Auteur Sujet: Grosse arnaque...  (Lu 5354 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : Grosse arnaque...
« Réponse #30 le: 25 juillet 2012 à 23:05:12 »
desolé RAIMS mais c etait aujordhui pour MARTIGUES

pour les autres http://www.radars-auto.com/emplacements/autoroute/A7/


ca a deja eté fait voir les dates de mise a jour
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Grosse arnaque...
« Réponse #31 le: 25 juillet 2012 à 23:15:47 »
Bah alors Raims, elle marche bien ta Harley!


  Ce n'est pas pour "les" défendre mais ce changement de vitesse a été médiatisé et les panneaux lumineux indiqués clairement un changement de vitesse max.
  Après, je ne suis pas pour ce changement, n'approuvant pas les arguments avancés. A 90km/h sur cette autoroute, tu n'es plus du tout vigilent puisque tu t'endors!!!

Tu peux te rassurer, les tirelires n'étaient pas en fonctionnement...   au début... .
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Grosse arnaque...
« Réponse #32 le: 26 juillet 2012 à 02:44:43 »
  J 'ai toujours cru que les gouvernements servsaient le peuple, gérer les systêmes pour qu'ils tournent rondement. Là on est rendu à se faire contrôler, asservir même pour faire vivre le systême au nom de la sécurité et du bien de tous.... :gnagnagna:

   Il faudrait passer une semaine à vélo ou à pied... Quelques millions de taxe de moins les feraient peut-être penser un peu... Qu'ils devraient être à notre service et non l'inverse... :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Grosse arnaque...
« Réponse #33 le: 26 juillet 2012 à 08:20:10 »
Bah alors Raims, elle marche bien ta Harley!


  Ce n'est pas pour "les" défendre mais ce changement de vitesse a été médiatisé et les panneaux lumineux indiqués clairement un changement de vitesse max.
  Après, je ne suis pas pour ce changement, n'approuvant pas les arguments avancés. A 90km/h sur cette autoroute, tu n'es plus du tout vigilent puisque tu t'endors!!!

Tu peux te rassurer, les tirelires n'étaient pas en fonctionnement...   au début... .

A Aix, pour toute la zone qui est passée à 90, non seulement aucun panneau lumineux n'indique la baisse de la vitesse, mais en plus, le nombre de panneau indiquant la limite de vitesse est très largement moindre qu'à l'époque du 110.
Si t'es pas très au fait de l'actualité, c'est vraiment pas évident à savoir quand t'es sur une zone à 90....  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Grosse arnaque...
« Réponse #34 le: 26 juillet 2012 à 08:22:19 »
  J 'ai toujours cru que les gouvernements servsaient le peuple, gérer les systêmes pour qu'ils tournent rondement. Là on est rendu à se faire contrôler, asservir même pour faire vivre le systême au nom de la sécurité et du bien de tous.... :gnagnagna:

   Il faudrait passer une semaine à vélo ou à pied... Quelques millions de taxe de moins les feraient peut-être penser un peu... Qu'ils devraient être à notre service et non l'inverse... :wink:

Mais quand l'Etat a commencé à multiplier les radars automatiques, que tout le monde a du faire gaffe et globalement les gens roulent moins vite, la consommation de carburant a baissé, et l'Etat s'est plaint de la baisse des recettes. Alors pour faire rentrer de l'argent, il a mis encore plus de radars....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : Re : Grosse arnaque...
« Réponse #35 le: 26 juillet 2012 à 09:13:21 »
  J 'ai toujours cru que les gouvernements servsaient le peuple, gérer les systêmes pour qu'ils tournent rondement. Là on est rendu à se faire contrôler, asservir même pour faire vivre le systême au nom de la sécurité et du bien de tous.... :gnagnagna:

   Il faudrait passer une semaine à vélo ou à pied... Quelques millions de taxe de moins les feraient peut-être penser un peu... Qu'ils devraient être à notre service et non l'inverse... :wink:

Mais quand l'Etat a commencé à multiplier les radars automatiques, que tout le monde a du faire gaffe et globalement les gens roulent moins vite, la consommation de carburant a baissé, et l'Etat s'est plaint de la baisse des recettes. Alors pour faire rentrer de l'argent, il a mis encore plus de radars....  :roll:

ce qui n'est pas faut

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Grosse arnaque...
« Réponse #36 le: 26 juillet 2012 à 09:38:49 »
Bah alors Raims, elle marche bien ta Harley!


  Ce n'est pas pour "les" défendre mais ce changement de vitesse a été médiatisé et les panneaux lumineux indiqués clairement un changement de vitesse max.
  Après, je ne suis pas pour ce changement, n'approuvant pas les arguments avancés. A 90km/h sur cette autoroute, tu n'es plus du tout vigilent puisque tu t'endors!!!

