Auteur Sujet: J'ai fait tomber le Tigre :-(  (Lu 8233 fois)

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Hors ligne germanduj

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Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #30 le: 25 juillet 2012 à 10:13:02 »
Après un rapide coup de tel au garage celui ci me dis de ne pas trop m'inquietez!

une petite bulle d'air aurait pu se coincer dans le circuit du à l'inclinaison lors de la prise du frein --> envoi d'air avant le liquide du à l'angle!!!

Par acquis de conscience je vais quand même regarde à mes etrier ca n'est pas un luxe je presume!

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Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #31 le: 25 juillet 2012 à 10:26:08 »
Pas d'accord! Si de l'air rentre, ça rend les freins spongieux, pas plus dur!

Et je ne vois pas comment de l'air peut entrer dans le circuit suite à une inclinaison de la machine.... :roll:

Par contre, qu'une bulle d'air présente au niveau de l'étrier, avant l'inclinaison, soit remontée, car libérée par l'inclinaison, et donc se soit éliminée, ça c'est possible. Tu aurais fait une sorte de purge automatique! Et là, les freins deviennent plus fermes et moins spongieux.
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Re : Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #32 le: 25 juillet 2012 à 10:55:21 »
Alors démontage des étriers effectue!
verdict:

une fois les étriers dévissés, j'ai eu un légère résistance lorsque je les ai enlevé des disques comme si c'était trop serrant!
il me semble que les pistons ne sont pas tous à la même hauteur!!! mais comment connaitre la valeur de sortie minimum au repos?rien vu dans le manuel d'atelier la dessus!

père fouettard à les mains plus blanches que moi lol --> dingue la crasse qu'il peut y avoir!

je repousse et remonte et on verra bien!


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Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #33 le: 25 juillet 2012 à 11:13:56 »
Attention à bien retenir les pistons libres quand tu en repousse un, sinon, ils vont sortir et là tu seras dans la M....
Attention aussi, lors de la repoussée, à la remontée du niveau dans bocal, tu sera peut être amené à en retirer un peu avec un seringue, quitte à remettre en fin d'opération. Il est préférable d'ouvrir le bocal avant de repousser.

Tous les pistons doivent pourvoir être repoussés librement.
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Re : Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #34 le: 25 juillet 2012 à 11:32:47 »
Pas d'accord! Si de l'air rentre, ça rend les freins spongieux, pas plus dur!

Et je ne vois pas comment de l'air peut entrer dans le circuit suite à une inclinaison de la machine.... :roll:

Par contre, qu'une bulle d'air présente au niveau de l'étrier, avant l'inclinaison, soit remontée, car libérée par l'inclinaison, et donc se soit éliminée, ça c'est possible. Tu aurais fait une sorte de purge automatique! Et là, les freins deviennent plus fermes et moins spongieux.

je pencherai aussi pour cette solution car après un bon pti nettoyage j'ai remonté l'ensemble avec les piston les plus écartés possible, suivi d'un remise en place par légère pression sur le levier (la le liquide est bien redescendu hein pour reprendre sa place dans le bocal comme avant ma quasi chute) et test sur route
ben ca freine toujours aussi fort donc je pense que je vais arretez de me faire du soucis et voir sur longue distance ce que ca donne non?

est il normal que mon niveau de liquide soi proche du min alors que mes plaquettes sont a +- mi vie?

Hors ligne LéoT3

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Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #35 le: 25 juillet 2012 à 11:57:41 »
Bonne résolution!

Normal pour le liquide, tant que tu n’atteins pas le mini, pas de souci à te faire, même à ce stade; il y a encore de la marge.

