Auteur Sujet: SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte  (Lu 2880 fois)

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Hors ligne gaju

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SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« le: 25 juillet 2012 à 19:08:00 »
Bonjour à tous,
j ai changé mon simère de sortie de boîte il fuyait un peu,je pensais que le problème était réglé et non  :sad:il faut que je change aussi une entretoise (distance)qui se trouve entre le pignon et le roulement mon problème je suis incapable de la faire sortie  :cry:quelqu un à t-il déjà fait cette opération et comment a-il fait ??merci d avance les gars, suis à 2 doigts de lui mettre le feu :lol: 

Hors ligne margerin

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Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #1 le: 25 juillet 2012 à 19:17:59 »
sur quel modèle ?

T'as un croquis, un schéma?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne eulPingouin

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Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #2 le: 25 juillet 2012 à 20:02:34 »
Tu vas sur WoT, tu utilise le "part locator" et tu nous dis quelle pièce tu veux enlever, ça sera plus simple :)
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne johan_3

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Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #3 le: 25 juillet 2012 à 20:27:24 »
effectivement si tu indiques pas le modèle!!!
voici le sur WOT le schema est valable pour la deuxième generation du 955 i :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=302509&block_03=9785

a mon avis tu cherches a enlever la pièce 25 ou 27

Hors ligne gaju

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Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #4 le: 25 juillet 2012 à 21:18:34 »
Pardon j aurai du être plus précis une 955i 2001 :lol:,c est ça la pièce 27 merci :D,le problème s est que j arrive pas à l enlever  :sad:exsiste t-il un outil spécial ?ou une astuce?

Hors ligne johan_3

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Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #5 le: 26 juillet 2012 à 00:53:44 »
normalemnt ça sort tout seul, j'imagine! met du wd 40 a gogo et chauffe avec un décapeur thermique si tu compte changer le joint.
la rouille grippe la bague sur l'axe, a mon avis
apres avec une pince étau tu peux essayer de la dégripper

bon courage ! :super:

Hors ligne gaju

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Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #6 le: 26 juillet 2012 à 19:02:44 »
Sa y est elle est partie cette satané entretoise  :applause: merci pour les conseils nous avons du faire 2 petites rainures dessus pour pouvoir mettre un arrache et chauffer un peu et elle a fini par venir  :super: :super:

indiana

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Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #7 le: 26 juillet 2012 à 19:04:31 »
 :(

flap

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Re : Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #8 le: 27 juillet 2012 à 10:50:08 »
Sa y est elle est partie cette satané entretoise  :applause: merci pour les conseils nous avons du faire 2 petites rainures dessus pour pouvoir mettre un arrache et chauffer un peu et elle a fini par venir  :super: :super:

Oui, c'est normal que l'entretoise soit montée légèrement "serrée" sur l'arbre afin que le seule sur face de fuite soit la zone de portée de lèvre du joint et pas la surface cylindrique interne et les fuites naturelles que constituent les cannelures.

Il faut bien évidemment la changer maintenant que la surface extérieure est détériorée.
Sinon le joint neuf est à jeter dès sa mise en place

Pour la remise en place de l'entretoise : c'est en serrant doucement avec le PSB et l'écrou

pas en tapant, sinon adieu les roulements de boite ...

Hors ligne maya

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Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #9 le: 27 juillet 2012 à 14:07:31 »
Oui surtout ne pas taper là, sinon au revoir la boite.
Il faudrait arriver à remettre la nouvelle entretoise exactement comme l'indique Margerin.
 
Par contre je me demande comment est assurée l'etanchéité parfaite entre entretoise et arbre.
Je verrais bien un petit torique quelque part, moi ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

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Re : Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #10 le: 27 juillet 2012 à 14:22:42 »
Oui surtout ne pas taper là, sinon au revoir la boite.
Il faudrait arriver à remettre la nouvelle entretoise exactement comme l'indique Margerin.
 
Par contre je me demande comment est assurée l'etanchéité parfaite entre entretoise et arbre.
Je verrais bien un petit torique quelque part, moi ...

MargerinFlap vient de décrire l'étanchéité, et la repose de l'entretoise neuve ... je sais ... c'est l'heure de la sieste ...

tes paupières se font lourdes, très lourdes et tu as une envie irrépressible de dormir ...

 :mrgreen:


Hors ligne maya

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Re : Re : Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #11 le: 27 juillet 2012 à 14:32:27 »
Oui surtout ne pas taper là, sinon au revoir la boite.
Il faudrait arriver à remettre la nouvelle entretoise exactement comme l'indique Margerin.
 
Par contre je me demande comment est assurée l'etanchéité parfaite entre entretoise et arbre.
Je verrais bien un petit torique quelque part, moi ...

MargerinFlap vient de décrire l'étanchéité, et la repose de l'entretoise neuve ... je sais ... c'est l'heure de la sieste ...

tes paupières se font lourdes, très lourdes et tu as une envie irrépressible de dormir ...

 :mrgreen:

Deux portées cylindriques en ferraille, meme emmanchées à force, ne garantissent pas
une etanchéité parfaite. Je suis surpris que les rosbifs ont pensé que ca suffisait.  :roll:   
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

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Re : Re : Re : Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #12 le: 27 juillet 2012 à 14:40:32 »

 
Deux portées cylindriques en ferraille, meme emmanchées à force, ne garantissent pas
une etanchéité parfaite. Je suis surpris que les rosbifs ont pensé que ca suffisait.  :roll:

ben si, je t'assure et on peut même aller à des pressions considérables:  testé avec mon père, testeur pression agréé APAVE, jusqu'à 1750 bars, à 1760 bars le joint a cédé et la partie métallique extrudée par la pression hydraulique est allé se ficher dans la poutre au dessus

 alors qu'avec qu'un joint caoutchouc on est limité à des pressions faibles ....

un joint conique métallique est un bon exemple du joint métal métal, un joint olive pour plomberie.

plus la pression augmente plus tu es obligé de t'orienter vers ce type de joint.





Hors ligne maya

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Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #13 le: 27 juillet 2012 à 14:45:58 »
Ben ouais ca doit suffire, car il y a peu de pression en l'occurrence.
Mais j'aurais bien vu une rainure dans l'arbre et un torique dedans.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

flap

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Re : Re : SOS comment enlever l entretoise de sortie de boîte
« Réponse #14 le: 27 juillet 2012 à 14:52:37 »
Ben ouais ca doit suffire, car il y a peu de pression en l'occurrence.
Mais j'aurais bien vu une rainure dans l'arbre et un torique dedans.
oui, mais c'est plus délicat au montage : cannelures, et ça suppose que le PSB ne se desserre pas, comme la bague de roulement la plus sollicitée est la bague intérieure (bague tournante par rapport à la charge), le fait d'ajuster l'entretoise renforce le serrage en place de la bague, ça c'est la partie montage de roulement.
Coté calcul d'effort mécanique, l'arbre est sollicité à la flexion, si l'entretoise est montée glissante elle n'ajoute que peu de moment d'inertie à la flexion, si elle est montée serrée alors elle intervient dans le calcul du moment d'inertie et de manière primordiale car c'est la matière la plus excentrée qui intervient le plus.

je dirais que ces anglais sont bon en techno, moi ....