Auteur Sujet: Réglage de l'EMC  (Lu 6337 fois)

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Réglage de l'EMC
« le: 11 juillet 2012 à 17:05:54 »
Re-Salut les gars  :mrgreen:

J'ouvre ce nouveau post car j'aimerais bien savoir quel(s) réglage(s) vous utilisez avec vos EMC  :?:

Sur le mien je pense être encore en phase de rodage, car à chaque fois que je l'utilise depuis que je l'ai fait monter, je dois durcir pour garder une force d'amortissement égale  :blink:

Quand je l'ai eu il était à 16/32 clics, mais c'était un tel bout de bois que j'ai dû l'adoucir à 4 clics seulement !! Ensuite ca a commencé à devenir plus soft et je suis monté à 7 en solo et 10 et duo, et lors de ma dernière sortie je suis passé à 13 en duo !
J'ai remarqué en plus que les molettes sont devenues faciles à tourner sur les premiers clics, mais dès j’atteins mon dernier réglage utilisé, c'est la galère pour arriver à passer aux clics suivant  :?
Je précise que j'ai un sportshock 2, et je règle la basse vitesse au même cran que la molette principale...

Sinon coté précharge, je pense avoir un amorto assez dure car j'ai demandé à ce qu'il puisse supporter une charge importante  :roll:  En solo je roule sur 3 (en dessous je fais frotter le cale pieds gauche ou la protec d'échappement pour la droite bien trop souvent), je passe à 4 quand je suis en duo...

Je ne pense pas avoir fait plus de 1'500 bornes avec mon EMC, donc le fait que je doive le durcir un peu plus à chaque sortie ne m'inquiète pas plus que ça, surtout que je suis pas encore au réglage moyen, mais peut-être me trompe-je...

Enfin bref, votre expérience perso avec votre EMC m'intéresse   :(



Hors ligne MiniKissKool

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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #1 le: 11 juillet 2012 à 18:48:35 »
intéressant ton topic, d'autant que j'envisage aussi ce modèle prochainement.
Pour ce qui est du rodage, je pense que c'est un peu normal, même si ton choix de ressort dur doit retarder un peu l'arrivée de l'efficacité max.
As tu contacté EMC pour leur demander si c'était normal cette dureté des molettes de réglage.
Concernant le réglage du lent et du rapide, il me semblerait que les 2 ne doivent pas être réglées au même niveau, le rapide servant pour le confort et le lent pour les mouvement de châssis. Du coup, je pencherai plutôt pour un lent plus "dur" que le rapide, pour garder une bonne filtration des défauts de la route (confort max) mais aussi un meilleur contrôle sur les grandes oscillations.

En ce qui concerne les retours des utilisateurs en Tiger, il me semble qu'il y a plus de "1" que de "2". ;)
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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #2 le: 11 juillet 2012 à 20:39:36 »
Je pense que le 1 est largement suffisant en fait  :roll: Enfin on verra dans le temps, je ne dirais peut-être plus ça une fois que j'aurais trouvé les bons réglages !!

Mais je suis ok avec ton analyse sur les réglages lent / rapide, il faut que je travaille un peu plus ça, mais avant ça il faudrait que j'arrive à terminer le rodage... En plus il faut que je travaille les réglages de ma fourche qui ne me satisfont pas du tout (vraiment trop sèche, pas assez de progressivité). Bref, j'ai du boulot  :mrgreen:

Sinon oui, après le post je leur est passé un coup de fil  :wink:  Et donc ca leur parait normal, le gars m'a dit que, surtout sur les Tiger  :roll:, ils conseillent souvent de partir sur un réglage soft puis de durcir progressivement afin de prendre aussi le temps de roder le pilote  :lol:

Hors ligne MiniKissKool

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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #3 le: 11 juillet 2012 à 22:34:48 »
Pour la fourche, repart de zéro, en te basant sur les données de réglage de Tompf.
De toute façon, vu le système hydraulique de merde à la base, faudra pas en espérer des miracles à la fin, sauf à changer l'intérieur, mais ce n'est plus le même budget...  :mrgreen:

Bon en tout cas, mon achat d'un "Sportshock2" se précise, suite à une rentrée d'argent qui va me donner un peu d'air...  :)

D'autant que si je veux pouvoir faire le stage du "Chevalier", fin aout, j'ai pas intérêt à rester avec mon amorto rincé, surtout pour la piste le lundi...  :siffle:
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Hors ligne don_rico

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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #4 le: 12 juillet 2012 à 07:36:41 »
J'ai un sportschock 2 sur mon speed depuis le mois de mai.

