moto à la main.
Si c'est le cas, une chose simple à faire est de dévisser la vis de purge sur l'étrier pour laisser sortir un peu d'huile et ainsi éliminer la pression résiduelle dans le circuit de freinage. Si après ça la résistance au freinage à disparu, c'est que tu as un souci sur l'hydraulique du frein. Si la résistance est toujours là c'est que c'est plutôt mécanique et au niveau de l'étrier.

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17602
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #29 le: 25 juillet 2012 à 09:37:35 »
Lors de l'achat de mon dernier tigre, mon frein avant etait terriblement mordant.
J'ai mis ca sur le compte de freins neufs, vs ceux de mon ancien tigre qui devaient etre fatigués.
 
Que nenni.
Au bout de 7000 kms, verdict : disques avant voilés.
 
Je ne sais pas dire si les disques voilés sont la cause, ou la consequence d'une poignée de
frein dure ou d'un frein trop mordant. Je pense que c'est la plutot la consequence.
 
Si ca se representait, je changerais illico les plaquettes, usées ou non, afin d'essayer
de calmer le phenomène.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)