A la limite, tu ajoutes un peu de liquide, pour avoir la conscience tranquille (Attention à la compatibilité!), que tu devras retirer lors du remplacement des plaquettes.
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Hors ligne maya

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Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #36 le: 25 juillet 2012 à 13:44:33 »
Pour ne pas ajouter de petits ennuis aux gros, je recommande un nettoyage des pistons
avant repoussage ...   :siffle:
 
Eh oui il y en a 8 ...   8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Pierre83

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Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #37 le: 28 juillet 2012 à 11:45:03 »

Bonjour à Tous,

Je viens rejoindre la liste des "dégoutés".
La semaine derniere, je quitte mon parking en effectuant un demi tour à droite.
Je fais un metre, le moteur cale, je me vautre lamentablement quasi à l'arrêt.
Les boules, m... je roule pas sur un gros mono qui a ses vapeurs quand il fait très chaud !
Avec ce dernier, je me méfiais,  je faisais toujours cirer un peu.
Mais avec cette machine, pour les manoeuvres on roule quasi sur le ralenti sans aucun souci d'habitude.

Depuis, j'ai eu droit à un second calage avec ce bruit caractéristique, on dirait la roue libre du démarreur qui se verrouille.(sens moteur inversé ?)
Toujours par forte chaleur, coïncidence ?

Résultat des courses, un bout de  carénage égratigné, une poignée de frein et le repose pied arrière rayés, ouf je m'en tire bien !
 Et,  une grosse colère et l'égo un peu tordu sur le coup.

Voila, la machine restera comme ça, le coup de plastique coute dans les 200 !!!

De bonnes vacances à Tous.

Pierre.

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Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #38 le: 28 juillet 2012 à 12:14:58 »
câlage à chaud : moteur pas à pas je dirais.
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne margerin

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Re : Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #39 le: 28 juillet 2012 à 18:08:20 »
Pour ne pas ajouter de petits ennuis aux gros, je recommande un nettoyage des pistons
avant repoussage ...   :siffle:
 
Eh oui il y en a 8 ...   8)

je rajouterai (et préconise) un remplacement lookeed.
Les indications constructeur ne sont que des "moyennes".
  :wink:


câlage à chaud : moteur pas à pas je dirais.

Pour m'etre fais avoir reçemment, je m'abstiens  :lol:
« Modifié: 28 juillet 2012 à 18:10:05 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Pierre83

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Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #40 le: 29 juillet 2012 à 16:59:34 »

Salut eulPinguoi,

Un petit tour chez le conss, il a sorti la mallette magique et a corrigé un parametre ?
Il semble que les machines équipées du pot Nh et de la carto idoine ont des hoquets de ce genre.

Depuis, un doigt sur le levier de gauche lors des manoeuvres, c'est la meilleure assurance...


Bonne journée.


rsbiker

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Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #41 le: 29 juillet 2012 à 20:34:06 »
Bonjour voila je suis nouveau sur le fofo avec ma belle se blanche 2012 tout juste deux mois et pas finie de roder.
Certains vont me jeter des cailloux car je n ai pas respecter les regles de presentations.
Mais voila ma moto n est plus et moi je rentre de 3semaines d hosto. avec 2clavicules et
 8 cotes cassees un pneumo. et un oeil presque foutu.
Bref une femme en bar qui a fait un pied gauche sur freim de sa caisse auto.
Donc voila pour moi l histoire s arrete la j aurais pu faire 2 postes mais pas envi.
Gaffe a vous et on se mefie jamais assez des autres.
V a tous

Hors ligne germanduj

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Re : Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #42 le: 29 juillet 2012 à 21:40:28 »
toute mes condoléances pour ta belle et bon rétablissement

Hors ligne Pierre83

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Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #43 le: 30 juillet 2012 à 07:56:46 »

Courage à Toi et bon rétablissement . :)

Hors ligne Okydoky

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Re : Re : J'ai fait tomber le Tigre :-(
« Réponse #44 le: 30 juillet 2012 à 10:28:06 »
Tiens aussi avec le 1400 gsx, oublie du pince disque et paf au sol, trop lourde pour mes petit bras :?, 4 petits jeunes me sont venu en aide :oops:

Même stupidité (avec un U) avec mon Xjr 1300 qui me valu une chute sans bobo: j'avais les roulettes de protection mais un câble de compteur arraché ! ( modèle 99 prise de vitesse à la roue )
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...