Tu peux te rassurer, les tirelires n'étaient pas en fonctionnement...   au début... .

A Aix, pour toute la zone qui est passée à 90, non seulement aucun panneau lumineux n'indique la baisse de la vitesse, mais en plus, le nombre de panneau indiquant la limite de vitesse est très largement moindre qu'à l'époque du 110.
Si t'es pas très au fait de l'actualité, c'est vraiment pas évident à savoir quand t'es sur une zone à 90....  :?

Salut Puj,
Ben moi je n'ai jamais vu un panneau prévenant que cela allait ou avait changé, et c'est vrai que ces derniers temps je n'ai pas trop suivi l'actualité locale (mais on n'est quand même pas censé lire tous les journaux tous les jours...). En plus ça s'est fait pendant mes congés...
Ce qui est amusant cependant c'est que ce matin j'ai remarqué que sur le panneau à affichage variable qui se trouve sur l'A7 en sortie de Marseille au niveau de St Antoine ils indiquent que la vitesse est passée à 90... à Aix-en-Provence sur l'A51 :blink: Va comprendre...
"..."

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17539
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Grosse arnaque...
« Réponse #37 le: 26 juillet 2012 à 10:12:10 »
Ah oui, le croisement A7/A51 au niveau de St Antoine, pas fait pareil suivant que tu viens
de Marseille ou de Aix, j'ai bien aimé aussi ...   :siffle:    Signalisation bien merdique.
Pas que ca n'existe pas ailleurs, mais ca rajoute au bordel quand même ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Burg

  • Concierge
  • Messages: 420
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • 1050 Tiger
  • Localisation: là-haut... tout là haut...
Re : Grosse arnaque...
« Réponse #38 le: 26 juillet 2012 à 13:19:07 »
ouaich, ça commence à me gonfler ces radars à tout va ...

va falloir bien cacher nos plaques !

.....


nan, je dis ça, parce que plus ça va, et plus y aura de "doublette" (fausse plaque basée sur le bon véhicule). Et pour éviter que d'autres ne repèrent mon numéro, je la cache...  :mrgreen:  ...voyez-vous.....

parce que pour plaider ta bonne foi après, tu peux courir.. j'ai connu ça, une vraie galère...




Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Grosse arnaque...
« Réponse #39 le: 26 juillet 2012 à 13:58:35 »
Le problème, c'est qu'à nous presser comme des citrons, on finit par réfléchir à des solutions moins contraignante.
Ce n'est pas étonnant que de plus en plus de monde roule avec des fausses plaques...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17539
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Grosse arnaque...
« Réponse #40 le: 26 juillet 2012 à 14:18:49 »
Le problème, c'est qu'à nous presser comme des citrons, on finit par réfléchir à des solutions moins contraignante.
Ce n'est pas étonnant que de plus en plus de monde roule avec des fausses plaques...

Ben ouais    :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32985
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Grosse arnaque...
« Réponse #41 le: 26 juillet 2012 à 14:23:20 »
parce que t'as une plaque toi?  :blink:     

moi pas  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Grosse arnaque...
« Réponse #42 le: 26 juillet 2012 à 14:30:12 »
Hier soir, je rentre, et je suis une Citroën CrossOver... Véhicule visiblement neuf (même si produit depuis 2007)... Deux bleus s'approchent derrière moi, on s'arrête aux feux. Tiens, c'est mon pote Loïc en service (nos gamins jouent au rugby ensemble).
Loïc : Salut, ça va ?
Moi : Ouais cool
Loïc : il te parait pas bizarre le CrossOver ?
Moi : La plaque à l'ancienne (XXX YYY 31) ?
Loïc : Ouaip, ça vaut le coup de vérifier, reste pas là...

Donc je me casse (toujours obéir à un bleu). Loïc m'a appelé le soir : fausses plaques, véhicule volé, deux flingues dans la boîte à gants...

(ah ben, ouais, j'ai bien fait de pas rester, tiens).

vala vala vala. Tous les malfrats ne seront pas assez cons pour mettre une vieille plaque sur un véhicule neuf, à mon avis... Le pire, c'est que même les gens honnêtes vont finir par faire des fausses plaques (déjà qu'on a eu des ministres avec des faux diplômes...) PLOM!
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Grosse arnaque...
« Réponse #43 le: 26 juillet 2012 à 14:32:38 »
Il y avait à Marseille la même voiture que ma mère qui roulait avec les même plaques....

Ca a été un peu problématique, mais c'est aussi assez pratique en cas de flash, et ça a servi pas mal.... Jusqu'au jour ou le type s'est fait chopper....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17539
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Grosse arnaque...
« Réponse #44 le: 26 juillet 2012 à 15:33:07 »
Donc je cherche un tiger noir et je lui met ma plaque ...    8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)