Salut à tous,
J'ai acheté récemment ma troisième Triumph : une Dayto 955i de 2002
Grise, quelques bornes (65000), débridée, plutôt en bon état et pas cher. Que du bonheur me direz-vous ?
Oui....mais non !
Car la coquine n'a pas de monobras (d'où le "pas cher" juste au dessus...) et franchement c'est pas beau !
D'autant que ma T595 et ma Speed précédente en avaient, alors je m'étais habitué
Bon, ni une ni deux, je fouille et je trouve un monobras de Speed (me dit-on...) d'occase complet (disque, étrier, roue - pas de la bonne couleur mais c'est pas grave - amorto et biellettes). Et le tout pour un prix raisonnable : coooool !
Quelques heures plus tard, voila ma Dayto sans train AR, debout sur un tréteau dans mon garage, en attente de la greffe.
Je remonte le tout (tiens, l'axe du monobras n'est pas du même diamètre que celui du bras classique....bizarre, mais on devrait pouvoir arranger ça), et là, surprise : l'amorto n'est pas de la même taille !! 2cm de moins qu'il fait l'animal.
Résultat, une assiette qui n'a plus rien à voir avec l'origine : je dirais un cul 10 ou 15cm plus bas que l'origine.
Autant vous dire que ça ne va pas du tout, impossible de rouler avec ça, trop dangereux
Alors soit j'ai merdé quelquepart au remontage (ce qui n'est pas à exclure.....
), soit le cadre de la 2002 n'est pas compatible avec un monobras, soit il existe plusieurs types d'amorto pour monobras avec des longueurs différentes, soit.....je ne sais pas !!
Tout ça pour dire que si quelqu'un a déjà tenté la greffe avec succès, je suis preneur des bonnes recettes parce que pour l'instant, ma belle a les fesses à ras du sol dans le garage et moi, je suis a court d'idées
Merci d'avance
Arnaud