J'ai conservé les réglages EMC, même si je le trouvais ferme au départ en statique.
En fait, c'est plus ferme que l'origine, mais plus confortable quand-même. J'aurai juste à peaufiner le réglage et raffermir un peu sur les vitesses lentes.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #5 le: 12 juillet 2012 à 08:09:46 »
Pour la fourche, repart de zéro, en te basant sur les données de réglage de Tompf.
De toute façon, vu le système hydraulique de merde à la base, faudra pas en espérer des miracles à la fin, sauf à changer l'intérieur, mais ce n'est plus le même budget...  :mrgreen:

Bon en tout cas, mon achat d'un "Sportshock2" se précise, suite à une rentrée d'argent qui va me donner un peu d'air...  :)

D'autant que si je veux pouvoir faire le stage du "Chevalier", fin aout, j'ai pas intérêt à rester avec mon amorto rincé, surtout pour la piste le lundi...  :siffle:

Content pour toi mini, tu va pouvoir souffler un peu.
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Re : Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #6 le: 12 juillet 2012 à 09:28:34 »
Pour la fourche, repart de zéro, en te basant sur les données de réglage de Tompf.

C'est ce que je fais  :wink:

Au montage de l'EMC j'ai fait faire la vidange de fourche pour repartir sur de bonne base, mais comme avec l'EMC il n'y a plus beaucoup de transfert de masse, la fourche me parait extrêment sèche sur les choc, même si elle guide bien dans le sinueux...

Pour le moment j'ai les réglages standards moins 1/8ième de tour en hydraulique... Pour ma prochaine balade ce weekend, je compte réduire la précharge, et tenter un adoucissement de la compression, je verrais ensuite en roulant ce qui est à faire sur la détente... Il faut aussi que je monte un collier rilsan pour voir si elle travaille bien sur toute sa plage...

J'avais essayé de chercher des kits d'amélioration, avec surtout possibilité de régler la détente et la compression sur un même tube, mais j'ai rien trouvé  :|
« Modifié: 12 juillet 2012 à 11:01:05 par Rems »

Hors ligne don_rico

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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #7 le: 12 juillet 2012 à 10:01:07 »
En plus de l'EMC, j'ai mis des ressorts de fourche progressifs avec de l'huile 5W, l'ensemble a transformé la moto! :D
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne MiniKissKool

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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #8 le: 12 juillet 2012 à 14:48:56 »
@Rems : je m'auto-quote pour que tu puisses voir le lien concernant un kit pour la fourche du Tiger. ;)

http://www.matrisdampers.com/TRIUMPH%20Tiger%201050.pdf

Et est-ce que ces petites choses (je parle des ressorts et cartouche de fourreau) permettraient de dissocier le réglage des petites et grandes vitesses, en plus de la précontrainte ?  8)

Edit : je viens d'éplucher le site, et en fait en plus de la précontrainte, il y a la détente et compression de réglable, mais pas de dissociation des hautes et basses vitesse en compression.
Bon, faut voir le prix du truc aussi ! ^^
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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #9 le: 12 juillet 2012 à 14:51:39 »
Pas mal ça l'auto-quotage  :lol: 

Merci  :(

Hors ligne MiniKissKool

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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #10 le: 12 juillet 2012 à 18:17:43 »
Ouai je trouve ça classe !  8)
 :mrgreen:

Bon, sinon, ça vient d'une discussion qu'on avait sur le CR de la virée à Pau Arnos de quelques loulous du fofo : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51119.0
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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #11 le: 04 août 2012 à 09:46:28 »
j'ai fait le changement pour un sportshock1 avec précharge déportée en juin suivi aussitôt d'une virée dans les Alpes sur 1 we
premier constat : c'est plus ferme mais quand même plus confortable que la "pompe à vélo d'origine", même sans jouer sur les préréglages d'EMC
pour mes 75kg et une utilisation route, les préréglages d'EMC étaient à 2.5 pour la précharge et 16 clics sur la molette
depuis j'ai un peu diminuer la précharge (1 ou 2 clics suis plus très sûr) et suis passé à 12 clics sur la molette compression/détente

ça va sûrement encore évoluer, j'ai fait que 1500km avec, mais c'est que du bonheur par rapport à l'amorto origine!

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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #12 le: 05 août 2012 à 11:03:32 »
mon Tigrou saute comme un cabris  :siffle:  :evil: :evil:

pourquoi un EMC alors que le OHLINS ne coute que 770€ contre 850€ pour un EMC  :blink:

http://www.ohlins.fr/photos/produits/46ERS.DRS.JPG

Qui freine bien pourris bien !!

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Re : Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #13 le: 05 août 2012 à 13:52:49 »
mon Tigrou saute comme un cabris  :siffle:  :evil: :evil:

pourquoi un EMC alors que le OHLINS ne coute que 770€ contre 850€ pour un EMC  :blink:

http://www.ohlins.fr/photos/produits/46ERS.DRS.JPG

850 un EMC?

change de marchand, normalement c'est 750 le sportshock 1 avec précharge déportée

Hors ligne Didier27

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Re : Re : Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #14 le: 05 août 2012 à 15:02:32 »
mon Tigrou saute comme un cabris  :siffle:  :evil: :evil:

pourquoi un EMC alors que le OHLINS ne coute que 770€ contre 850€ pour un EMC  :blink:

http://www.ohlins.fr/photos/produits/46ERS.DRS.JPG

850 un EMC?

change de marchand, normalement c'est 750 le sportshock 1 avec précharge déportée
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