Effectivement Maya, mais je voulais aussi voir en terme de vitesse et de régime moteur ce que ca donnait
En fait j'ai tout connement téléchargé le manuel utilisateur sur le site Triumph et y'avait tout ce dont j'avais besoin
Au final c'est vrai que la différence est assez minime, selon mon tableau rempli avec les bons rapport de boîte, la vitesse théorique maxi (6ème rapport à 9500 trm) passe de 263,3 en 18/44 à 269,8 en 18/43, et pour l'usage usuel
, la différence de régime moteur est inférieure à 100 trm à 100 km/h en 6 ième entre les 2 démultiplications
Donc bon, j'ai déjà dit au responsable du mago que j'appréciais très moyennement de me retrouver avec quelque chose de différent de ce que j'avais demandé
mais bon vu la différence je vais probablement en rester là
Pour mémoire et pour le moteur de recherche du site, ça donne pour le Tiger 1050 :
Rapport de transmission primaire : 1.750
1er rapport : 2.733
2ième rapport : 1.947
3ième rapport : 1.545
4ième rapport : 1.292
5ième rapport : 1.154
6ième rapport : 1.000