Auteur Sujet: Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?  (Lu 7419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #15 le: 12 juillet 2012 à 00:00:44 »
est-ce que les biellettes sont celle d'origine car il y a des gars qui change les biellette pour rabaisser justement??

l'amortisseur actuel, il vient d'ou?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #16 le: 12 juillet 2012 à 07:40:23 »
Tu as une photo de ton monobras?

C'est un monobras de speed avant ou après 2005?

Parce que c'est pas les mêmes. :siffle:

Tiens Rico, vla une photo de la bête

http://imageshack.us/photo/my-images/256/photo2rpq.jpg/

J'ai viré la chaîne et le cache-chaine pour y voir plus clair.
On dirait bien un 2003, non ? qu'est-ce que t'en pense ?
On dirait bien un modèle avant 2005.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #17 le: 12 juillet 2012 à 08:55:46 »
C'est certain que c'est pas le même que le mien, et que c'est un modèle d'avant !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #18 le: 12 juillet 2012 à 08:59:21 »
Tu as une photo de ton monobras?

C'est un monobras de speed avant ou après 2005?

Parce que c'est pas les mêmes. :siffle:

Tiens Rico, vla une photo de la bête

http://imageshack.us/photo/my-images/256/photo2rpq.jpg/

J'ai viré la chaîne et le cache-chaine pour y voir plus clair.
On dirait bien un 2003, non ? qu'est-ce que t'en pense ?
On dirait bien un modèle avant 2005.
les modèles post 2005 ne sont ils pas tous noir ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #19 le: 12 juillet 2012 à 09:19:17 »
Tu as une photo de ton monobras?

C'est un monobras de speed avant ou après 2005?

Parce que c'est pas les mêmes. :siffle:

Tiens Rico, vla une photo de la bête

http://imageshack.us/photo/my-images/256/photo2rpq.jpg/

J'ai viré la chaîne et le cache-chaine pour y voir plus clair.
On dirait bien un 2003, non ? qu'est-ce que t'en pense ?
On dirait bien un modèle avant 2005.
les modèles post 2005 ne sont ils pas tous noir ?
Normalement oui.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

arnaud7149

  • Invité
Re : Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #20 le: 12 juillet 2012 à 11:33:44 »
est-ce que les biellettes sont celle d'origine car il y a des gars qui change les biellette pour rabaisser justement??

l'amortisseur actuel, il vient d'ou?

J'ai acheté les biellette en meme temps que le mono.
Le gars vendait une epave et il restait moteur et train AR
En revanche je ne sais pas si le proprio d'avant les avait changé.... :roll:
J'ai fouillé sur www.worldoftriumph.com (merci Hansgruber !) et elles sont identiques à la fiche technique d'origine, mais comme il ny' a pas les cotes, impossible de mesurer...

Idem pour l'amorto, vendu avec et quand je regarde les spec techniques, j'ai l'impression que pour les Dayto il n'y en a que deux : un pour les mono, un pour les doubles bras

arnaud7149

  • Invité
Re : Re : Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #21 le: 12 juillet 2012 à 11:35:54 »

On dirait bien un modèle avant 2005.
les modèles post 2005 ne sont ils pas tous noir ?
Normalement oui.

Sur mon ancienne speed (mod. 2008) il était noir en tout cas... et en effet pas exactement la meme forme que celui que je viens d'acheter

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #22 le: 12 juillet 2012 à 13:08:29 »
tu as perdu combien de centimètre en hauteur de selle?
exactement

arnaud7149

  • Invité
Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #23 le: 12 juillet 2012 à 13:34:38 »
Je viens de remesurer pour être sur : je passe de 825mm avant la greffe (un peu plus haut que la normale si je ne m'abuse...) à 785mm
Donc 4cm plus bas.
Avec le porte-à-faux au cul de la bécane ça fait 7/8cm.
Je pensais une bonne dizaine au feu AR, mais finalement c'est un peu moins
Cela dit, visuellement ça saute aux yeux  :sad:

En revanche ce qui m'étonne bcp c'est qu'entre le moment où elle est sur la béquille latérale et le moment où je la mets à l'horizontale, elle s'enfonce vachement...et perd donc un max de hauteur de selle :roll:

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #24 le: 12 juillet 2012 à 18:18:21 »
peut etre que l'amorto est rincé??

car a priori tu as tout monté correctement .
donne la dimension de tes différentes biellettes on va comparer.

arnaud7149

  • Invité
Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #25 le: 12 juillet 2012 à 18:26:46 »
La biellette "horizontale" a un entraxe de 110mm (env. parce que vu qu'elle est montée, c'est moins facile de mesurer) et la "verticale" (celle qui est fixée dans le monobras) fait 125mm.

J'avais pas pensé au coup de l'amorto trop mou...
je viens de regarder comment est réglée la précontrainte : il me reste env. 20mm de filet en bas
faudrait que je teste en le durcissant au max pour voir si ça change qqch alors...

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #26 le: 13 juillet 2012 à 11:42:29 »
je te dis ça ce soir pour la taille de tes biellettes.

mais si ta moto descend franchement au moment ou tu a redresses, l'amorto est HS.

arnaud7149

  • Invité
Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #27 le: 13 juillet 2012 à 21:45:19 »
Ben si les biellettes sont de la même taille, la messe est dite : je serai bon pour un nouvel amorto  :?
Remarque je préfèrerais ça que de m'être planté de monobras tiens... :siffle:

Hors ligne johan_3

  • Pipelette
  • Messages: 271
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • T509 1997 noir
Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #28 le: 13 juillet 2012 à 23:55:29 »
La biellette "horizontale" a un entraxe de 110mm (env. parce que vu qu'elle est montée, c'est moins facile de mesurer) et la "verticale" (celle qui est fixée dans le monobras) fait 125mm.

J'avais pas pensé au coup de l'amorto trop mou...
je viens de regarder comment est réglée la précontrainte : il me reste env. 20mm de filet en bas
faudrait que je teste en le durcissant au max pour voir si ça change qqch alors...
moi j'ai relevé la horizontale: 112mm et la vertical : 123mm donc c'est les mêmes car j'ai relevé approximatif .
donc voila , je pense que c'est l'amorto mais il y en a plein sur leboncoin en bon état.
sinon tu le fait reconditionner.
la reference de l'amorto du speed est différente mais je ne sais pas en quoi il est différent , peut etre que c'est le réglage??

arnaud7149

  • Invité
Re : Monobras sur une Dayto 2002 : pas compatible ?
« Réponse #29 le: 15 juillet 2012 à 10:17:29 »
Je vais jeter un œil aux réglages et voir si en augmentant la précontrainte ça change quelquechose ou pas
Sinon je me fendrai d'un amorto avec moins de bornes
J'ai pris la route pour les vacances (en voiture, c'te honte... :siffle:), je remet la main sur ma clé à ergot en rentrant et si ça marche, je me fend d'un TOPIC "échange de double bras Vs mono"