Auteur Sujet: Réglage de l'EMC  (Lu 6359 fois)

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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #15 le: 05 août 2012 à 15:14:19 »
Un Ohlins a 770e  :?: :blink:
Jettes-toi dessus illico  :mrgreen:
Je pense que c'est le prix ht ...
Après vérification, il semble qu'il y ait un modèle proposé à ce prix ... mais bon ... réglages détente-compression, précharge (indispensable)  :?:
« Modifié: 05 août 2012 à 15:21:59 par bowly »
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Re : Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #16 le: 05 août 2012 à 15:22:24 »
Un Ohlins a 770e  :?: :blink:
Jettes-toi dessus illico  :mrgreen:
Je pense que c'est le prix ht ...
Après vérification, il semble qu'il y ait un modèle proposé à ce prix ... mais bon ... réglages détente-compression, précharge (indispensable)  :?:

en effet c'est HT  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #17 le: 05 août 2012 à 15:25:40 »
Question con ,Triumph informe que les modeles 2012 l'amortisseur à été revu  :roll: ainsi que la fourche avant

qui connait le prix de l'origine Triumph ? et et t'il vraiment efficace ?
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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #18 le: 05 août 2012 à 15:28:49 »
Hônnêtement, un EMC est suffisant ... sauf pour quelqu'un d'exigeant ...

Sur le FJR (utilisation mode sport) et le TDR 240 (piste), je lui trouvais trop de détente, mais ça reste corrigeable en atelier, d'après François de chez EMC.

Sur le Tiger, j'adôôôre le Fournalès ki avait aussi trop de détente, corrigé en atelier récemment lors de la révision ... mais pas encore remis en route le tank.

Reste Bitubo dont je n'ai AUCUN retour ...

Edit : l'amorto d'origine sera toujours plus cher que l'EMC voire un Ohlins !
Surtout si on compare ses capacités à long terme.
La fourche doit être modifiable, faut demander à Chaplain (pas trop loin de chez toi)   :wink:
« Modifié: 05 août 2012 à 15:30:38 par bowly »
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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #19 le: 05 août 2012 à 15:29:16 »
J ai lu un truc dans le coin comme quoi c était aussi cher qu un EMC  :|
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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #20 le: 05 août 2012 à 15:32:55 »
Un EMC cher, zetes tombés sur la tête ou quoi  :?: :blink:
Ce dernier est reconditionnable, ce qui n'est pas le cas des merdes d'origine, très généralement et de toutes façons, très limités ds leur fonctionnement  :|
On en a pour son argent, l'Ohlins est de loin supérieur à tout ce qui se fait mais ça se paye ...
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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #21 le: 05 août 2012 à 15:35:58 »
J ai pas dit que c était cher pour ce que c était, j ai dit que la modif avec un EMC ou avec un nouveau triumph est équivalent au niveau du prix !

Ça va mieux ?
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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #22 le: 05 août 2012 à 15:37:28 »
Yeeesss  :mrgreen:
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Re : Re : Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #23 le: 05 août 2012 à 22:53:03 »
Un Ohlins a 770e  :?: :blink:
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Je pense que c'est le prix ht ...
Après vérification, il semble qu'il y ait un modèle proposé à ce prix ... mais bon ... réglages détente-compression, précharge (indispensable)  :?:

en effet c'est HT  :siffle:

donc même le sportshock 2 est moins cher que le ohlins   :siffle:

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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #24 le: 05 août 2012 à 23:10:27 »
Ouaip, mais ça reste incomparable ... en qualité de fonctionnement.
Disons que pour avoir du confort sur route (petits chocs) on joue sur les vitesses lentes, pour les gros chocs, les vitesses rapides.
Le Sportchoc 2 a peut-etre les vitesses lentes et rapides mais c'est tjrs compression-détente liées.
Il faudrait passer au Sportchoc3 pour comparer et là, le tarif est différent.

