La piece 27 est bien visible sur la photo de Alni "Voila, nettoyé".
Et non elle n'est pas en plastique.
C'est le PSB d'origine qui est habillé de plastique devant-derriere,
ce qui n'est pas le cas du PSB de remplacement.
Je ne sais pas dire a quoi sert reellement cette couverture plastique.
Peut etre pour éviter des vibrations ou bien il sert d'amortisseur de couple.
depuis je sens une nette différence elle est plus brusque a la conduite, pas forcement désagréable,il faut que je m'adapte.
Ca y est j'ai fait l'opération remplacement du kit chaine par un AFAM.
Ca c'est pas trop mal passé finalement.
J'ai fait ça tout seul. Les opérations de dépose et remonte de la roue sont un peu galère tout seul. Surtout la remonte avec le système de frein arrière à maintenir, la roue à soulever, les douilles à pas faire tomber et enfin enfiler l'axe ... tout ça avec deux mains et deux pieds, y'a rien de trop
Pour le pignon, effectivement celui d'origine est en deux parties jumelées avec du caoutchouc.
Je suis d'accord avec toi Alni, je pense que c'est un amortisseur de couple. Pourtant y'en a aussi un sur la couronne arrière.
Je n'ai pas encore fait de tour pour voir la différence. On verra ...
Pour la longueur de la chaîne, je me retrouve avec la même position de l'axe qu'Alni. Ca fait bizarre avec un kit neuf ... mais bon.
Avant de sertir la chaîne j'ai fait une simulation avec deux maillons en moins (puisqu'on est obligé d'en enlever deux si on veut réduire), et bien dans ce cas ça passe mais l'axe de la roue est quasi en butée avant pour le coup ! Le pneu passe à raz du lèche roue. Ca fait bizarre aussi ! Donc j'ai rien touché.
Outil spécifiques est indispensables :
- la douille de 36 !! y'a pas plus gros chez Leroy Merlin, mais elle existe. Ca coûte 5€
- l'outil de dé-rivetage/rivetage du maillon de fermeture. Là faut compter entre 50 et 100€ suivant le kit que vous prenez. C'est clair que c'est pas facile à amortir. Mais bon, on ne fait pas de la mécanique pour gagner des sous, mais pour le plaisir