L'autoroute qui vient d'Aubagne et qui entre dans Marseille à elle aussi fait l'objet d'un réajustement de la limitation de vitesse...
J'avais été prévenu par les panneaux lumineux 15 jours auparavant ( j’emprunte souvent cette autobeurk cause pas mal de client sur Aubagne et ses alentours).
Effectivement les panneaux 90 ont remplacé les 110 mais comme l'a stipuler Zampa,à l'instar de l'autobeurk nord, ils sont beaucoup moins nombreux.
Il n'y a pas encore de radar sur cette portion mais je crains le pire, d'autant que les usagers ne se soucient guère de la limitation.
Pas plus tard que ce soir en revenant de mon "aprèm partage" (voir sujet V motard au ...) je me faisais doubler à des vitesses largement au dessus de celles affichées !
Pourtant il y a une brigade de CRS de la route sur ce tronçon...
Autant je ne suis pas d’accord pour la limitation au Nord de Marseille après "les Chabaux plan de campagne" car les voies sont suffisamment larges et la visibilité sécurisante autant avant et jusqu'a cette sortie je le suis : les mecs roulent comme des cons et les accidents y sont nombreux, de plus les nombreuses entrées et sorties de ce tronçon ajoutent des risques de collisions en cas de vitesse excessive.
Sur la partie de la Valentine, la Pomme etc je suis également pour, là aussi les mecs roulent n'importe comment.
Mais cette solution sera -elle suffisante ?, je pense que non car ce n'est pas un malheureux panneau qui fera changer le comportement des conducteurs ... vaste sujet.