http://goo.gl/maps/xp38Accès
En venant de Paris, A11, Chartres, Le Mans (Paris --> Le Mans : 13€ de péage)
De Paris, comptez 2h/2h30 de route
Hébergement
Il y a une multitude d'hôtels plus ou moins proche du circuit et pour toutes les bourses
Essence
Venir avec le plein ou un bidon
Paddock
Gigantesque !
Les sanitaires sont corrects et il y en partout du coté des boxes et il y a des douches !
Pour la restauration sur place, une camionnette vendait des sandwich mais pour nous, nous étions venus avec notre logistique !
Voilà notre petite installation : ok ! il n'y a pas toutes les motos du groupe (certaines étaient en piste) mais c'est pas la promiscuité !
Sécurité
Spécificité du Mans : pas de commissaires mais des feux de signalisation sur tout le tracé et des caméras.
Véhicule d'intervention rapide : Audi Q7 !!
Beaucoup de dégagement très larges et de jolis bacs à gravier
Niveau échappement : "no limit" (une Panigale en full barouf Termignoni à toc, dans la ligne des stands :
La piste - 4,180km
L'entrée se fait du paddock en bout de rangée des box en deux voies séparées par des cônes (une voie entrée; une voie sortie)
La remontée le long des box au milieu des tribunes : on chope déjà une demi molle
On rentre en piste au niveau de la chicane Dunlop et là, pas le temps de trainasser, on plonge vers La Chapelle : génial !
Quand je dis, on plonge, il y a vraiment du dévers
Un petit bout droit puis virage du Musé : un gauche qui s'élargit
Puis le double droit du garage vert et à fond vers le Chemin aux Bœufs, une sorte de gros pif-paf.
Re-accél pour les S du garage bleu avant le raccordement qui amène sur la ligne droite des stands au milieu des tribunes.
A fond, à fond, à fond vers la montée de la courbe Dunlop avec gros freinage pour la Chicane Dunlop
Avis personnel
Magnifique, tracé jouissif avec des devers sympas, mais il faut des watts ! (avec mes 75cv, j'étais un poil court
)
Excellent grip, un paddock immense...
Bref : que du bonheur