A 850e e SC2 + precharge hydro (hors remise), même si celà suffit pour la route, je saute le pas pour l'Ohlins sans hésitations  8)

Au final, ça dépend surtout du budget choisi   :mrgreen:
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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #25 le: 06 août 2012 à 10:05:55 »
Bah moi j'ai fait le chemin inverse, à 750€ le SC1 avec précharge, j'ai sauté le pas pour le SC2 avec précharge à 850€  :lol:

Je sais pas sur quoi vous vous basez pour dire que le Ohlins est vraiment au dessus de l'EMC, perso j'ai eu une ST3 S avec le ohlins full réglable, ben au final je n'ai pas été transcendé par ses performances, voir même assez déçu en duo !
Pour tout dire, juste après on est passé au SV 1000 N avec suspattes d'origine, ben au final moi et ma compagne on a préféré l'amorti du SV d'origine  :blink:

Entre EMC et Ohlins, je dirais que c'est plus l'approche qui est différente, mais il ne me semble pas que la qualité des produits EMC soit largement en dessous... Ce que je préfère chez Ohlins, moi qui aime régler les suspattes moi-même, c'est le réglage standard détente/compression séparée, mais le premier prix de cet amorto avec précharge séparée pour le Tiger est de 1150 €  :siffle:

Pour le bitubo, j'en ai eu un sur TL1000S (monté moi-même), ben c'était une belle merde, et qui a failli me foutre au tas car une fois trouvé les bon réglages, il s'est mis à fuir  :x  Autant ca peut arrivé, autant le délais SAV a fait que je n'en remonterais jamais un  :evil:

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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #26 le: 06 août 2012 à 10:55:02 »
En fait, tu as tout dit  :arrow: approche différente  :)

C'est pas vraiment une question de qualité intrinsèque du matériel en lui-même, juste l'efficacité des réglages.
L'Ohlins est difficile à régler, puisqu'il est efficace à chaque clic et je ne pense pas que ce soit un "amortisseur de confort" :lol:
D'ou ma comparaison SC3/Ohlins ou j'hésiterais pas, car à tarif quasi équivalent, je vais en terrain connu  :oops:

Mais je pense que ton choix est bon car possibilité de traiter un peu plus précisément les réglages tout en gardant du confort, à tarif maitrisé.
Pour avoir essayé le 1050, je me vois mal avec un Ohlins couplé à la fourche mollassone d'origine, à moins de la revisiter et en ce cas, on perd le côté confort de l'engin  :arrow: ça dépend de ce que l'on souhaite obtenir au final.

Sinon, pour me rattraper, je peux dire que chez EMC, ils sont à l'écoute du client, efficace et rapide  :arrow: fuite bonbonne EMC FJR > A-R en moins de 15j  8) :(

J'ai de l'EMC sur tous les TDR et autres RDLC parce que ça suffit vu les performances des engins et ce qu'on en fait, même sur piste ... et nous en sommes tous très satisfaits  8)
Sur le VJ21, j'ai chopé un Ohlins neuf pas cher, j'ai pas hésité ... c'est une mini sportive :mrgreen:
Je dois changer l'amorto du Tmax (bien fatigué) et je vais m'orienter vers le Bitubo car je le touche pas cher ET ya le SAV Bihr derrière, sachant que je ne compte pas non plus obtenir des performances tip-top  :roll: :lol:

Le frangin doit changer l'amorto du nouveau FJR, on saute le pas au SC2 pour voir ..., on va pas va chier pour 100e de plus  :lol:

En bref, pour le client lambda et suivant la moto, le Ohlins n'est pas indispensable.
C'est un produit spécifique très efficace, peut-être trop, suivant la conception de certaines machines et les besoins du client lambda.
« Modifié: 06 août 2012 à 10:57:09 par bowly »
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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #27 le: 06 août 2012 à 15:11:47 »
je connais bien EMC en compétition, c'est vrais que si y'a un blème tu renvois et voila sauf que ....

démontage de la merde d'origine, montage EMC, merde prob, démontage, re-montage ça commence à bien gonfler !! non  :siffle: :?: :?:
surtout sur nos Tiger c'est pas une opération de 1h  :evil:
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Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #28 le: 06 août 2012 à 15:28:32 »
Cé-pa-fô  :mrgreen:
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Re : Re : Réglage de l'EMC
« Réponse #29 le: 06 août 2012 à 16:15:20 »
je connais bien EMC en compétition, c'est vrais que si y'a un blème tu renvois et voila sauf que ....

démontage de la merde d'origine, montage EMC, merde prob, démontage, re-montage ça commence à bien gonfler !! non  :siffle: :?: :?:
surtout sur nos Tiger c'est pas une opération de 1h  :evil:

Si si moi je fais en moins de 1h    :mrgreen:
 
Bon OK je  :arrow:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)