En fait, tu as tout dit
approche différente
C'est pas vraiment une question de qualité intrinsèque du matériel en lui-même, juste l'efficacité des réglages.
L'Ohlins est difficile à régler, puisqu'il est efficace à chaque clic et je ne pense pas que ce soit un "amortisseur de confort"
D'ou ma comparaison SC3/Ohlins ou j'hésiterais pas,
car à tarif quasi équivalent, je vais en terrain connu Mais je pense que ton choix est bon car possibilité de traiter un peu plus précisément les réglages tout en gardant du confort, à tarif maitrisé.
Pour avoir essayé le 1050, je me vois mal avec un Ohlins couplé à la fourche mollassone d'origine, à moins de la revisiter et en ce cas, on perd le côté confort de l'engin
ça dépend de ce que l'on souhaite obtenir au final.
Sinon, pour me rattraper, je peux dire que chez EMC, ils sont à l'écoute du client, efficace et rapide
fuite bonbonne EMC FJR > A-R en moins de 15j
J'ai de l'EMC sur tous les TDR et autres RDLC parce que ça suffit vu les performances des engins et ce qu'on en fait, même sur piste ... et nous en sommes tous très satisfaits
Sur le VJ21, j'ai chopé un Ohlins neuf pas cher, j'ai pas hésité ... c'est une mini sportive
Je dois changer l'amorto du Tmax (bien fatigué) et je vais m'orienter vers le Bitubo car je le touche pas cher ET ya le SAV Bihr derrière, sachant que je ne compte pas non plus obtenir des performances tip-top
Le frangin doit changer l'amorto du nouveau FJR, on saute le pas au SC2 pour voir ..., on va pas va chier pour 100e de plus
En bref, pour le client lambda et suivant la moto, le Ohlins n'est pas indispensable.
C'est un produit spécifique très efficace, peut-être trop, suivant la conception de certaines machines et les besoins du client lambda.