La mienne, de 2003, faisait ce bruit quand je l'ai achetée, mais les conditions d'essai avant achat ne m'avaient pas permis de m'en rendre compte. J'avais bien entendu un petit cliquetis, mais ça ne m'avait pas affolé, mais après, ça m'a tellement pris la tête que je n'entendais plus que ça. Sur la mienne, c'est à partir de 3400 t/mn jusqu'à 4500, quand le moteur n'est pas en charge, c'est à dire à vitesse stabilisée, à 90km/h en 6. Si j'accélère, ça cesse, et si je coupe, ça cesse aussi. si je stabilise la vitesse au dessus, tant que j'ai pas dépassé les 4500t/mn, ça claque. Si je descend à 89km/h, ça ne claque plus.
Quand la température extérieure est très élevée, genre 38°, c'est beaucoup plus audible, ainsi que quand j'approche de la période où je dois faire la vidange. Avec l'huile neuve, le bruit se réduit, mais ne disparaît jamais. Je précise qu'elle ne consomme pas une goutte entre les vidanges, et qu'elle ne chauffe pas du tout anormalement.
La moto avait 17500km quand je l'ai achetée, elle a 65000km aujourd'hui, elle fait toujours ce bruit.
J'ai cherché à savoir, mais mes recherches n'ont abouti à aucun diagnostic précis. Les mécanos me disaient: C'est bizarre, comme bruit, mais pour en savoir plus, il faudrait ouvrir le moteur. Alors j'ai roulé, et je roule encore, j'ai fait du circuit, j'ai quand même tendance à pas être un tendre, mais le bruit n'a jamais évolué.
J'ai néanmoins toujours suspecté un axe de piston...Ca cassera peut être un jour...ou pas.
Avec un casque bien insonorisé ou du vent de face, on n'entend plus rien.
En dehors de ça, la moto marche à la perfection.
Si mon expérience peut t'aider à relativiser, tant mieux, sinon, faudra changer ton moteur...